Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 54
    Player
    Dark260's Avatar
    Character
    Erza Raztine
    World
    Twintania
    Main Class
    Rogue Lv 90

Présentation et question divers

Bonjour à tous,

J’arrive enfin à faire un nouveau poste donc je vais en profiter pour me présenter et mettre mes questions au fil du temps.

Donc j’ai commencer le jeu en décembre sur le serveur Twitania, classe Ninja, grande compagne Maelström. Ah oui sur PS4.
    Je suis habituer au MMORPG et RPG solo

1- Question Bestiaire : il me manque 2 bestiaire les pirates échoués et maraudeurs échoués normalement en Estival mais je les croisent pas. Ok

2- Question serveur : Est-il possible de changer de serveur avec un perso?
    Y a t’il des CL francophone sur twintania ou des joueurs qui désire me rejoindre pour en créer une?

3- Question tenue et mascotte.
    Les cristaux pour les mirages on peut en avoir ou? Ok

J.ai vu sur une des pub qui passe sur Facebook une tenue ressemblant à celle de 2B de nier automata on peux la gagner ou acheter IG? Idem pour les 2 pods ( vu dans le guide mais pas comment les avoir) Ok

J’ajouterais mes questions et indiquerais celle qui on eu réponse.

Merci d’avance et bon jeu à tous
    (0)
    Last edited by Dark260; 01-08-2020 at 07:19 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Salut !

Je vais y répondre petit à petit :

1) Pour les bestiaires, je ne peux pas te sortir de mémoire où se trouve quoi puisque ça remonte et qu'un bestiaire varie d'une compagnie/job à l'autre. Néanmoins si tu tapes sur Google "FF14 [Nom de la cible]", les premiers liens devraient logiquement te rediriger vers eux ainsi que leur localisation.

2) Oui, il est possible de changer de serveur avec un personnage en passant par la Station Mog. Dépendant de l'état du monde en question, le transfert sera gratuit, ou payant (14 euros). Tu peux consulter l'état des mondes sur ce lien.

Si tu transferts sur un nouveau monde, tu n'auras rien à payer. De même, si tu transferts d'un monde surpeuplé à un monde dit désigné, ce sera gratuit. Sinon, le portefeuille est obligatoire. Comme tu peux le constater, en Europe, il y a bien des mondes désignés, mais aucun monde surpeuplé, ni aucun nouveau monde.

3) Il y a plusieurs façons d'obtenir des prismes mirages:

- Contre des marques de loup à la Jetée de l'Antre des Loups (Noscea)
    - Contre des gemmes sur les maps de Shadowbringers
    - Et le plus facile d'accès, contre des sceaux de compagnie auprès de ta grande compagnie.

Quant à la tenue de 2B et les mascottes associées, tu pourras les obtenir dans le dernier coffre du raid 24 niveau 80, la Réplique de l'Usine Désaffectée. A condition d'être chanceux sur les rolls !
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    1 - les pirates se trouvent le long de la rivière près de la casserole en Noscea centrale

2 - il est possible de changer de monde via l'éthérite principale de chaque cité de départ gratuitement grace au voyage intermonde, dans la limite du data center (Light dans ton cas) ou en payant 14€ pour un transfert définitif

3 - les prismes mirages sont achetables contre des sceaux à la Grande Compagnie ou craftables à partir du niveau 15 en faisant une quête à la baie des Vêpres

4 - on peut obtenir la tenue de 2B dans un coffre du dernier boss du raid 24 joueurs niveau 80. Idem pour les deux pods
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Dark260's Avatar
    Character
    Erza Raztine
    World
    Twintania
    Main Class
    Rogue Lv 90
    Merci à vous deux pour la rapidité de vos réponses.

Y a t’il un monde plus francophone que les autres? Car twintania semble pauvre de ce côté là
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    En vérité, le problème, c'est que depuis qu'ils ont créé un deuxième datacenter en Europe, SE a "divisé" les nationalités. Light est un DC majoritairement allemand et anglais là où Chaos abrite une communauté davantage tirée sur les français et anglais.

Light abrite bien sa communauté de FR mais tu en trouveras beaucoup moins que sur Chaos de base. Je n'ai aucun personnage sur Light mais j'ai déjà vu sur divers Discord des gens qui créaient beaucoup d'alts sur Lich et Zodiark pour pouvoir jouer avec leurs amis restés sur Light, mais mes infos sont à prendre avec des pincettes, bien entendu.
    (1)

Player
    Dark260's Avatar
    Character
    Erza Raztine
    World
    Twintania
    Main Class
    Rogue Lv 90
    Merci pour les infos je vais voir si je trouve du monde ou je suis.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    De mémoire, Moogle et Ragnarok (tous les eux sur Chaos) sont les plus peuplés en français, avec un des nouveaux serveurs, mais je sais plus lequel
    (1)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Dark260's Avatar
    Character
    Erza Raztine
    World
    Twintania
    Main Class
    Rogue Lv 90

Question tenue

Pour l’instant je suis niv 54 sur la fin de 7ieme ère ombrage. J.ai la tenue Ninja 45/50 avec une tenue niv moyen a 43 cote pv 3249 par contre lors des d’énoncée je tourne à moins de 3000 alors que les autres sont à 5-6000 normal ou j’ai raté un truc? Pour l’instantaucune quête ne m’a donner mieux

Je viens de gagner une tenue (fin de l’episode) mais les PvZ reste bas
    (0)
    Last edited by Dark260; 01-09-2020 at 07:47 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le moyen ne plus courant pour s'équiper dans ce jeu est une monnaie que l'on appelle mémoquartz. Du niveau 50 à 70, tu obtiens, en accomplissant des donjons ou défis 50 (puis 60 et 70), des mémoquartz poétiques que tu peux échanger contre de l'équipement qui a un ilvl de 120 au Glas des revenants. Il suffit de s'adresser à Auriana pour l'équipement et Aelina, sa voisine pour les armes (des forges).

Cet équipement est améliorable en 130 grâce aux fibres allagoises et agent solidifiants qui permettent respectivement d'améliorer l'armure et les accessoires. Si ces objets s'achètent auprès d'Auriana, il faut aller voir l'assistant de Gérolt au Moulin des bois de la Forêt du nord pour procéder à l'amélioration.

Un bon moyen de récolter des mémoquartz est de s'enregistrer quotidiennement pour les mission aléatoires de l'outil de mission.

Il y aussi les donjons censé aider à la progression du 51 au 59 d'un point de vue équipement mais tu n'y aura accès qu'après avoir démarré l'extension.
    (1)
    Last edited by OdrN; 01-09-2020 at 07:34 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    A partir du niveau 50, tes roulettes et divers contenus du jeu (comme les donjons), vont te donner une monnaie qui s'appelle « mémoquartz allagois poétiques ». Tu peux échanger cette monnaie contre un meilleur stuff niveau 50 à Mor Dhona, et plus tard dans l'épopée, dans d'autres cités. Mais honnêtement si tu es déjà niveau 54, le mieux reste encore et tout simplement de récupérer les stuffs dans les coffres de donjon. Les donjons de leveling (c'est-à-dire ceux entre les paliers de niveau 50-60-70-80, donc dans ton cas les donjons 51 à 59) te donneront au fur-et-à-mesure du stuff avec un ilvl - niveau d'objet - croissant adapté à ton niveau. De plus, les donjons de leveling te donnent automatiquement une pièce adaptée à ton job à chaque fois que tu les termines.

Il peut arriver également que tu sois largement niveau 60 avant d'arriver à la prochaine cité qui te permettra d'échanger tes mémoquartz contre du stuff 60. Dans ces cas-là, n'hésite pas à jeter un œil à l'hôtel des ventes dans les cités principales du jeu pour voir s'il n'y a pas des équipements à des prix abordables pour toi.

Pour un équipement d'un même niveau, il existe des niveaux d'objets différents, mais plus ce dernier est élevé, plus les statistiques de la pièce d'équipement sont grandes (au niveau 60, l'ilvl maximum d'un stuff est 270 mais les 260 sont plus que fréquentes). Donc quand tu atteins des paliers de niveau, n'hésite pas à regarder et choisir en priorité les stuffs dont l'ilvl est le plus grand.

Je sais que ce n'est peut-être pas très clair pour quelqu'un qui débute le jeu, donc n'hésite pas si tu as des questions, on est tous passés par-là.
    (1)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast