Disons que le système n'est (et ne sera pas) juste, mais il aura encore le mérite d'assurer une plus grande longévité à ces boss.
Si le système du "1 amulette par win et par personne" avait été choisis, au final il se serait passé quoi ? La 1.22 serait sortit, entre 2 Garuda tu va te taper un petit moogle en groupe 8 LS, et une fois que t'a fait au maximum 70 runs, t'es assuré, à 100% de chance d'avoir ton 7/7 weapons, pour tout le groupe. Alors 70 runs ça semble beaucoup, pourtant dans les faits, je dois être à bien plus sur Moogle (j'ai pas compté) et ne compte toujours que 4 armes en ma possession, et non 7. Pareil pour Ifrit, je pense être à bien plus de 70 runs, et pourtant j'suis toujours pas 7/7 ...
Alors ouai, le système n'est pas juste, mais il sera allégé par rapport à ce qu'on a actuellement et c'est déjà pas mal.

(on pense trop en tant que joueur, faut penser un peu à eux en tant que développeurs, ils développent une V2 avec une tonne de nouveau contenu, et doivent continuer à développer la V1, ça doit pas être évident pour eux, alors tous les prétextes sont bons pour pousser à la durée de vie artificielle ... Les Hauts Faits en sont d'ailleurs la preuve par excellence ! "obtenir 100 000 000 de gills en tuant des ennemis" ... )