Event est carement a chier
Les quatre premiers évènements introduit dans la 1.0 (la Fête des étoiles, la Fête de la transition, la Valention et la Fête des demoiselles) ne proposaient qu'une seule et même activité : sonner un carillon pour fait apparaitre un pnj et obtenir un objet, répétable toutes les 8 heures ! Heureusement ça s'est un peu arrangé après et depuis.
Je suis d’accord avec vos arguments, toutefois se dire que l’évent de noël et bien c'est juste une quête répétable sa fait bizarre, effectivement il faut penser à ceux qui ne peuvent passer des heures sur le jeu, mais bon disons que la quête est fun seulement 1 voir 2 heures... puis même les récompenses qu'on peut acheter avec cette quête c'est léger quand même non ? comme je le disais si ils veulent pas faire un donjon spécial, ne peuvent-ils pas faire une petite histoire du style, voila des voleurs se sont enfui à Sastasha ( donjon lvl 15 donc on reste dans l’accessibilité pour tous le monde ) et ils ont voler les fournitures pour la fête des étoiles et il rajoute juste un coffre qui pop à la fin avec des recettes d'artisanat ou quoi, et du coup sa va permettre aux artisans de pouvoir faire ce qu'ils aiment aussi ect
Attention mon but ici n'est pas juste de dire "Ouin c'est de la merde" non c'est juste de comprendre pourquoi SquareEnix qui est une grosse entreprise quand même, se contente d'une quête pour noël .. avant de venir sur ce jeu, j'avais lu des reviews qui disais que le jeu avait fait un gros flop au début, puis ils ont tout refait pour donner ce qu'il est aujourd'hui, et franchement je m'éclate bien, donc c'est que les mecs c'est des bon quand même !
Enfin je m'excuse pour les nombreuses fautes que j'ai pu faire, je suis vraiment une quiche en orthographe, et merci de ne pas avoir était des crétins du style "Bin delete le jeu si tu n'aime pas" ou "c'est comme sa et puis c'est tout".
J'me souviens encore d'un event de noël sur FFXI qui encourageait les gens à communiquer. En gros, on parlait à un npc qui nous décrivait une personne, il fallait ensuite trouver un joueur qui correspondait à la description. C'était de simples descriptions pas trop précises, du genre : race, couleur, ce genre de choses. Et quand on trouvait un autre joueur, on pouvait alors donner un cadeau et aussi en obtenir un. 'fin, c'était tout bête, mais ça marchait pas mal. Je n'saurais dire s'ils avaient répéter la même recette chaque année par la suite, mais j'en garde quand même un bon souvenir. Et j'aimerais bien plus de choses dans ce genre sur FFXIV. Enfin, on a l'event d'halloween qui va dans ce sens avec le manoir, même si une petite mise à jour lui ferait du bien, mais eh.
Ils ont fait ça sur un event de la valention. Résultat, les joueurs ont râlé parce qu'ils pouvaient pas finir le truc tout seul.J'me souviens encore d'un event de noël sur FFXI qui encourageait les gens à communiquer. En gros, on parlait à un npc qui nous décrivait une personne, il fallait ensuite trouver un joueur qui correspondait à la description. C'était de simples descriptions pas trop précises, du genre : race, couleur, ce genre de choses. Et quand on trouvait un autre joueur, on pouvait alors donner un cadeau et aussi en obtenir un. 'fin, c'était tout bête, mais ça marchait pas mal. Je n'saurais dire s'ils avaient répéter la même recette chaque année par la suite, mais j'en garde quand même un bon souvenir. Et j'aimerais bien plus de choses dans ce genre sur FFXIV. Enfin, on a l'event d'halloween qui va dans ce sens avec le manoir, même si une petite mise à jour lui ferait du bien, mais eh.
Les recettes de crafts exclusives à l'event, ils ont fait ça à la v1 (pour la tenue) et pour la fête de l'été (les poissons panés). Même résultat : les joueurs ont râlé parce que ceux qui avaient raté l'event avaient pas accès à la recette
Ah, si par "ça" tu veux dire "avoir besoin d'un autre joueur", ouaip, c'est déjà arrivé. Mais pas de cette façon, et encore moins dans cet esprit là.
C'était plus pour pousser les gens à aller voir de nouvelles têtes et partager quelque chose ensemble. L'esprit de noël, tout ça... Ce qu'on a eu sur XIV jusqu'ici peut être fait avec n'importe qui et le résultat sera le même, contrairement à mon exemple. Comme l'event de la valention dont tu fais référence. Celle qui tirait les cartes, peu importe avec qui tu le faisais, peu importe le résultat, la récompense était de toute manière toujours la même ; seule la petite cinématique changeait, et cette dernière n'avait pas non plus d'incidence sur la suite. De même pour le labyrinthe. Du coup, ça ne laissait pas tant place aux rassemblements improvisés, contrairement au fait de devoir trouver une mithra spécifique avec un job en particulier, qui rendait la chose un peu plus personnelle (enfin, tu vois c'que j'veux dire). Ici, tu peux choper rapidement un ami sur la volée et t'en débarrasser aussitôt.
On est un peu plus éloigné d'un moment où les joueurs se rassemblent et se cherchent un peu. Au final, c'était pas tant la récompense le plus sympa dans cet event. Mais oui, je peux comprendre pourquoi ça ne fonctionnerait pas, ou plus. Surtout si tu me dis que des gens se plaignent même de devoir crafter de bêtes poissons panés.
D'ailleurs, j'ai pas vraiment parlé des recettes dans mon précédent poste. Héhé
Y'a vraiment des gens qui se sont plaints de ne pas avoir accès à la recette du poisson pané ? Pourtant, en-dehors de l'event, elle ne sert à rien.
Eh, ouais. C'est à peu près ce que je souligne. Incroyable, je sais.
Last edited by Wanzer; 12-29-2019 at 07:06 PM.
Waw, ca c'est une idée Wanzer, ils pourraient même en faire une du style pour la Valention pour l'histoire de chercher son "âme sœur", en se basant sur des critères où les gens ne pourraient effectivement pas tricher en demandant à leurs potes de se déguiser (sauf s'ils achètent un philtre d'illusion aha). Ce serait vraiment sympathique, je n'ai jamais joué à FFXI, mais pour le coup il pourrait y avoir une forme d'inspiration.
@Tux > Ne dis pas ça voyons, personne ici de ce que j'ai pu voir depuis que j'y suis, n'est du genre à donner ce genre de réponse à moins que ce soit une "plainte" infondée. Ou si tu viens te plaindre parce que tu ne peux pas tag une raid 24 en solo parce que t'as un égo surdimensionné ou que t'aimes pas les autres classes que le Guerrier parce que le reste c'est des classes de faible etc. J'ai plein d'exemples encore en tête et ne cherche pas la référence, mais oui, c'est déjà arrivé, mdr.
J'ai trouvé l'histoire sympa avec le chocobo (plus que ces quêtes infâmes avec le groupe des chanteuses).
Par contre le truc de guitar heroe, mwêêêê
Je me suis fait bombarder de boules de neiges par une lalafell vicieuse campée sur un morceau de neige à Gridania, je dois dire que l'expérience était peu satisfaisante !
Plus sérieusement, j'avoue que je passe toutes ces histoires en général. Je trouve ça beaucoup trop cheesy de redonner le sourire à un gamin parce que la magie de Noël etc. Les mini-jeux sont sympa, je comprends qu'ils aient pas les ressources pour innover tous les ans non plus. Donc j'ai plutôt tendance à prendre ça comme du bonus, ils pourraient ne rien faire non plus donc c'est toujours mieux que rien!
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.