Results 1 to 8 of 8

Thread: Recette expert

  1. #1
    Player
    Stunada's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    3
    Character
    Xyll Bareime
    World
    Zalera
    Main Class
    Warrior Lv 71

    Recette expert

    Bonjour,

    Actuellement je monte mes artisans. Désirant me procurer les recettes expert - tome 1, je me rend a Mor Dhona afin de me procurer les dit livres. Je clique donc sur l’objet mais un message d'erreur apparaît. Je site : "échange impossible. Vous avez déjà obtenu un exemplaire de cet objet. " Mais voilà, je n'ai rien de tel dans mon inventaire et encore moins les recettes qu'on peut trouver a l'intérieur de celui-ci.

    J'aimerai alors savoir s'il y a un moyen de récupérer les tomes restant, il me le fais pour métallurgie, tanneur et alchinie.

    Merci par avance.
    (0)

  2. #2
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    S'il te dit que tu as déja les tomes c'est pcq tu as déjà les tomes. Ouvre ton outil de recette, tu as les recettes de 1-80 les recettes expertes ensuite par niveaux, le craft de housing et enfin les recettes pour les PNJ artisanat. Bref, ya pas de livres a avoir dans son inventaire, on ouvre une fois le livre et les x recettes sont apprises et présentes dans les recettes.
    (0)

  3. #3
    Player
    Stunada's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    3
    Character
    Xyll Bareime
    World
    Zalera
    Main Class
    Warrior Lv 71
    Merci pour l'indice, mais après vérification je n'ai pas les recettes expert 1 pour mes job de forgeron, tanneur et alchimie.

    Est il possible d'avoir les recettes part un autre moyen ?
    (0)

  4. #4
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    le seul moyen c'est de les acheter au PNJ à mor dhona
    (0)

  5. #5
    Player
    Stunada's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    3
    Character
    Xyll Bareime
    World
    Zalera
    Main Class
    Warrior Lv 71
    Merci, pour t'as réponse. Si je comprend bien je vais rester bloqué pour certaine recette qui demande d'autre recette contenue dans le tome 1 de ces jobs si.

    (0)

  6. #6
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    chaque tome n°1 demande des objets faciles a avoir. Il te suffit donc d'avoir le premier de chaque. De mémoire, le tome 2 ne demande rien de spécifique en recette d'une autre classe.
    (0)

  7. #7
    Player
    mattepas's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Posts
    150
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    chaque tome n°1 demande des objets faciles a avoir. Il te suffit donc d'avoir le premier de chaque. De mémoire, le tome 2 ne demande rien de spécifique en recette d'une autre classe.
    Sauf que son souci c'est que pour le tome N°2 il faut systématiquement une recette provenant du tome N°1. Mais le jeu lui indique qu'il possède déjà un exemplaire du tome N°1, alors qu'il a vérifier et ne les possède pas (qu'ils aient été consommés ou stocké).

    Stunada, tu as éssayer la recherche d'objet ? Au cas où tu les auraient achetés au PNJ mais stocké sur un servant ou une sacoche chocobo.
    (0)

  8. #8
    Player
    Kyrenn's Avatar
    Join Date
    Sep 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    309
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    S'il est stocké et non appris, alors il pourra l'acheter une seconde fois (c'est mon cas, ce qui est problématique parce qu'ils ne peuvent être jeté/vendu). Faudrait voir s'il n'a pas simplement essayé d'acheter un livre d'un autre job de craft.
    (0)