Page 3 of 41 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast
Results 21 to 30 of 401
  1. #21
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,104
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Quote Originally Posted by Superlooser View Post
    pour info si tu le signale, ils peuvent un bel avertissement des gm. ça peut faire reflechir.
    Franchement à moins que le gars avoue carrément dans le chat du jeu faire cela pour ennuyer les autres, et que le GM ait accès à son message dans les logs, je ne pense pas que ce soit punissable. Même si c'est chiant quand ça arrive il y a aussi des raisons valides pour lesquelles quelqu'un ne va pas roll tout de suite. On ne va pas commencer à punir ceux qui prennent une minute pour cliquer sur "nombre d'objets possédés" pour se souvenir s'ils doivent roll en priorité sur les mains ou les pieds et ne pas foirer leur unique chance de la semaine. Ou ceux qui se sont retenus pendant tout le combat final et qui foncent aux toilettes dès que le boss tombe XD

    Pour les donjons en ligne droite tous les mêmes, je trouve que c'est un peu la question de l'oeuf et de la poule. Parce que les premiers ne sont pas comme ça.

    Je me souviens encore de mes débuts sur le jeu en élémentaliste où je faisais que suivre les autres sans savoir où aller. En fouillant un peu dans les menus à un moment je me suis demandé "mais pourquoi je n'ai pas eu les haut faits d'exploration de tels donjons ?". Et en regardant les maps en vue de dessus je me suis rendu compte qu'on était allé en ligne droite d'un point A à un point B en zappant toutes les pièces annexes. J'ai du y aller en solo en désynchro pour avoir mes haut faits, tellement les gens ne vont que dans la salle de la première clef dans Satasha et pas les autres, ou foncent direct au boss dans le manoir après l'escalier sans faire tout l'étage.

    Et vu que je ne crois pas me tromper en disant que SE surveille un minimum les habitudes des joueurs et ce qu'ils font, du coup est ce la faute des devs qu'on ait des donjons rectilignes ? Ou bien est ce la faute des joueurs, car à un moment les devs se sont dit "bon ben vu que les pièces annexes ils aiment pas ça, et qu'ils aiment bien tout rusher en ligne droite, et bien on va leur donner ça ! En plus ce sera plus rapide à dev, et ça nous dégagera du temps de travail pour faire autre chose".

    Alors après ils pourraient essayer d'autres trucs, mais est ce que les joueurs voudraient de ça ? Quand ça insta-quitte le monastère d'Orbonne car les gens voulaient tomber sur la tour de cristal, ou que ça râle sur un autre sujet à propos des cinématiques épopées, est ce que les gens vont vraiment vouloir d'un truc plus compliqué/plus long à faire qui va leur faire perdre quelques minutes de leur précieux temps ?

    Sur reddit j'ai même vu qu'il y a un add-on qui te dit d'avance ce que tu va avoir dans tes roulettes quand ca pop. Si vous aviez trouvé bizarre que des fois un joueur se désiste, puis un 2e, puis un 3e, puis un 4e... Et bien il faut savoir que des gens utilisent ça pour éviter les instances trop dures/trop longues à finir.

    Bref c'est pas gagné pour changer des donjons en mode rush rush rush. D'ailleurs plus ça va moins je fais d'instance, et plus je préfère faire des trucs peinards à mon rythme dans l'overworld. Chasse, quêtes tribales, mandats, aléas, etc. Et encore les aléas c'est aussi quand il n'y a pas un groupe à les rusher à une vitesse de fou dans la même map.
    (3)

  2. #22
    Player
    Superlooser's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Posts
    80
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    J'avoue qu'on parle des tanks et des healers, mais on en parle de tous ces DPS qui ne savent pas utiliser leurs ressources AoEs sur des packs de mobs alors qu'ils sont sur un donjon lvl max ? Chaque rôle peut avoir ses torts si on y réfléchit bien.

    Bref, comme je disais, ce sujet est là pour partager des expériences, comme dit Mansion, on est tous différents, on réagit donc différemment par rapport à d'autre sur certains points, notre seuil de tolérance en somme.
    Le seuil de tolérance, c'est le maitre mot. A titre personnel, je farm chaque donjon jusqu'à en recuperer tout le stuff pour ma classe (je sais, dans un certain nombre de cas il me suffirait d'acheter un stuff equivalent, mais voilà j'aime le combat, et c'est un excellent entrainement pour bien connaitre les donjon et bien maitriser chacun de mes nouveaux skill au fil de la progression) du coups devoir 2x sur 3 me coltiner un groupe ou je dois courir comme un deraté et pour les donjon bas lvl spammer mon unique aoe sans pouvoir utiliser les subtilité de mon dps et sans bien sur que personne me demande mon avis, le seuil de tolerance est vite atteint, il m'arrive meme parfois de quitter le groupe au risque d'avoir la sanction mais jamais sans dire pourquoi (meme si parfois la maniere de le dire manque de subtilité, mais ça permet a un ou 2 joueurs de se remettre en question, ça aura fait œuvre utile).
    (1)

  3. #23
    Player
    mattepas's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Posts
    150
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Persos ma dernière expérience négative que j'ai retenu, c'est un mentor qui était un boulet accroc au rush ...

    On était 2 premades (moi en healer et un de ma CL qui était tank), + l'un des 2 PU, on avait décidé d'y aller en douceur (car le tank faisait le donjon pour la première fois, et donc préférait y aller à son rythme) ... Le souci c'est que le mentor lui était pas content car on prenait pas toute la salle, du coup vu qu'on prenait pas tout d'un coup lui allait chercher chaque fois le reste de la salle pour nous faire prendre tout ... Résultat au lieu de prendre 15 à 20 minutes pour l'enchevêtrement de Qitari on a pris pratiquement 40 minutes car à cause de lui on arrêtait pas de mourir (et encore, parce qu'on en a u ras le bol et qu'on a fini par le kick, car en plus au bout de 30 minutes il a décidé d'afk).
    (2)

  4. #24
    Player
    Superlooser's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Posts
    80
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by mattepas View Post
    Persos ma dernière expérience négative que j'ai retenu, c'est un mentor qui était un boulet accroc au rush ...

    On était 2 premades (moi en healer et un de ma CL qui était tank), + l'un des 2 PU, on avait décidé d'y aller en douceur (car le tank faisait le donjon pour la première fois, et donc préférait y aller à son rythme) ... Le souci c'est que le mentor lui était pas content car on prenait pas toute la salle, du coup vu qu'on prenait pas tout d'un coup lui allait chercher chaque fois le reste de la salle pour nous faire prendre tout ... Résultat au lieu de prendre 15 à 20 minutes pour l'enchevêtrement de Qitari on a pris pratiquement 40 minutes car à cause de lui on arrêtait pas de mourir (et encore, parce qu'on en a u ras le bol et qu'on a fini par le kick, car en plus au bout de 30 minutes il a décidé d'afk).
    les mentor sont des joueurs comme les autres si il a rush suffisament de donjon pour remplir les conditions, il peut devenir mentor, c'est pas une preuve de patience ou d'ethique helas
    (0)

  5. #25
    Player
    mattepas's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Posts
    150
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Superlooser View Post
    les mentor sont des joueurs comme les autres si il a rush suffisament de donjon pour remplir les conditions, il peut devenir mentor, c'est pas une preuve de patience ou d'ethique helas
    En effet, après je ne jette pas la pierre aux mentor, car il y en a des qui méritent réellement leur titre de mentor, mais une bonne partie sont juste des boulets qui ont rush les conditions de mentor pour avoir la roulette supplémentaire.
    (2)

  6. #26
    Player
    Superlooser's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Posts
    80
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Pour les donjons en ligne droite tous les mêmes, je trouve que c'est un peu la question de l'oeuf et de la poule. Parce que les premiers ne sont pas comme ça.

    Je me souviens encore de mes débuts sur le jeu en élémentaliste où je faisais que suivre les autres sans savoir où aller. En fouillant un peu dans les menus à un moment je me suis demandé "mais pourquoi je n'ai pas eu les haut faits d'exploration de tels donjons ?". Et en regardant les maps en vue de dessus je me suis rendu compte qu'on était allé en ligne droite d'un point A à un point B en zappant toutes les pièces annexes. J'ai du y aller en solo en désynchro pour avoir mes haut faits, tellement les gens ne vont que dans la salle de la première clef dans Satasha et pas les autres, ou foncent direct au boss dans le manoir après l'escalier sans faire tout l'étage

    Pour aller voir les recoins des donjons, il y a une autre methode, c'est d'y retourner seul apres le final boss pour recuperer un coffre ou un succes. ça te tueras mais tu auras ce que tu veux je le faits souvent pour recuperer des accessoires.

    Pour la responsabilité des devs je suis dacord, un peu de difficulté en plus et une syncro plus stricte et il n'y aurais presque plus de big pull ( quand j'ai debuté il y a 4 ou 5 ans, personne ne le faisait, il tuerais son equipe a coup sur, les big pull et les heals qui attaquaient trop se faisaient kick).

    Apres les devs se mettre a dos la moitié de la communauté c'est pas leur delire et je les comprend aussi. J'ai proposé une alternative qui est de mettre une option rush des l'outil de recherche de groupe comme ça les rushers sont dans une file d'attente de rush et les joueurs cools dans une autre comme ça personne n'embete personne mais je n'ai que peu été suivi.
    (1)

  7. #27
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90

    Angry

    Cookie ici !

    Oui oui je refais surface afin de partager mon expérience sur ce sujet.

    Je joue habituellement paladin et je pense qu'avec toutes ces années d'expérience je le joue correctement.
    Pas parfaitement certes car personne n'est parfait mais ... je pense tanker correctement.

    Lors des roulettes expertes je ne prend plus aucun plaisir avec le job de tank et même avec le job de heal ...
    J'en suis venu à ne faire cette roulette qu'avec mon invocateur depuis quelques mois.

    Les gens sont vraiment très très pénibles, voici quelques exemples de ce que j'ai pu rencontrer.
    • Demande de rush de la part des DPS alors qu'on a un heal non stuff limite joueur débutant
    • Demande de rush de la part des heals ou DPS avec un heal qui passe son temps à DPS plutôt que de soigner le tank
    • Heals ou dps pull à la place du tank si je ne prend pas plus d'un pack
    • Si je ne reprend pas l'aggro de ce qu'on a pull à ma place alors je me fait insulter et parfois kick

    Si je viens en heal alors soit le tank ne met aucun action défensive lors de très gros pull, soit je me fais reprocher de ne pas DPS et qu'on perd du temps.

    Le jeu commence a se remplir de ce genre d'énergumènes qui pourrissent le plaisirs de jouer.
    Ils veulent tout faire le plus rapidement possible sans penser à comment les autres jouent.
    Je ne comprend pas ce plaisirs de rush ...

    J'aimerais vraiment que les devs prennent cette variable en compte.
    (5)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  8. #28
    Player
    Superlooser's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Posts
    80
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    Cookie ici !

    Oui oui je refais surface afin de partager mon expérience sur ce sujet.

    Je joue habituellement paladin et je pense qu'avec toutes ces années d'expérience je le joue correctement.
    Pas parfaitement certes car personne n'est parfait mais ... je pense tanker correctement.

    Lors des roulettes expertes je ne prend plus aucun plaisir avec le job de tank et même avec le job de heal ...
    J'en suis venu à ne faire cette roulette qu'avec mon invocateur depuis quelques mois.

    Les gens sont vraiment très très pénibles, voici quelques exemples de ce que j'ai pu rencontrer.
    • Demande de rush de la part des DPS alors qu'on a un heal non stuff limite joueur débutant
    • Demande de rush de la part des heals ou DPS avec un heal qui passe son temps à DPS plutôt que de soigner le tank
    • Heals ou dps pull à la place du tank si je ne prend pas plus d'un pack
    • Si je ne reprend pas l'aggro de ce qu'on a pull à ma place alors je me fait insulter et parfois kick

    Si je viens en heal alors soit le tank ne met aucun action défensive lors de très gros pull, soit je me fais reprocher de ne pas DPS et qu'on perd du temps.

    Le jeu commence a se remplir de ce genre d'énergumènes qui pourrissent le plaisirs de jouer.
    Ils veulent tout faire le plus rapidement possible sans penser à comment les autres jouent.
    Je ne comprend pas ce plaisirs de rush ...

    J'aimerais vraiment que les devs prennent cette variable en compte.
    1000x dacord avec tout ça + quand on joue dps et qu'on doit se contenter de spam les aoe de base tout long du donjon ce qui est vachemant lassant. Quand tu heal tu peux toujours ralentir ta cadence de heal pour inciter le tank a y aller mollo pour pas crever. Si tu heal pas du tout ils te kick mais si tu ralenti subtilement ça peut les forcer a tanker correctement. Pas tres ethique, je sais, mais au moins, ça peut marcher. parceque demander poliment, j'ai obtenue que des "osef je tank en sadique moi"
    (1)

  9. #29
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by mattepas View Post
    Persos ma dernière expérience négative que j'ai retenu, c'est un mentor qui était un boulet accroc au rush ...

    On était 2 premades (moi en healer et un de ma CL qui était tank), + l'un des 2 PU, on avait décidé d'y aller en douceur (car le tank faisait le donjon pour la première fois, et donc préférait y aller à son rythme) ... Le souci c'est que le mentor lui était pas content car on prenait pas toute la salle, du coup vu qu'on prenait pas tout d'un coup lui allait chercher chaque fois le reste de la salle pour nous faire prendre tout ... Résultat au lieu de prendre 15 à 20 minutes pour l'enchevêtrement de Qitari on a pris pratiquement 40 minutes car à cause de lui on arrêtait pas de mourir (et encore, parce qu'on en a u ras le bol et qu'on a fini par le kick, car en plus au bout de 30 minutes il a décidé d'afk).
    Je vais te dire une chose, moi quand je tank, si un mec me fait ça, je prends pas l'aggro, je touche même pas aux mobs en question même s'il les ramène sur moi (quitte à ne plus faire moi-même d'AoEs). Et si je suis healer, je ne le heal pas. Ca leur fait les pieds en général, ça finit soit sur un kick, soit sur un leave du type en question. Si ce sont des premades qui me kick (et honnêtement, ce n'est jamais arrivé), bah je m'en fous, je joue tank ou heal, c'est pas moi que ca va pénaliser le plus vu que je vais retag instant ma roulette. Mentor ou pas, ce type de joueurs m'exaspère.

    Après vous parlez de rush, mais si on oublie le côté "cancer" de certains joueurs, je ne veux pas les défendre, mais quand tu tombes 40 fois sur le même donjon que t'as déjà fait, au bout d'un moment, toi aussi t'as envie d'en finir vite parce que ça te lasse. De mon expérience personnelle, sur mes derniers jobs à monter, je suis tombée facilement 10 fois en moins de trois semaines sur le Palais aux Marées Violettes sur ma roulette leveling, bah j'avoue que sur la fin oui j'avais envie de le rush parce que ce manque de diversité sur ma roulette me soulait lol
    (0)

  10. #30
    Player
    Grann-Goro's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    213
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Ce problème de "mentalité rush", bien que souligné assez régulièrement par les joueurs (comme ici ^^) est, je trouve, sous-estimé malgré tout.
    Sous-estimé dans le sens où ce type de mentalité peut sournoisement détruire un MMORPG à petit feu selon moi.
    Je m'explique.

    Plus ce type de joueur "rush" se propage, plus les groupes aléatoires sont fuis d'un grand nombre de joueurs (ceux qui n'aiment pas ça), et plus la proportion de rushers dans ces mêmes groupes aléatoires - et la chance de tomber dessus - augmente.

    La conséquence néfaste la plus directe de ce phénomène, c'est une propension à faire fuir les nouveaux joueurs, car leurs premières expériences de coopération dans le jeu risquent fort de leur déplaire. (D'autant plus qu'à la base, RPG ne rime pas du tout avec speedrun.)
    Or un MMO ne peut pas être en bonne santé sans afflut régulier de nouveaux joueurs qui accrochent au jeu.


    Maintenant, concernant le design de FF14 au niveau de ces fameuses roulettes, il y a je trouve un gros problème de compréhension d'une grande partie des joueurs sur leur fonctionnement et leur raison d'être. (Je pense d'ailleurs qu'afficher un petit message d'avertissement in-game à ce sujet au moment de s'inscrire dans une roulette serait pas mal...)

    Certains d'entre vous disent qu'il est normal que les joueurs finissent par être lassés de les faire, et qu'il est donc tout à fait naturel de ce point de vue de vouloir les faire vite.
    Alors oui, mais non en fait !

    Les roulettes ne sont pas faites pour permettre aux joueurs de gagner de l'exp / des mémos et assurer leur propre petite progression personnelle dans le jeu (SAUF la roulette Expert) !
    Les roulettes sont faites pour venir en aide à ceux qui tag pour une instance spécifique en venant compléter leur groupe (notamment les nouveaux joueurs), tout en recevant une compensation pour cela ! Si les nouveaux joueurs n'existaient pas, les roulettes n'existeraient pas non plus.

    Lorsqu'un joueur s'inscrit dans une roulette, sa première pensée doit être "aller, allons donner un coup de main à des inconnus aujourd'hui".
    Si en revanche il en a marre de faire encore et encore les mêmes donjons, il est sensé faire autre chose de son temps de jeu et chercher ses récompenses ailleurs. Point.

    Après bon, je ne me fais pas d'illusion. Je sais très bien que l'absurdité des joueurs qui jouent à des MMOs tout en voyant comme une contrainte le fait d'être forcés de jouer avec des inconnus (notamment des moins expérimentés qu'eux)... ne changera jamais...
    (4)
    Last edited by Grann-Goro; 11-20-2019 at 09:55 AM.

Page 3 of 41 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast