Page 16 of 41 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast
Results 151 to 160 of 402
    Player
    Mathurin's Avatar
    Character
    Judeon Plume
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 80
    En groupement random sur du contenu à 8 ou 24, je ne regarde quasiment jamais ce que fait le co-heal, je fais comme si j'étais solo heal. Mieux vaut faire les choses en doublon que ne pas les faire du tout.

Au demeurant, mettre la cible focalisée sur le co-heal ne va, d'une part, pas t'apprendre grand chose (tous les skills insta, ogcd ou non, ne s'y affichent pas et ce sont précisement ces skills-là qu'un mage blanc utilisera en priorité et il peut tenir longtemps dessus s'il gère correctement ses lys) mais c'est surtout d'autre part, te priver toi-même d'infos plus importantes (genre les cast du boss! quoi) et augmenter ainsi les risques pour le groupe tout entier.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Généralement, quand ça wipe en normal, c'est qu'il y a un manque de soin vis à vis du niveau des joueurs. C'est bien beau de dire "idéalement je ne caste jamais soin/extra soin/etc.", mais tout le soucis est dans le "idéalement". A moins d'être dans un groupe ultra balèze, des coquille vont passer, et des CDs vont devoir être dépensé.

Et honnêtement, il y a pas besoin de faire cible foca sur un joueur pour voir qu'il joue bien ou mal. Assise, Asile, Extra Medica, Medica, Indulgence, Offrande de zone, Bénédiction, Recup... Tout ça sont des sorts qui sont très facile de voir s'il ont été lancé, surtout quand tu est l'autre soigneur. Et bon sang qu'est ce que j'en vois aussi.

Au bout d'un moment il faudrait arrêter de dire "J'ai un gros dps je dois taper" mais plutôt se dire "Les morts sont la chose la plus couteuse au dps du groupe et c'est mon rôle de les éviter".

PS : chacun ses habitudes de jeu, c'est pas parce que vous ne comprenez pas l'utilité de telle manière de jouer qu'elle est mauvaise. Et à quoi ça sert de regarder le boss en foca pour les sort étant donné que maintenant et depuis SB on voit les casts des mobs dans la barre d'aggro ?
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post

Au bout d'un moment il faudrait arrêter de dire "J'ai un gros dps je dois taper" mais plutôt se dire "Les morts sont la chose la plus couteuse au dps du groupe et c'est mon rôle de les éviter".
    Dans la mesure du possible. Comme on dit "on peut pas soigner la bêtise" . Je schématise et je grossis le trait à outrance mais c'est l'idée. Un gars qui chope pas son orbe sur Ramuh avant le raid buster boosté, je ne peux rien faire pour lui à part lui lancer la résurrection. Particulièrement dans ces 4 derniers raids, il y a beaucoup de mécaniques proches du one shot avec assez peu de responsabilité d'équipe (les oiseaux de couleur et les portails, les titubations d'Ifrit).

Et comme dit Mathurin, on a tendance à voir le contenu PU comme du solo heal à vrai dire, parce que les demandes de soin sont tellement basses et prévisibles qu'il n'y a jamais vraiment besoin de reposer sur un co heal. Une utilisation soignée (lol) les outils de soin suffit largement. C'est même un peu plus agréable à jouer puisque ça demande un peu plus de coordination et de planning.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quand je joue soigneur, je part du principe que je suis tout seul, on ne sait jamais avec qui on tombe ^^.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Voilà pourquoi je n'aime pas ce sujet, on voit des personnes se plaindre et d'autres leur dire que s'ils se plaignent c'est qu'ils jouent mal
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    , après tout ce n'est jamais que la 4 ou 5eme fois qu'on me traite de merde sur ce forum sans qu'aucun de vous excepté coupain n'ait jamais joué avec moi.
    Je ne sais pas à quoi tu t'attendais
    Avec ce forum, y'a pas d'histoire de "c'est juste un ami"
    À qui tu veux faire avaler
    Que ton heal ne dérange pas tes soi-disant amis?
    Mais t'inquiète pas je ne doute pas de nous
    Ensemble on est stylé
    Ce n'est pas une question de fidélité
    Le problème ne vient pas de nous
    Les chèvres je les connais, je suis moi même de l'autre côté

Oui j'ai fais du wipe à je n'sais combien de défis
    Et j'ai peur que tu deviennes mon retour de flamme
    J'te dis que j'ai fais du wipe à je n'sais combien de raids
    Et j'ai peur que tu deviennes mon retour de flamme

Ma chérie tu es jolie avec un corps impoli
    Les joueurs sont sans pitié, interdit de les approcher
    Avec le temps, tu embellis
    T'es mieux que l'ex à Balotelli
    M'en veux pas d'me méfier
    Joueur-Joueuse y'a pas d'amitié

Je n'sais toujours pas à quoi tu t'attendais
    Les joueurs sur FF 14 n'ont pas grandi dans la logique de devenir juste des amis
    Je n'sais toujours pas à quoi tu t'attendais
    Enlève-moi tout de suite toutes ces bêtises de ton esprit, sois pas naïve non
    Méfies-toi de tout, de tout et de tout le monde
    En commençant par le sexe opposé
    Si j'te dis méfie toi de tout, de tout et de tout le monde
    C'est que mon tour finira par arriver

Coup de gueule d’hier : Cosmos Coruscant – embrouille avec un Machiniste et je pouvais vous dire que c’était pas Han Solo le mec !!!

Mecanique de flamme bleu –le gars bouge pas et il commence a bruler, il brule toujours, il bouge pas. Je me cale sur un meuble et je « secours », il brule plus il est sauvé, me suis dit « je me gave un coup de génie »– fin du fight il me pourrit !!! « ouais j’étais en plein burst pourquoi tu m’as fait bouger !!! « , je lui explique qu’il allait crever, il me pourrit encore bon ben je lui ai dit « ‘Nuque ta mère » j’aurais peut etre pas du
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Voilà pourquoi je n'aime pas ce sujet, on voit des personnes se plaindre et d'autres leur dire que s'ils se plaignent c'est qu'ils jouent mal
    C'est un peu comme ça sur tous les sujets du forum, si on y réfléchit bien.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Uuuuuhhhhhhh, même si ça s'est bien passé je me suis senti à moitié mal sur le e5n que je viens de faire. Les heals qui laissent descendre ta vie bas, mais super bas quoi, à un point tel que je me suis mit instinctivement à claquer mes cds défensifs avant la catastrophe en me disant "ouais ben par contre là s'il y a un tankbuster qui arrive après je suis mal car tout est en cooldown". Après le run dans ma liste de contact j'ai vu qu'ils venaient quasiment tous du même serveur (les deux heals inclus), donc je suis peut être tombé sur un partie de roster habitué à jouer ensemble et à dps un max en ne soignant qu'à la dernière seconde, mais franchement je n'étais pas à l'aise.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ça c'est le "heal pgm". Il ne soigne qu'en cas d’extrême urgence parce que l'essentiel c'est le dps tu vois, t'as vu et puis t'es pas mort alors pourquoi tu fais iéch. Je les appelle les "heal du moindre effort", cousins des "heal yourself, plow", mes préférés.
    (1)
    Last edited by OdrN; 03-03-2020 at 04:39 AM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Tout ça pour gagner 3 secondes avec le risque bien réel de perdre dix minutes... Certains ne comprennent pas que leur sens des priorités est à revoir mais bon, on ne refera pas l'humanité.
    (0)

Page 16 of 41 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast