Page 8 of 41 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 18 ... LastLast
Results 71 to 80 of 402
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Par contre, avec la participation libre au front, a savoir que l'on peut tag dans n'importe quelle compagnie et que l'immense majorite des joueurs l'a coché par defaut... Bah je pige pas comment une compagnie peut plus gagner que les autres.

Statistiquement, depuis que je fais du pvp et que cette option existe, j'ai a peu pres 33% de win rate dans chaque GC. Les seules raisons qui justifierait un écart reel c'est :

1) la seule personne pas aleatoire de vos pvp, vous même
    2) La negativite ambiante

Parce que oui, si tout le monde répète "le maelstrom vq gagner comme toujours", immanquablement, les gens vont pas chercher a gagner, laisser jouer le maelstrom, et se battre pour la deuxième place... mais c'est une mentalité toxique, en plus d'etre franchement injustifiee.

Et on va surement me repondre "Oui mais moi je vois tout le temps telle GC gagner...". Statistiquement, et ca vaut pour mes winrates aussi, une anecdote n'a aucun sens. Considerant l'etat du jeu, le fait que les récompenses soient les mêmes pour toutes les GC, le fait que les queues soient absurdement longues et que la participation libre racourcisse enormement les queues, qu'elle est cochee par defauts... Bah y'a rien qui pourrait causer un biais dans le niveau des joueurs selon la GC. En tout cas certainement pas assez pour qu'une compagnie ait un win rate de 50% ou plus, excepte la mentalite des joueurs...

Et en soi, c'est ca mon coup de gueule, les gens qui abandonnent une partie de pvp alors qu'il y'a eu aucun combat.
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 12-19-2019 at 01:32 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Parce que oui, si tout le monde répète "le maelstrom vq gagner comme toujours", immanquablement, les gens vont pas chercher a gagner, laisser jouer le maelstrom, et se battre pour la deuxième place... mais c'est une mentalité toxique, en plus d'etre franchement injustifiee.
    Dans cette mentalité-là, on a l'inverse aussi avec les Immortels connus pour leur réputation de perdants troisième place. Hier je suis tombée dessus à un moment et les mecs ont littéralement abandonné dès le début parce qu'ils se disaient que c'était mort pour eux, alors que bon, sur de nombreuses parties, je les ai vus gagner pas mal de fois. Après, je suis d'accord avec Grann quand il dit aussi que le Maelstrom a une telle réputation de PvP (d'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi), que les joueurs qui s'y intéressent et/ou qui sont potentiellement bons dedans, vont tous majoritairement là-bas.

Dans les faits, quand les gens tag à coup d'une roulette par jour, je pense qu'ils ne se rendent pas compte. J'ai dû faire environ 30 parties de la nouvelle Front depuis la semaine dernière, certaines journées une comme d'autres où j'en ai enchaîné plusieurs, dont au moins 75% où j'étais dans ma compagnie (le Maelstrom justement), j'en suis à peine à 4-5 victoires. Les victoires sont effectivement très bien départagées d'une partie à l'autre, contrairement à ce que les mentalités peuvent véhiculer comme idée.

Mon CDG d'aujourd'hui vient d'ailleurs compléter l'histoire du PvP en disant qu'il y en a ras-le-bol de ne voir que des tanks et des ninjas en Front. Avant la compo imbattable, c'était la GC qui avait le plus de healers pour soutenir sa team, maintenant ce sont les tanks et les ninjas ! Hâte de voir le nerf de la semaine prochaine.
    (0)
    Last edited by Sheli54; 12-19-2019 at 07:18 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Pas une histoire du DF ou PF, mais imaginez être un healer au gros aléa spécial de boss à la tempête, celui d'Archaeotania. Les choses se déroulent plutôt bien, et à un moment un rang S est annoncé dans une de vos ls de chasse inter-monde. Que faites vous ?

1 : vous êtes un healer professionnel et responsable, et vous restez à finir l'aléa pour aider ceux qui ne l'ont jamais fait à obtenir le haut-fait et les objets qui vont avec. Vu que les montures et titres des rangs S demandent plusieurs centaines de kills, ce n'est pas un en moins qui va changer grand chose ;

2 : vous pensez seulement à vous même et vous barrez soudainement faire le rang S, en n'ayant rien à faire de laisser toute votre équipe se faire tuer, contrairement à tout ce qu'implique un rôle de healer. Le tank principal (qui n'a pas de gros sorts de soins car il n'est pas un paladin) va sûrement survivre contre un des boss non instancié les plus dûrs en utilisant seulement les heals de son chocobo pas vrai ?

Aujourd'hui, j'ai vu plein de healers choisir la seconde option, et bien sûr après ça c'est mal passé. La prochaine fois que je tombe sur l'aléa précédent, je sais que je vais me demander "houlà, est ce que je dois vraiment perdre de nouveau mon temps à faire pop le boss ? Ou est ce que je fais comme si j'avais rien vu, et je vais faire autre chose ?".
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est déjà arrivé une fois sur Cerberus. L'ALEA avait pop à la Tempête, commencé depuis longtemps (au moins 5-10 min de moins sur le timer), déjà pull, il n'y avait pas beaucoup de gens dessus en prime et 5 min plus tard, le rang S a été call sur cette même map. Tout le monde s'est barré faire le rang S, ne laissant qu'une poignée de personnes sur l'ALEA ... Ca a beaucoup jasé sur le /hurler, car forcément, le timer de l'ALEA est arrivé à son terme par la suite, donc échec pour ceux qui étaient venus le faire pour la première fois ...

Alors certes on dira "mais l'ALEA finira bien par repop" > même chose pour le rang S, et qui plus est, un Rang S n'est pas soumis à un timer, on peut le pull quand on veut.

Le pire étant que forcément, beaucoup de "chasseurs" ont rejoint la map pour le Rang S : rien ne les empêchait d'aller aider finir l'ALEA plus vite pour ensuite faire le rang S et tout le monde est content.
    Bref, un gros besoin de revoir les priorités chez une bonne partie des joueurs. ¯\_(ツ)_/¯
    (1)

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    Pas de cas particulier mais j'aimerai bien que tout le monde disent au moins bonjour et au revoir en donjon, vous jouez pas avec des bots namého :P
    (3)
    Baka or not Baka !

Player
    Grann-Goro's Avatar
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Il faudrait déjà que la majorité des joueurs PS4 comprennent que quand on joue à un jeu avec un chat, il faut un clavier pour communiquer correctement (en plus de la manette).
    Même si le "clavier virtuel" existe, une très grande majorité des joueurs PS4 se refusent à l'utiliser dans la mesure où il n'est pas ergonomique. Ces joueurs partent alors du principe que le chat ne les concerne pas.
    (2)
    Last edited by Grann-Goro; 01-13-2020 at 05:16 AM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je ne sais plus si je l'ai déjà fait celui-là mais au pire osef.

A tous les DRK qui font des pulls wall to wall en donjon et qui pensent que Nuit Noirissime est le seul CD qui existe sur terre. S'il vous plaît. Arrêtez. Merci.
    (2)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Bon d'accord, j'arrête d'utiliser Nuit Noirissime... Mais du coup les healers vont pas en chier beaucoup plus à me soigner ?

Le gars qui a rien compris XD

Sinon je lance un Praetorium pour gagner quelques mémos mog. Ca m'affiche 15 minutes d'attente alors j'alt-tab pour regarder des trucs sur le net en attendant que ça pop, surtout qu'il est tard et que je m'attends à ce que ça dure bien plus longtemps.

10 secondes après j'ai tout de suite le bruit caractéristique comme quoi l'instance vient de se lancer. Un peu surpris que ca aille si vite j'alt-tab de nouveau... et je suis direct à la fin de la mission, en gagnant les récompenses et même deux recommandations en prime :

J'ai bloqué un moment car il ne me semblait pas avoir activé l'option pour rejoindre une mission en cours. Après vérification elle l'était, sûrement un oubli de ma part.

Mais surtout pour les précédents event mog on ne pouvait pas gagner des mémos de cette façon, donc je croyais que c'était pareil pour celui là XD

Je vois que ça ne figure plus sur la page du nouvel event (j'ai du lire auparavant cette page trop vite pour ne pas le remarquer plus tôt) donc tant mieux pour moi comme on m'a dit. Mais quand même j'étais gêné pour ceux qui ont fait toute l'instance, et qui voient quelqu'un tout rafler en se ramenant dans les 3 dernières secondes comme un touriste...
    (0)
    Last edited by Kleeya; 01-28-2020 at 12:16 PM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Mon coup de gueule sur les DF, ce sont les gens qui rushent. Courir après les ennemis jusqu'au premier mur et spammer en boucle les skills d'AoE... c'est d'un ch***t !
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Mon coup de gueule sur les DF, ce sont les gens qui rushent. Courir après les ennemis jusqu'au premier mur et spammer en boucle les skills d'AoE... c'est d'un ch***t !
    Et c'est à peine plus rapide... Pour moi le problème c'est surtout que les mécaniques d'AoE sont inintéressantes. Qu'on rush ou qu'on prenne son temps, c'est deux ou trois skills d'AoE à utiliser en boucle et voilà. Et ne parlons pas des donjons pré-50 / 60 ou les "rotations" d'AoE sont encore plus dépouillées.
    Shadowbringers s'est senti obligé d'en rajouter dans tous les DPS et Tanks, mais ça n'a rien arrangé au gameplay des donjons à mon goût...
    (0)

Page 8 of 41 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 18 ... LastLast