Results 1 to 10 of 10
    Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100

Aide possible d'un CM ?

Bonjour !
    Je viens poster ça là suite à la demande d'un gentil robot qui a répondu à mon courrier de ce matin.

Je suis joueur de FFXIV depuis le premier jour. Je râle et je peste sur le jeu parfois, j'avoue, comme tout joueur qui souhaite que son jeu préféré soit au mieux de sa forme.
    Et parce que j'ai été dans l'obligation de me faire hospitaliser (pour des raisons que je ne vais pas étaler ici), j'ai non seulement perdu ma maison (ce que je "comprend" vu la politique de S.E. à ce ce sujet) mais en plus je ne peux récupérer les millions que ma villa m'a coûtée...
    J'aimerais qu'on m'apporte un peu d'aide et/ou de vraies bonnes raisons pour ne pas que je récupère au moins l'argent de ma maison vu mon incapacité à jouer et donc les récupérer ingame
    (5)

Player
    Adrameliya's Avatar
    Character
    Adramelia Mercedes
    World
    Cerberus
    Main Class
    Miner Lv 90
    Il me semble qu'il y a une date limite pour récupérer les objets et gils, 30 jours je crois. Si le délai est dépassé tu as tout perdu.
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    C'est quand même dommage de ne pas avoir une voie de recours dans certains cas exceptionnels ! Les accidents de la vie, les ALEAS de la vie même si j'ose dire, ça arrive. La preuve, ils suspendent leur système de démolition de maisons lors de certains désastres, tremblements de terre, etc. Même si je comprends qu'une sorte de bot envoie une réponse négative automatique quand le service client reçoit ce genre de demande (sinon ils crouleraient sous les demandes), c'est dommage qu'il n'existe quand même pas un moyen de demander une aide exceptionnellement (genre une fois seulement par compte de service) ou au moins que le cas soit étudié par une personne humaine et de déterminer si oui ou non ils font quelque chose.
    (1)

Player
    Adrameliya's Avatar
    Character
    Adramelia Mercedes
    World
    Cerberus
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    C'est quand même dommage de ne pas avoir une voie de recours dans certains cas exceptionnels ! Les accidents de la vie, les ALEAS de la vie même si j'ose dire, ça arrive. La preuve, ils suspendent leur système de démolition de maisons lors de certains désastres, tremblements de terre, etc. Même si je comprends qu'une sorte de bot envoie une réponse négative automatique quand le service client reçoit ce genre de demande (sinon ils crouleraient sous les demandes), c'est dommage qu'il n'existe quand même pas un moyen de demander une aide exceptionnellement (genre une fois seulement par compte de service) ou au moins que le cas soit étudié par une personne humaine et de déterminer si oui ou non ils font quelque chose.
    Ça serait bien effectivement, mais ça donnerais lieu à des abus. Le cas par cas dans un jeu avec autant de joueurs c'est compliqué.
    Imagine, je part pour 2 mois et j'ai une connaissance qui est hospitalisée. Je lui demande quelques documents, photoshop le nom et quelques infos, une photo de moi dans un lit d'hôpital, 1 ou 2 complices et hop ma maison est sécurisée jusqu'à mon retour!
    Tu vas pas payer des gens à jouer les détectives pour savoir qui ment ou non, c'est des ressources qui peuvent êtres utilisées pour des choses plus utiles.
    Tout le monde n'est pas bien attentionné.
    (1)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    C'est pour ça que s'ils autorisaient par exemple une réclamation (et une seule !) par compte de service via la Station Mog imaginons, ça permettrait d'éviter les abus ET de permettre aux gens à qui il arrive de vrais problèmes graves, de pouvoir, au moins, récupérer l'argent investi dans leur maison.
    (0)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    C'est la raison pour laquelle je me suis permis de mettre un message ici. C'est quand même compliqué de se dire que finalement on est qu'un numéro de requête même si on est joueur de la première heure et même si ce n'est qu'un jeu, pouvoir revenir après un coup dur dans les meilleurs conditions est tout de même bien plus chouette que d'avoir en plus tout perdu à quelques jours de la date limite ingame...
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Après, ils ont fait en quelque sorte un système pour éviter de perdre trop facilement sa maison, si tu désigne un colocataire il suffit qu'il passe assez fréquemment à la maison, cela considère la maison comme habitée et reset le timer à chaque visite. Après faut un colocataire en qui tu as confiance et ne pas avoir la poisse (puisque si tu as la poisse bah le colocataire va avoir un souci qui l'empêche de se connecter à la même période que toi et donc tout perdre malgré tout).
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Malheureusement, seul le propriétaire peut reset le timer pour une maison individuelle.

Cas de cession automatique

Le propriétaire, dans le cas d’une maison individuelle, OU aucun membre, dans le cas d’une maison de compagnie libre, n’est entré dans le bâtiment qui y est construit depuis 45 jours (temps réel).
    Aucune maison n’a été bâtie dans les 45 jours qui ont suivi l’achat du terrain.

Annuler la cession automatique

La cession automatique d’un terrain peut être annulée à tout moment avant expiration du délai si le propriétaire, dans le cas d’une maison individuelle, OU un membre, dans le cas d’une maison de compagnie libre, entre dans le bâtiment qui y est construit.
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Malheureusement, seul le propriétaire peut reset le timer pour une maison individuelle.
    Sauf que je pense que la traduction FR encore une fois à un souci à ce niveau car les colocataires reset bel et bien le timer. Donc soit dans la traduction originale c'est supposé être les habitants ou locataires, soit un colocataire est considéré comme propriétaire malgré des droits restreints.
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Ok, pourtant toutes les traductions parlent bien du propriétaire, contrairement aux maisons de FC où là c'est bien souligné que tous les membres du logement peuvent reset le timer.
    Estates Subject to Demolishing
    Free company housing that has not been accessed by at least one member within forty-five days.
    Private housing that has not been accessed by the owner within forty-five days.
    Purchased plots of land upon which an estate has not been built within forty-five days.

Halting Demolition
    Any free company member or private housing owner entering the estate at any time prior to demolition will cancel the demolition process.
    Je suis aussi colocataire pour la maison d'un ami, j'ai déjà vu une alerte indiquant l'approche de la cession automatique de cette dernière dans Calendrier > Logement, entrer dans la maison n'avait rien changé jusqu'à ce que le propriétaire lui-même fasse la démarche. Il y a aussi déjà eu plusieurs threads par rapport à des maisons perdues qui étaient pourtant utilisées par les colocataires. Tu peux ne pas me croire, même remettre en doute les informations que l'on peut trouver sur le lodestone, mais ce serait tout de même dommage que tu perdes un logement à cause d'un doute.

Edit : après, si tu penses que cela est nécessaire, on pourrait tenter d'invoquer Kaposhipi pour plus de précisions sur le sujet.
    Même si dans l’immédiat ce serait mieux que son apparition soit orientée vers Namida.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 02-08-2020 at 09:53 PM.