Results 1 to 10 of 10
    Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80

Petite Sugg : Refonte Set Nouvel Empereur

Bonjour/Bonsoir,

Il y a 3 ans de cela j'ouvrais un topic sur le système Mirage dans lequel je demandais que les restrictions de classes soient enlevées. Un petit lien pour vous aider à le retrouver :

Je ne vais pas m'épancher sur ce que j'ai écrit et si je le pense toujours car c'est pas l'objet de ce nouveau topic.
    Qui parle pourtant encore une fois du système Mirage.

J'ai réappris, ya genre 20 minutes au moment où j'écris ce topic, que lorsque l'on veut faire du glamouring il faut donc non seulement faire en sorte de coïncider les classes MAIS EN PLUS il faut faire coïncider les niveaux des items. Je vous passe les détails de mon état émotionnel sur le moment car on s'en fiche.

Comment vous dire qu'après avoir revécu ce genre de problème face au système je suis... tout simplement fatigué du constat. 3 ans après l'ouverture de mon premier topic et on ne peut pas dire qu'il y est de l'amélioration pour le système. Juste du nouveau contenu à utiliser. Passons.

Du coup, plutôt que déterrer les morts, j'ai décidé de faire une suggestion pour quelque chose de beaucoup plus simple à demander et, je l'espère pour le bien de la communauté des Glamourers, réalisable.

On a un set du nouvel empereur, de niveau 1 autant à porter qu'en objet, qui est tout simplement bon marché pour une illusion de nudité "je ne porte rien" qui est juste parfait pour créer des tenues par mirage et les stocker sur des servants ou des mannequins. Mais ce set ne peut servir que pour des éléments étant eux-aussi de niveau d'objet 1. En d'autres mots : useless sauf si vous voulez vous balader nu.

Ma suggestion : simplement porter le niveau d'objet du set à XXX.
    (999 ? Ou remplacer XXX par le niveau final prévu pour la version 7.Z ?)

Faire quelque chose que l'on peut utiliser pour le glamour sans péter les recherches d'équipes à condition de niveau d'objet pour participer en fait. Ou alors on pousse les possibilités de la palette Mirage jusqu'à 50-100 avec un dressing à 1000 éléments.

Pourquoi faire ? Eh bien 15 palettes c'est pas suffisant. Il n'y a pas de possibilité de stockage à long terme car si on change 1 palette sur les 15 (teintures comprises) mais qu'on veut revenir sur cette précédente création alors il faut tout recréer et reteindre. A moins d'utiliser les pièces d'équipement les plus élevées (et ça change au fur et à mesure des expansions et versions) pour stocker ces mirages ce qui représente un coût en gil assez énorme. Avec son niveau 1 le set du nouvel empereur représente une solution idéale pour stocker des looks en dehors de la palette.

C'est tout. Vraiment tout ce que je propose.
    Pas besoin d'en dire ou faire plus.

Sauf si on parle de demander les armes manquantes du nouvel empereur puisqu'on a que les poings pour le moment mais bon ça ce sera pour un autre jour.

Voilà,
    Fin de la suggestion.
    (0)
    Last edited by Talamarie; 11-16-2019 at 11:20 PM. Reason: Petit ajout pour Kleeya.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    J'ai toujours pensé que la tenue servait à faire des glamours pour effacer des pièces, et non pas porter des pièces.
    D'autant plus que "stocker" des glamours sur ce genre de set n'a plus de sens maintenant qu'on a la commode mirage. Si par hasard tu dépasses les emplacements disponibles, tu peux stocker la pièce ailleurs et la passer dans la commode quand tu en as besoin. Et rien ne t'empêche de "stocker" des glamours sur d'autres pièces d'iLvl plus élevé.

Mais je te rejoins sur la restriction d'iLvl sur les mirages, j'ai du mal à saisir le sens. Autant ne pas pouvoir porter un glamour 70 sur une pièce 60 je veux bien, mais une pièce d'iLvl différent ça me parait bizarre.
    Les restrictions de classe je crois qu'ils ont déjà répondu qu'ils tenaient pas vraiment à le faire.
    (3)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Moi non plus je ne vois pas l'intérêt de mirager du stuff sur le set empereur .. mais pour ta suggestion , ca ne changera rien .
    Sur une pièce niveau 1 ivl 470 , tu ne pourras pas mirager du stuff niveau 2 ilvl 2 . IL faudrait monter le level du set mais dans ce cas , les bas niveaux ne pourront plus le porter .
    La seule solution serait de proposer plusieurs set empereur à différent niveau ou que le niveau se cale sur celui du perso .
    (3)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Aaaaaahhh c'était ça en fait, il y a des gens qui utilisent le set de l'empereur non pas pour son but principal de rendre des objets invisibles, mais pour stocker des mirages par dessus ?

Je clique rarement sur des pouces en l'air mais Mansion et Shekyl vous l'avez bien mérité, parce que même après avoir relu le premier post plusieurs fois je n'avais rien compris à ce qui était demandé XD
    (3)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Aaaaaahhh c'était ça en fait, il y a des gens qui utilisent le set de l'empereur non pas pour son but principal de rendre des objets invisibles, mais pour stocker des mirages par dessus ?

Je clique rarement sur des pouces en l'air mais Mansion et Shekyl vous l'avez bien mérité, parce que même après avoir relu le premier post plusieurs fois je n'avais rien compris à ce qui était demandé XD
    J'ai édité le premier post pour rajouter cette mention.
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Pour les armes empereurs, je pense que si ils ont mis que les poings et le bouclier, c'est parce que cela ne faisait pas trop idiot du fait que Pugiliste/moine combat aux poings (et donc cacher son arme donne l'impression qu'il se bat directement avec se poings) et bouclier donne l'impression qu'il bloque avec l'avant-bras et donc ne choque pas ... Tu imagine maintenant un machiniste sans son arme ? Ca ferat juste totalement idiot.

Pour le ilvl en effet je ne comprend pas pourquoi mettre une restriction dessus, c'est juste dommage.

Pour les classes, c'est assez logique d'avoir la restriction, ca évite d'avoir des tanks qui sont avec des tenues de soigneurs par exemple, du coup si le joueur cache l'arme tu risque vite de confondre en donjon en pensant que celui-ci est soigneur au lieu de tank (ici je prend 2 extrêmes car on sait que tank a des grosses armures et les soigneurs ont des habits en tissu). Autant pour des récolteurs et Artisans cela ne poserait pas de problème, mais niveau combat ce serait contre-intuitif.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Des armes de l'empereur pour les mages, ce serait pas trop déconnant non plus. Et parfois, j'aimerais ne pas avoir d'arme visibles sur mes screen en dnc, par exemple
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Je remonte ma petite suggestion avec une question dont je viens de découvrir l'horreur.

Expliquer l'intérêt de cette connerie monumentale d'interdire les équipements avec mirage actif d'être EXPOSER sur les mannequins svp ?

Je sais pas pourquoi mais vraiment...
    ...à chaque fois que je me dis je peut pas tomber plus bas...
    ...et bah si j'y arrive.

(0)

Player
    Aokan's Avatar
    Character
    Kylhan Toaka
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Et l'utilité d'exposer un objet miragé quand tu peux simplement exposer l'objet ayant servi au mirage ?
    (1)

En combat singulier les lalafells ont toujours l'avantage car ils sont au niveau pour frapper la où ça fait mal !

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Aokan View Post
    Et l'utilité d'exposer un objet miragé quand tu peux simplement exposer l'objet ayant servi au mirage ?
    Si c'est un objet basique genre armure dragon 62 c'est facile d'en racheter. Les objets exclusifs aux events et qui ne sont qu'en 1 seul exemplaire par contre non. Je renvois également au premier post : ça équivaudrait à sortir les objets de la coiffeuse, les teinter pour l'exposition et si jamais j'en ai à nouveau besoin il faut les reteinter, briser une expo en cours, retransformer pour une palette.
    (0)