Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 36
    Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Ils devraient au moins changer le drop d'arme, par un sac de 10 totems / 20 Allumettes (qui drop direct dans ton inventaire), que tu peux échanger contre une arme. ça éviterais le facteur chance sur le drop, et tu pourrais enfin obtenir l'arme que tu voulais (plutôt qu'une autre).
    (4)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Sigiria View Post
    Non ce n'est pas une idée, le drop rate des armes et des amulettes sur ce combat est ridicule (quand on sait qu'il en faut 20 pour une arme -_-) et les armes en elle même ne présente que peu d'avantage si ce n'est celle de whm/ele (et encore avec la tempête en vente au qm c'est pas vraiment une nécessité) en plus de leurs design plus pour déconner qu'autres chose...
    J'suis pas tout à fait d'accord sur ça, déjà parce que l'arme WHM est foireuse (le Refresh PM n'est pas constant, c'est un proc quand on frappe l'ennemis avec l'arme, autant dire que ça n'arrive ... jamais) mais en plus, autant l'accuracy qu'il y a dessus était inutile (ou presque) avant, autant maintenant c'est pas vraiment négligeable pour certaines classes sur les 2 nouveaux donjons (où on peut "miss" aussi bien sur les ennemis que sur les boss, contrairement à Ifrit et Moogle).
    Ca reste contextuel, mais elles gardent une certaine utilité, bien plus qu'avant selon moi.

Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Ils devraient au moins changer le drop d'arme, par un sac de 10 totems / 20 Allumettes (qui drop direct dans ton inventaire), que tu peux échanger contre une arme. ça éviterais le facteur chance sur le drop, et tu pourrais enfin obtenir l'arme que tu voulais (plutôt qu'une autre).

Là c'est peut être un peu trop extrême ^^ Faut pas non plus trop faciliter le truc sinon en une semaine tout le monde le rushera, aura toutes ses armes, et plus personne le fera un mois plus tard ... J'suis pas sûr que ce soit valable pour SE tant le contenu actuel du jeu est "faible" (ça s'améliore, mais ça reste léger), et je pense que ce drop rate et ce système de drop bancal est une stratégie pour augmenter artificiellement la durée de vie de ces combats (ou alors les développeurs ont des tendances SM ... au choix).

Enfin j'espère que SE y réfléchis, ça doit pas leur prendre une éternité de changer ça non plus ^^
    (0)
    Last edited by Impetus; 03-27-2012 at 09:20 PM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Garuda risque d'avoir une évasion de fou puisque basé vent.
    (3)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Plutôt qu'une baisse du coût de ces armes, je préfèrerais un drop assuré d'ay moins un totem/amulette à chaque win pour chaque participant.
    Avec un coût à 20, j'pense pas que ce soit abusé.
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 03-28-2012 at 07:10 AM.

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Tout frais du jour, a pas besoin d'une traduction je pense.

ou juste une, histoire de confirmer que ça parle bien de ce qu'on pense que ça parle : réduction du nombre de totems/amulettes requis, à la 1.22 : 5 totem pour les armes d'ifrit, 10 pour les amulettes mog
    (0)
    Last edited by Genz; 03-29-2012 at 07:07 PM.

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Bon ils sont pas alignés sur le même tarif, mais c'est pas mal non plus
    Merci pour la news Genz.
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Info trouvée sur le fofo Storm, merci Evan.

Hello everyone!

We looked into increasing the drop rate and allowing each party member to receive a inferno totem or kupo nut charm with each winning encounter, but instead of touching up on the drop rate, we decided to make adjustments to the number of required totems and nut charms.

In patch 1.22, the below changes are what we have planned:

Inferno Totems: 10 → 5
    Kupo Nut Charms: 20 → 10

The reason we decided on this change is because if we changed the drop rate, there would still be unlucky players who would complain that they can't get an item, so we decided to not play with the drop rate and instead just change the amount of items required for exchange for a weapon.
    C'est Mr Yoshida qui a pondu ça?!

Faudrait m'expliquer comment un drop 100% à chaque win pour tout participant serait moins juste qu'un nombre d'objets réduit mais aléatoire comme aujourd'hui................
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Info trouvée sur le fofo Storm, merci Evan.

C'est Mr Yoshida qui a pondu ça?!

Faudrait m'expliquer comment un drop 100% à chaque win pour tout participant serait moins juste qu'un nombre d'objets réduit mais aléatoire comme aujourd'hui................
    Bah c'est simple pourtant : avec ça, chacune des 8 personnes qui réussissent 5 runs sur Ifrit, ou 10 sur Moogle, sera assuré d'avoir une arme de son choix. Changer le drop rate ne changera pas le fait que tu peux drop des armes en double, en triple, sans avoir la 7ème qui te manque depuis des mois.
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Euh...Gni?!
    Et en qua changer le nombre d'objets requis pour une arme influerait sur les armes reçues en double? o_o"

Dans le message, il nous dit que moins d'objets ce serait "mieux" qu'un drop rate plus haut.
    Alors que, dans la première partie du message, il parle de recevoir un totem/amulette à chaque win pour chaque participant.

Désolé mais le système retenu est moins "juste" que ce avec quoi ils hésitaient o_O

Une arme me semble bien plus assurée contre 20 totems obtenus de manière fixe
    que contre 5 totems obtenus de manière aléatoire <.<

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 03-31-2012 at 06:42 AM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Il veut simplement dire que si ça deviens trop facile à obtenir, les joueurs iront récupérer rapidement ce qu'il leurs manque et que l'instance deviendra complètement obsolète et inutilisés par la suite.

Moi même je préfère la réduction du coût des totems/amulettes, pourquoi ?

Parce qu'à choisir entre un plus haut drop rate qui ne t'assure pas l'objet désiré (tu peux tomber 5 fois sur un arc, ça m'est arrivé de tomber 4 fois sur la même arme... c'est rageant >.<) et des objets qui drop assez souvent et qui sont partageable et n'en requiert 5/10, mon choix est fait.

Surtout quand t'as pour cible une arme en particulier, en plus du drop rate, t'as 1 chance sur 7 de l'avoir.
    Avec Amulettes/Totems, si t'es dans une ls qui se concentre sur un membre, les chances sont beaucoup plus grande d'avoir l'objet désiré.
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast