Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Player
    mattepas's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Posts
    150
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90

    ouvrage parcimonieux

    Bonjour, c'est pour voir si qqn a compris l'intérêt de cette compétence, car persos je n'en comprend pas l'intérêt ... réduire de moitié la solidité pour avoir la même efficacité que "Ouvrage de Base" tout en coûtant plus cher ... personnellement je comprend pas l'intérêt ce cette compétence.
    (0)

  2. #2
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Ca réduit de moitié le coût en solidité de l'action, et pas la solidité en général. Ca baissera à chaque fois la solidité que de 5 points, au lieu de 10 avec ouvrage de base. Et ça permet donc de monter la qualité des crafts un peu compliqués sans tout casser trop rapidement.
    (0)

  3. #3
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Je dirais par exemple si en fonction de ta solidité restante et du besoin pour la progression il ne te reste que 5pt de solidité utilisable pour la qualité , tu peux utiliser ouvrage parcimonieux pour ne consommer que 5 pts .
    Après aussi si tu utilises pas parcimonies , si tu utilises 6 fois ouvrage parcimonieux tu monteras de 6 fois 100 en qualité et consommera 30 en solidité au lieu des 60 par défauts pour 6*25= 150 PS au lieu des 6*18= 108 avec ouvrage de base qui donne aussi 6*100 en qualité .
    Ton économie de 30 en solidité t'économise une réparation de maitre qui coute 88 ps pour redonner les 30 en solidité .
    Donc au final tu économiseras 88-42= 46 ps .
    De cette manière il serait donc plus intéressant de faire 6 fois ouvrage parcimonieux .
    (0)
    Last edited by Shekyl; 12-18-2019 at 12:07 AM.