Page 2 of 41 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 402
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'ai des expériences intéressantes avec les soigneurs dans l'usine désaffectée en ce moment. Entre celui qui engueule les invoc/mage rouge parce qu'ils préfèrent achever un mini boss au lieu de rez des membres du groupe ou le spé carpette qui ose demander aux autres membres du groupe de ne pas mourir car sa ça l'empêche de soigner correctement, ça amuse un temps et puis...

(0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Ben oui faut pas empêcher de dps ^^

Cest triste car en ce moment on ne voit que ça.

Il y a quelques jours , nous , se sont les heal qui s'enguelaient car sur les 2, un ne lançait que du dps et ne donnait pas de coup de main à l autre
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Pour ma part, j'ai du mal a jouer, sincèrement en heal, je n'ose plus tagger en heal au vu des spécimens qui se permettent d'insulter, de critiquer, de harceler. J'en suis à me demander si je dois continuer à jouer sur FF au vu de la communauté cancer qui est arrivée avec la 5.0
    Attends un peu que la communauté Xbox se pointe.

Plus sérieusement, c'est assez triste d'en arriver à là à cause de quelques mauvaises expériences.
    Perso mon problème avec le raid 24 actuel, c'est que sur les dizaines de fois où je l'ai fait (dont six fois en mission mentor, en tag déjà en cours, ça m'inquiète un peu aha), j'ai dû tomber 50% du temps sur des groupes qui faisaient un wipe sur le troisième et quatrième boss ... parce que les OT ne mettaient pas leur stance sur les phases d'adds, donc les mobs se baladaient à gauche à droite pour tuer tout le monde un à un sans qu'un seul ne pense un instant à activer sa stance pour faire son travail ... ^^'

Je sais bien qu'il y a parfois des bonus dans le lot qui découvre, m'enfin, au niveau 80 t'es censé savoir que quand y a des adds tu dois les prendre et pour prendre l'aggro > pas le choix que d'activer la stance ...
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    disons Sheli que si un comportement fini par me mettre mal à l'aise et si au final mes deux heures de jeu sont plus stressantes qu'apaisantes, j'ai envie de dire que c'est un problème.

Le raid je ne l'ai fait que trois fois perso, je l'aime vraiment bcp mais entre les heals qui healent pas les tank qui ne prennent pas leur adds, les dps qui courent comme des poulets sans tête avec leur aoe ^_^ je n'ai pas encore réussi à ne pas mourir du tout du raid. On verra, je pense que je vais alterner avec un autre jeu, possible qu'en étant moins présente je tombe moins sur les vilains énergumènes.
    (1)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Pour ma part, j'ai du mal a jouer, sincèrement en heal, je n'ose plus tagger en heal au vu des spécimens qui se permettent d'insulter, de critiquer, de harceler. J'en suis à me demander si je dois continuer à jouer sur FF au vu de la communauté cancer qui est arrivée avec la 5.0
    En fait elle était là dès la 3.0 mais comme les évolutions de gameplay leur donne raison, ils se permetent de plus en plus d'annerie
    (1)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Eizenjhar View Post
    Mon seul coup de gueule sur les DF c'est au moment de roll ... Ou tu as toujours un petit malin qui afk ou qui fake afk jusqu'a la fin du compteur ... L'art et la manière de faire chier les gens
    pour info si tu le signale, ils peuvent un bel avertissement des gm. ça peut faire reflechir.
    (1)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Pour ma part les problèmes rencontrés sont liès aux rush. Les joueurs obsedés par le fait de finir un dj le vite possible. Du coups les heals veulent tellement dps qu'ils en oublient leur jobs, et les tanks font des pulls tellements enormes qu'ils y a des aoe a eviter dans tous les sens. Sans parler du fait que ça empeche certains dps d'optimiser leur dps (genre le tank qui va pull un autre groupe plus loin rendant innutile le doton qu'un ninja venait de poser, ou l'impossibilité de caser un dot a chaque cible pour le bard avant de balancer ses aoe) Tout ça pour finir un donjon en 13 min au lieu de 15 min
    (3)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    sans compter que parfois ca pull mal et que voila le heal suit pas ou n'y arrive pas ( et dans ce cas je le plains s'il essaie mais bon voila) on wipe et on repart de zero donc au final tu mets plus de temps.

Pour moi FF reste un jeu, j'y viens pour me détendre passer du bon temps, pas pour rush a fond. Ca m'arrive de le faire hein, un bahamut normal pour le passer pour un joueur qui veut découvrir l'histoire, ben ouais tu rushes les mobs pendant qu'il regarde ses cinématiques mais tu le fais avec des gens que tu connais et qui sont d'accord.

Ca ne me dérange pas qu'on rush, mais un petit mot en début de donjon ca ne mange pas de pain. Je peux rush healer ca ira? ou sur un PDM qqun a besoin des substrats ou on rush pour l'xp?

Tu as probablement raison super, j'ai tellement pris l'habitude de jouer en groupe "prédéfni ou guilde" que j'ai du passer à coté de la toxicité de certains.

Bon après j'ai aussi fait de belles rencontres #coupain et sélene ^^
    (3)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je vais essayer de pas trop faire l'avocat du diable, mais il y a quand même un gros reproche à faire aux devs de ce côté là quand on parle des roulettes et des donjons.

Depuis 6 ans, on a plus ou moins le même donjon avec un skin différent. Trash -porte- trash - boss, trois fois. Le jeu incite à faire ces donjons en boucle par le système de roulette, et dans un sens ça marche bien pour aider à tag les joueurs qui sont dans l'épopée. J'observe en général une tendance où les donjons de leveling sont un peu moins rushés que les donjons 50 / 60 / 70 / 80.
    Y'a aucun gain au delà des mémoquartz, et les roulettes expertes qui oscillent entre deux ou trois donjons niveau max c'est infernal à faire tous les jours. Forcément, ça appelle au rush.

Dans ce sens là, je comprends que tout le monde veuille en sortir le plus vite possible parce que quand même c'est assez peu intéressant. Les rotations d'AOE sont assez ennuyeuses (surtout chez les heals), le soin des tanks dans les packs de mobs c'est pas vraiment palpitant et particulièrement avec les kits de plus en plus restreints et uniformes. La plupart des boss ont peut être une ou deux mécaniques répétées ad nauseam.
    Bref plein de petits détails qui font qu'au bout du compte, la cavalcade effrénée des donjons se justifie. Il serait grandement temps de réinventer la roue niveau donjon.

Maintenant le skill des joueurs, bon. Y'a des torts partout. J'ai tendance à heal en donjon la plupart du temps, et autant des tanks qui gèrent mal les CD j'en vois quelques uns mais 80% du temps, le problème c'est quand les DPS maitrisent mal ou pas leur rotation, ce qui allonge les packs et épuise les ressources du tank et du heal.
    Un healer qui ne fait aucun effort de DPS au niveau 80 dans un donjon, raid 8 ou 24, primo ext, ça me fera toujours soupirer aussi.

J'ai pas vraiment noté de changement de population depuis Shadowbringers à vrai dire, il y a plus de monde oui mais le niveau reste globalement le même et l'ambiance aussi. J'irais même dire que je vois de plus en plus des joueurs qui font des blagues ou au comportement sympathique dans ces contenus comparé à avant. (Peut être qu'ils cherchent les 1 500 honneurs hehehe).
    Différentes expériences pour tout le monde (et différents seuils de tolérance aussi peut être ?). Comme dit Theale, ça reste un jeu avant tout. Si ça nuit au bien être personnel, faut se poser des questions.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'avoue qu'on parle des tanks et des healers, mais on en parle de tous ces DPS qui ne savent pas utiliser leurs ressources AoEs sur des packs de mobs alors qu'ils sont sur un donjon lvl max ? Chaque rôle peut avoir ses torts si on y réfléchit bien.

Bref, comme je disais, ce sujet est là pour partager des expériences, comme dit Mansion, on est tous différents, on réagit donc différemment par rapport à d'autre sur certains points, notre seuil de tolérance en somme.
    (0)

Page 2 of 41 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast