Results 1 to 5 of 5
    Player
    Aubes's Avatar
    Character
    U'lacus Loussier
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 2

Petite aide pour débutant et solitude illusoire

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes

Voila je me présente dans les grandes lignes, je suis un joueurs dans la trentaine posé et je me suis (enfin?) décider à me mettre à FF14.

J'ai essayer de me renseigner un peux avant de me lancer, au niveau des classes/jobs, système de métier etc...

Petit bémol, je suis complètement paumer quant au choix de la première classe, et je doit avouer qu'évoluer dans un monde si vaste et joli ( oui il est bien plus beau que certains autres mmo d'ou je viens ^^ ) mais tout seul ne me donne pas très envie.

J'ai créer donc mon perso sur moogle, mais est-ce une bonne idée d'aller sur se serveur ? Et si oui, une âme charitable s'échinerai t'elle à s'occuper d'un nouveau et "jeune" aventurier ?

Merci d'avoir tout lu, et à très vite

ps : j'avais déjà créer un perso il y à 2 ans, monter en "rush" avec une connaissance mais sans prendre aucun plaisir et en ne comprenant rien, d'ou ma demande
    (0)

Player
    Dark260's Avatar
    Character
    Erza Raztine
    World
    Twintania
    Main Class
    Rogue Lv 90
    Pour la classe cela dépend du rôle que tu veux jouer.
    Perso je débute aussi mais j’ai pris Maitre d’hash pour commencer puis rapidement Surineur pour passer Ninja.

Pour le serveur je suis sur twitania donc je peux pas t’aider des masse.

Bonne recherche a toi et bon jeu
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Moogle est un serveur peuplé et qui a une communauté fr conséquente donc tu devrais pouvoir trouver des connaissances
    après tu peux consulter ces forums la

http://forum.square-enix.com/ffxiv/f...pagnies-libres
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/forums/873-Moogle(EU)

Pour trouver des gens qui sont relativement débutant et qui veulent s'entraider
    (0)

Player
    Aubes's Avatar
    Character
    U'lacus Loussier
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 2
    Merci beaucoup pour les infos je vais aller jeter un coup d'oeil voir tout sa, et traîner un peux a gridania pour faire des rencontres
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Salut !

Je suis restée une bonne année sur le serveur de Moogle avant de bouger, je peux te dire que c'est effectivement le serveur le plus conseillé pour débuter le jeu étant donné que la majorité des novices FR y vont pour les mêmes raisons (suggestion la plus fréquente). Sache néanmoins que depuis la création du serveur Spriggan sur Chaos, énormément de nouveaux joueurs, et donc de nouvelles CL, se retrouvent là-bas également.
    Après, de façon générale, si cela fait deux ans que tu n'as plus joué, je pense utile de t'informer sur un point : tu auras pu constater que l'Europe est désormais divisée en deux DC, Chaos et Light. De toute évidence tu as fait le choix de Chaos, c'est en soi le meilleur choix pour un joueur FR.

Mais sache deux choses ! De un : tous les serveurs de Chaos, depuis ce split, comptent une grande population de FR, peu importe le serveur. De deux : même si le cœur t'en dit, que ce soit par nostalgie, attache, pour des questions d'amitié forgées sur les serveurs associés, etc etc, beaucoup de FR sont sur Light également. Bien moins nombreux que sur Chaos d'après les dernières statistiques en date, mais ils y sont. Donc au final, pose-toi là où tu as envie d'aller et là où tu te sentiras le mieux. Depuis la mise en place de la visite inter-mondes qui plus est, tu pourras de toute façon voyager d'un monde à l'autre librement, donc tu pourras constater assez rapidement ce qui te plaît.

Au niveau des classes, tout dépend du rôle que tu veux jouer. Déjà au niveau des tanks, tu n'en auras accès qu'à deux au départ (Gladiateur, Maraudeur), le chevalier noir se débloquant avec Heavensward et le Pistosabreur avec Shadowbringers et une classe au moins 60. Même chose pour les healers: l'érudit a la particularité d'être rattaché à un DPS en premier lieu (Arcaniste) avant de passer healer au niveau 30. L'astromancien se débloque avec Heavensward, ce qui ne te laisse que le mage blanc (Elementaliste au départ) en choix de healer au commencement. Le choix est donc plus varié au niveau des DPS, ca va surtout beaucoup dépendre de ton style de classe au départ, si tu aimes taper en mêlée, à distance physique, ou en balançant des sorts.

Je dis bien au départ car on va pas se mentir, au début, les classes sont pas très funs et se ressemblent beaucoup, chaque classe commence à avoir sa propre identité à partir du niveau 30 (quand elle devient un "job") et a réellement devenir fun à partir du niveau 60. Et comme sur FF14 il y a l'avantage de pouvoir jouer tous les jobs sur un seul personnage, tu auras d'ici là, largement eu le temps de savoir pour quel job tu auras eu un coup de coeur, et le désir de jouer en tant que main job.

Amuse-toi bien !
    (2)
    Last edited by Sheli54; 01-06-2020 at 07:40 AM.