Je poste un nouveau topic pour proposer une discussion à ceux qui ont visité le premier reflet (attention aux spoils pour ceux qui n'ont pas fini Shadowbringer).
On est bien d'accord que Norvrandt est la version d'Eorzéa dans le premier reflet, avec des lieux géographiques similaires. Il suffit de comparer les cartes pour s'en rendre compte :
https://nsa40.casimages.com/img/2019...3614781043.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019...3614501285.jpg
Seulement, nous n'avons pas accès à l'ensemble des zones d'Eorzéa.
Pour les zones que nous avons visité, on a :
- La Région de Grand-Lac qui correspond au Mor Dhona
- L'Il Mheg pour le Coerthas
- Amh Araeng pour le Thanalan
- Rak'tika pour la Forêt de Sombrelinceuil
- Kholusia pour La Noscea
- Et enfin, La Tempête, situé dans la Mer de Rhotano.
Du coup, je me pose une question : qu'en est-il des régions de Dravania, d'Abalathia et de Gyr Abania ? Sur la carte de Norvrandt, ces régions n'ont pas été englouties par le Déluge de Lumière...
Ces régions sont-elles habitées ? L'ont-elles été un jour ? Pourquoi n'y en a t'il jamais mention ?
Je sais que dans une quête de l'Il Mheg, on observe à un moment donné des montagnes tout au nord qui ressemblent à la chaîne de montagne d'Abalathia, qui correspondraient peut-être à l'avant-pays dravanien...
Bien sûr, pas de dravaniens vu que Midgardsormr est arrivé dans le monde primitif après la division des mondes, mais Sohm Al devrait malgré tout exister...
Idem pour les Vanu Vanu. Si Bismarck existe en Norvrandt, ils devraient eux-aussi être présents quelque part...
Ceci-dit, de nombreuses tribus d'Hommes-bêtes manquent à l'appel. On a bien les Amalj'aas (les Zuns), les Kobolds (les Mords), les Sahagins (les Ondos) et les Gobelins (les Hobgobelins)... Mais il en manque quand même. Si les Ixalis ne peuvent exister (ils ont été crées par l'empire d'Allag, qui n'existe pas dans ce monde), où sont les Sylphes, les Gnathes, les Vanu vanu et les Anantas ?
Je ne sais pas si des gens se sont déjà posé la question, mais ça m'interpelle. On aura peut-être des réponses plus tard mais en attendant, des gens ont un avis ?![]()

Reply With Quote