Page 5 of 41 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast
Results 41 to 50 of 402
    Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Cela me rappelle récemment , j'étais avec un de ma CL qui après une longue pause, s'était mis a l 'extension et venait a peine d'être 80 . On a tag ensemble un donjon 80 non cappé en blm tous les 2 mais bien sùr coté dps j'étais forcement bien meilleurs dû au stuff ( lui environ 430-435 et moi 469 ) .
    Proche de la fin du donjon ,le tank a dit brb ( pendant pas loin de 10min ) et à son retour vote kick sur mon binôme et le tank qui sort en anglais : pas besoin de main gauche . Bien sur moi même si je vote contre , ca passe . J'ai du mourir exprès pour leave le donjon , en me faisant traiter de main gauche aussi , me prenant toutes les aoes et soigné en même temps .
    Même si déja coté stuff il était normal que mon binôme ne pouvait pas faire pareil , je trouve un peu naze de kick quelqu'un qui fait "trainer" un peu à cause du dps par le mec qui se permet d'afk 10 min .
    (2)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Et après on s'étonne que les français ont mauvaise réputation auprès des anglais.
    bouh le rassisme anti fronssais!!!
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Aha ! J'ai peut-être une opinion sur la question Mansion, après je suis aussi dans une grosse CL anglaise et malheureusement, seules les mauvaises expériences avec leurs confrères de l'Hexagone et/ou pays francophones ressortent sur le chat, c'est vrai ! xD J'ai tendance aussi à comparer avec les différents Discord sur lesquels je suis, et l'ambiance est radicalement différente, je ne devrais sans doute pas m'arrêter à cela mais on va dire que ça influence beaucoup malgré tout ! x)

Ca n'empêche pas que peu importe la nationalité, la langue natale, le serveur, la race (je vous vois les Lalafells è_è), la classe jouée, le petit-déjeuner dévoré le matin même, il y a des boulets partout, et des bonnes personnes partout ! C'est juste qu'on a trop tendance à faire ressortir le négatif. Preuve en est, j'ai créé deux sujets, un pour les coups de gueule, un pour les coups de cœur, on voit tout de suite lequel des deux se remplit le plus vite.

Mais vous me direz, en général quand on ne dit rien, c'est qu'on n'a rien à dire, et donc que ça se passe bien !

(Enfin perso je me dis ça à chaque fois que je vois pas de factures dans ma boîte aux lettres ni de lettres annonçant de mauvaises nouvelles ... pas de nouvelles, bonnes nouvelles ...)
    (2)
    Last edited by Sheli54; 11-21-2019 at 02:19 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Grann-Goro View Post
    Petit aparté : la roulette "gain de niveau" ne fait QUE tomber sur des donjons d'épopée (autrement dit, des donjons de leveling).
    Ça c'est pas vrai. Par exemple, le Vigile du Crépuscule est un donjon optionnel qui se débloque par le biais d'une quête annexe. Or il est tout à fait possible de tomber dessus dans cette roulette, comme tous les autres donjons de leveling non-obligatoire. Cette roulette contient tous les donjons du level 15 à 49 ; 51 à 59 ; 61 à 69 ; et 71 à 79, qu'ils soient verrouillés derrière l'épopée ou non.
    (2)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Et à l'inverse, on retrouve des donjons d'épopée comme Manteneige ou le Gardien du Lac ou plus « récemment » encore, l'Escarre, dans la roulette 50/60/70.
    (1)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Et les défis d'épopée sont mélangés avec des défis parfaitement optionnels comme ceux du Gentilhomme détective dans la roulette défi.
    (0)

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Généralement, quand j'ai un problème en DF/PF pour cause: un joueur cancer, un joueur qui ne rempli pas les conditions au PF, ou qui fait n'importe quoi, c'est vote kick ou je leave.

Ce qui me fatigue, c'est de perdre mon temps. Expliquer à un joueur comment jouer son job n'est pas un problème si ce dernier prend la peine de mettre en pratique les conseils prodigués. J'ai eu le cas d'un DRG qui n'utilisait pas litanie et qui n'utilisait son œil de dragon sur personne dans un donjon 80. Après explication c'était déjà mieux. Mais à charge des joueurs aussi de s'entraîner et se renseigner sur les rôles. Lire la description d'un spell n'a jamais rendu quelqu'un aveugle.

En weekly E4s, par exemple, passer 1 heure à wipe à cause de X joueur qui prend pas la peine de sortir les doigts de son c.. ça ne relève plus de l'explication de job. Les anglais et allemand sont fort pour ça. Il n'y a pas de honte à avoir que de se priver de tel contenu pour connaissance insuffisante du jeu, plutôt que plomber l'expérience des autres.

* Je ne parle pas du DPS, mais du respect des mécaniques.

En bref, le PF/DF majoritairement constitué de PU me fait mal au c.. depuis 2014 ou j'avais déjà publié sur le sujet. Bien entendu, ça reste des cas. J'ai déjà eu d'excellent groupe via les deux types de recherche.
    (3)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Peu de temps après la sortie de Shadowbringer, alors que je pex mon dancer, je tombe sur l’Épreuve de Bardam. En arrivant dans l'instance, me voilà donc en compagnie d'un tank (anglais débutant, pas très bien stuffé) d'un heal et d'un dps (français, plusieurs jobs 70+ pas super stuffés non plus et ensemble)

Le tank prend donc timidement le premier pack, en expliquant qu'il débute, qu'il connait encore mal son job et qu'il a pas beaucoup de stuff. Le heal court un peu en avant pour l'inciter/l'obliger à prendre d'autre mobs, alors que le tank prend déjà masse de dégâts. L'autre dps va prendre le pack suivant et le ramène. Wipe...

Courageusement, le tank demande à y aller mollo en réitérant ses explications sur son état de jeune tank mal stuffé. En vain. Le heal et le dps continue leur manège. Quatre wipe plus tard, et ce avant le premier boss (le tank prenait tellement de dégâts que le heal, de toute façon occupé à dps ne pouvait pas le soigner), un vote kick est lancé contre le tank. Je vote "non", mais comme les deux lascars étaient ensemble, le vote fonctionne.

S'ensuit une courte conversation où ils se sont mis à insulter le tank, avant que je quitte de moi même (je déteste ce genre de comportements)
    La grande logique de ceux qui se font wipe en essayant de gagner du temps. Un calcul simple : si on wipe on gagne 0 secondes.
    En ce qui me concerne , le plaisir de jeu et plus important que le temps, alors quand je tombe sur ce genre de comportement je me casse directe (enfin apres avoir dit ce que je pense de ce comportement).
    Je prefere encore etre sanctionné 1/2heure que de me coltiner ce genre d'individus.
    (1)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Lannister View Post
    Généralement, quand j'ai un problème en DF/PF pour cause: un joueur cancer, un joueur qui ne rempli pas les conditions au PF, ou qui fait n'importe quoi, c'est vote kick ou je leave.

Ce qui me fatigue, c'est de perdre mon temps. Expliquer à un joueur comment jouer son job n'est pas un problème si ce dernier prend la peine de mettre en pratique les conseils prodigués. J'ai eu le cas d'un DRG qui n'utilisait pas litanie et qui n'utilisait son œil de dragon sur personne dans un donjon 80. Après explication c'était déjà mieux. Mais à charge des joueurs aussi de s'entraîner et se renseigner sur les rôles. Lire la description d'un spell n'a jamais rendu quelqu'un aveugle.

En weekly E4s, par exemple, passer 1 heure à wipe à cause de X joueur qui prend pas la peine de sortir les doigts de son c.. ça ne relève plus de l'explication de job. Les anglais et allemand sont fort pour ça. Il n'y a pas de honte à avoir que de se priver de tel contenu pour connaissance insuffisante du jeu, plutôt que plomber l'expérience des autres.

* Je ne parle pas du DPS, mais du respect des mécaniques.

En bref, le PF/DF majoritairement constitué de PU me fait mal au c.. depuis 2014 ou j'avais déjà publié sur le sujet. Bien entendu, ça reste des cas. J'ai déjà eu d'excellent groupe via les deux types de recherche.
    Combien ai-je croisé de ninja qui ne se servaient pas du tout de la furtivité, de moines qui ne se positionnaient jamais sur les bons angles, ou d'érudits qui semblaient ne pas connaitre l'existence du traité du reconfort voir meme des skills heal de l'erudit. Apres il existe sur les manquements 2 categories :
    1- les joueurs neophites qui n'ont juste pas encore compris comment la classe fonctionne. Ceux là je leur en veux pas trop. On a tous debutés un jour. On leur explique et ça va mieux
    2- Les joueurs blasés qui savent très bien jouer, mais qui ne le font pas, volontairement car ils en ont rien a carrer, ils sont là pour xp et n'ont rien a faire de leur equipe . Je range aussi dans cette categorie, les big pulls, les heals qui soignent presque jamais et les heals/dps qui font la course pour pull avant le tank. Loin de moi l'envie de jouer les grands pros, je n'en suis pas un et ne le serais surement jamais, mais un minimum de discipline de groupe : on agit comme un tank/heal/dps, et on connait un minimum sa classe. Façon de respecter les autres joueurs aussi.
    (2)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Nouveau cas de figure aujourd'hui:

L'usine désaffectée, mon co heal est un élémentaliste et mon tank, un maraudeur ... Je laisse le bénéfice du doute en général sur une personne qui aurait inconsciemment oublié son cristal (c'est déjà arrivé dans un donjon et le mec a gentiment quitté en s'excusant de la gêne mais soit), mais là, de toute évidence, premier boss, ils étaient là pour troller. Je demande à les kick en fin de boss pour les remplacer par des joueurs plus sérieux, les deux bonus du groupe l'ont pris pour eux en disant que c'était pas sympa ce manque de patience. Je démêle le malentendu en pointant du doigt les deux vrais concernés, je me suis faite dire une fois de plus que je n'étais pas ouverte d'esprit ni compréhensive envers ceux qui débutent le jeu.

Mais oui bien sûr, ils ont tous les deux 90% de leurs classes full 80 mais ils débutent le jeu. J'ai hâte aussi de voir les report à mon sujet qu'on m'a promis, (on les sent les 5 mates qui étaient ensemble depuis le début), je pense que SE va prendre le report très au sérieux les mecs.
    Je réagis sans doute à chaud vu que ça vient d'arriver et dans une heure je m'en battrais les steaks, mais je ne comprends pas que ceci est encore possible.

Je ne sais pas si des membres de l'équipe communautaire passent par-là mais ce message s'adresse désormais à eux. Ce genre de situation (de gens qui oublient - volontairement ou non - leur cristal de job) reste rare, ça a dû arriver 5 fois en 3 ans de jeu de croiser des gens comme ça, mais ça ne devrait pas arriver. A l'image des conditions d'ilvl sur les donjons d'épopée qui ont été implémentées à la 5.1, serait-il possible de faire remonter la demande aux développeurs d'imposer les cristaux de job sur les contenus du jeu lvl 30 et + ?

Même si ça doit arriver que très rarement, ça m'arrangerait de ne plus avoir à croiser ce genre de personnalités à l'avenir. On se contentera de la BL en attendant.
    (1)
    Last edited by Sheli54; 12-05-2019 at 10:17 PM.

Page 5 of 41 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast