Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 86
    Player
    Grann-Goro's Avatar
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Sauf mon cher Grann que nous payons tous la même somme de base à la fin du mois que ce soit un ministre ou bien un sdf, etudiant chomeur ou travailleur, et ce contenu est un contenu dit "accessible" qui est annoncé sur la publicité de Shadowbringers, donc il est un des arguments de vente de l'extension au même titre que l'épopée etc
    Non ! Un MMO ne fonctionne pas comme ça.
    Avec l'abonnement, tu payes l'accès au serveur, pas le contenu !
    (+ le code du jeu, les modèles 3D, etc... quand tu achètes le jeu au départ)

J'ai toujours eu horreur des gens qui sortent cet argument du "je paye donc j'ai le droit" sur ce type de produit. C'est ce qui a en grande partie détruit le genre par le passé pour atterrir sur ce concept de "MMO solo"

M'enfin comme Kleeya, j'ai pas envie de rentrer davantage dans ce débat. Je me suis assez fatigué avec par le passé sur d'autres jeux.

Je suis extremement deg de savoi que lorsque je vais rentrer ce soir je ne verrais pas le décor ni les objets demandés de l'étape numero 2
    Depuis le départ j'essaie de te faire comprendre subtilement que ton attitude de complétioniste n'est pas la bonne sur ce type de jeu. Ce n'est clairement pas pensé pour ça !
    Dans un MMO, il est normal de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut.
    M'est avis que tu ferais mieux d'en changer, tu serais sûrement moins perpétuellement frustré et plus heureux.

Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Dans un autre genre de contenu je trouve Eureka bien plus digne d'un jeu massivement multijoueur (comme les 2 premiers M de MMO) que de rester des heures avec 7 autres joueurs dans des petites arênes de 20 mètres carré avec un boss au milieu, mais ça n'empêche pas les gens de se pâmer devant du Alexander fatal. Sans vouloir me lancer dans un grand débat sur ce qu'est un vrai MMO (pour les puristes du genre rien qu'avoir des donjons instanciés fait qu'un jeu n'en est pas un)
    Je suis tout à fait d'accord ^^
    (J'ai adoré Eurêka personnellement !)

Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    je voulais aussi dire que la reconstruction tranche carrément avec le côté casual qu'a d'habitude le jeu, où SE essaie de rendre le maximum de contenu accessible à tout le monde.
    Certes, c'est vrai. Mais c'était annoncé comme ça dès le départ en même temps.
    (2)
    Last edited by Grann-Goro; 11-13-2019 at 07:28 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by cocoxinelle View Post
    bonjour s avez vous a quoi servent les lingots de cielacier (ect) ?
    Je crois que c'est pour craft les tenues de pirate des cieux et rats des cieux qui sont maintenant dans le carnet d'artisanat
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    snip
    C'est marrant que tu postes ce message, hier en voyant le premier ALEA passer sous mon nez, j'ai justement pensé « Zut, Coupain avait raison » !

Bon sinon, je pense qu'ils vont déjà attendre (quand il sera trop tard quoi) de voir dans les jours à venir, si ce n'est semaines avant de réagir. Mais clairement permettre la participation inter-mondes, c'était véritablement la pire erreur à faire.

C'est déjà frustrant de se dire qu'on ne pourrait pas participer au contenu collectif si on n'est pas là au bon moment, mais c'est encore pire d'être là à l'heure H et de prendre un message pour dire que l'instance est congestionnée. Puis quand tu rentres enfin dedans, avoir loupé l'ALEA de 10 secondes à peine, et constater que la moitié de l'instance - si ce n'est plus - est composée de joueurs venant d'autres mondes. Je pourrais bien faire pareil et aller farmer dans les autres mondes, mais à mes yeux, tu es censé contribuer à l'avancement de ton monde et pas des autres. C'est peut-être une vision fermée mais c'est mon point de vue.

Autre point débile, effectivement, je n'avais pas vu que les nouveaux objets de la restauration (coiffure, monture, etc.) étaient échangeables à l'HV ... Je trouve ça, vraiment con. Alors oui, je m'attends au fameux « mais si tu détestes le craft, tu fais comment pour obtenir ces récompenses ? ». > J'aime pas le PvP, j'ai mis la main à la pâte sur l'event GARO pour obtenir les récompenses. C'est quoi l'intérêt d'un contenu si tu peux en obtenir les récompenses autrement qu'en faisant l'effort d'essayer ?

Outre ces points frustrants, je reste sur ma position que c'est un bon contenu qui « occupe » quand on a rien à faire, qu'on attend ses roulettes ou des trucs comme ça, les assignats montent tous seuls sans chercher à faire la course pour avoir les items avant tout le monde.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je suis assez avocat du diable à ce sujet et je rejoins Grann Goro pour le coup, c'est un contenu ouvert à tout le monde, tout le temps. Il fallait s'y attendre, les premiers jours ça va être congestionné. Personne n'est "entitled" à une place lors d'un événement au sens où tout le monde y contribue à son propre rythme. C'est ouvert à tout le monde donc premier arrivé, premier servi. A la rigueur, il faudrait juste résoudre la congestion d'instances qui relève plus du bug qu'autre chose.
    L'argument du "je paye mon abo" ne vaut rien quand tout le monde le paye. J'ai du mal à saisir l'outrage quand l'ALEA donne 500 tokens qu'on a plus rapidement en craftant 8 objets mais soit. La hype tombera après quelques jours et tout le monde fera l'expérience de la chose en temps et en heure.

Même si le contenu est pas fou, ça reste une possibilité très très intéressante pour level up les artisans, je trouve ça bien d'inclure des recettes bas level (même si j'ai tout passé level 80 en quelques semaines à la sortie). Ca donne plus de ressources pour le level up de la mort entre les niveaux 20 et 55.

Les récompenses du diadème incorporée aux nouvelles c'est une bonne chose, ça me permettra de finir ce que j'ai négligé à l'époque par fainéantise. Les tenues sont jolies, SWEET MATERIA, bref je suis content de ce côté là.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Grann-Goro View Post

Depuis le départ j'essaie de te faire comprendre subtilement que ton attitude de complétioniste n'est pas la bonne sur ce type de jeu. Ce n'est clairement pas pensé pour ça !
    M'est avis que tu ferais mieux d'en changer, tu serais sûrement moins perpétuellement frustré et plus heureux.
    C'est pas une histoire d'etre complétionniste, ici c'est une histoire de publicité, d'achat de jeu et de contenu.

https://fr.finalfantasyxiv.com/shadowbringers/contents/

La pub grann, pour 45 euros d'achat nous sommes censés accéder a des contenus, nous devons donc pouvoir tous y aller. C'est comme si j'achetais une nouvelle voiture avec climatisation mais finalement le constructeur m'a menti et il n'y a pas la clim je peux me sentir floué
    (0)

Player
    Grann-Goro's Avatar
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    nous devons donc pouvoir tous y aller
    Non.
    (Pense à ceux qui achèterons le jeu dans un an par exemple...)
    (2)

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Bonjour à tous, amis artisans et récolteurs !

Nous sommes conscients des soucis de congestion rencontrés au Firmament depuis hier, et Naoki Yoshida vient de poster un message à ce sujet, ici :

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post5232513

Je vous invite à le lire si vous êtes anglophone, en attendant la traduction officielle qui arrivera très vite.

Merci de votre patience, et bon courage pour la restauration d'Ishgard ! Haurchefant serait fier...
    (3)
    Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    C'est pas une histoire d'etre complétionniste, ici c'est une histoire de publicité, d'achat de jeu et de contenu.

https://fr.finalfantasyxiv.com/shadowbringers/contents/

La pub grann, pour 45 euros d'achat nous sommes censés accéder a des contenus, nous devons donc pouvoir tous y aller. C'est comme si j'achetais une nouvelle voiture avec climatisation mais finalement le constructeur m'a menti et il n'y a pas la clim je peux me sentir floué
    Y'a une différence entre "ne pas pouvoir accéder à UNE instance d'un contenu répété dans les premiers jours du patch" et "publicité mensongère, c'est pas dans le jeu".

C'est comme si tu reprochais à FFXIV de faire la pub d'un contenu type Chasse parce que tu es arrivé trop tard et que la cible est déjà morte.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    Bonjour à tous, amis artisans et récolteurs !

Nous sommes conscients des soucis de congestion rencontrés au Firmament depuis hier, et Naoki Yoshida vient de poster un message à ce sujet, ici :

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post5232513

Je vous invite à le lire si vous êtes anglophone, en attendant la traduction officielle qui arrivera très vite.

Merci de votre patience, et bon courage pour la restauration d'Ishgard ! Haurchefant serait fier...
    Merci !
    Pour les non anglophones, en gros, c'est pour éviter les disparités entre les mondes où il y a beaucoup plus de crafteurs et ceux ou la population est moindre. Ils observent la situation en attendant de prendre des décisions.
    Plus de contenu pour la 5.2 et la suite des patch en ce qui concerne le craft "endgame"
    (1)
    Last edited by Mansion; 11-13-2019 at 10:57 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ça me rappelle les débats sur Guild Wars 2 et ses évènements temporaires lié à l'histoire vivante. Si on était pas le jour J ou pendant la durée de l'event, on avait plus moyen d'y accéder. Là, pour autant qu'on sache, ça risque de durée un p'tit moment, même sur les serveurs où ça rush et tout ce qu'on peut éventuellement rater ce sont de pauvres aléas qui n'ont guère d'intérêt (prend un truc en A pour le déposer en B). Bref, tout le monde à le temps et la possibilité de faire ses assignats et d'acheter les récompenses qu'il veux.
    (0)

Player
    Thalie's Avatar
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Pour ma part, j'ai réussi à faire l'aléa hier soir sur mon monde (Moogle) mais j'ai constaté que la majorité des personnes présentes venaient d'autres serveurs. Beaucoup de joueurs de Moogle se sentaient lésés et je les comprends. J'ai un travail et une vie de famille. Il s'est trouvé que j'ai eu de la chance hier soir, mais je ne suis pas sure de pouvoir la prochaine fois.

Je vous rejoins sur cette "injustice". Je comprends que cela soit fait pour éviter la disparité entre les serveurs, mais en ce qui concerne l'ALEA, je pense qu'une priorité devrait être mise sur les personnes du serveur. Ca n'interdirait aux autres joueurs d'essayer de venir, mais si, un peu avant l'aléa, une personne du serveur veut entrer dans Azurée alors qu'il est plein, ZOU ! un baroudeur se fait exclure, au hasard ! Au moins, les gens du serveurs auraient accès à leur propre aléa et cela éviterait les trains de farmeurs. Ben oui, aller sur un autre serveur, attendre 20 minutes un aléa pour se faire exclure à la dernière minute, ça en refroidirait plus d'un !

C’est assez radical, comme suggestion, mais c’est ce qui me parait le plus juste pour l'instant.

Comme Sheli, j'ai été surprise du côté "non lié" des récompenses. Je me dis que certains vont se faire pas mal de gils à l'HV avec ça. Moi, ça va me permettre d'offrir des items à des amis non crafteurs.

Il y a des choses à repenser pour cette partie du jeu, qui est pourtant très plaisante. (Un nombre maximum d'objets à rendre par joueur, histoire de limiter la progression et que tous puissent la voir ? Par jour, par semaine ? Une sorte de "blocage", empêchant de déclencher la prochaine étape avant une certaine durée, comme 2 ou quelques jours ?... Je ne sais ce qui serait possible ou souhaitable)
    (2)

Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast