Results 1 to 8 of 8
    Player
    Maeglin95's Avatar
    Character
    Sosonara Chochonara
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90

[Spoiler] Les régions inaccessibles de Norvrandt

Je poste un nouveau topic pour proposer une discussion à ceux qui ont visité le premier reflet (attention aux spoils pour ceux qui n'ont pas fini Shadowbringer).

On est bien d'accord que Norvrandt est la version d'Eorzéa dans le premier reflet, avec des lieux géographiques similaires. Il suffit de comparer les cartes pour s'en rendre compte :
    https://nsa40.casimages.com/img/2019...3614781043.jpg
    https://nsa40.casimages.com/img/2019...3614501285.jpg

Seulement, nous n'avons pas accès à l'ensemble des zones d'Eorzéa.
    Pour les zones que nous avons visité, on a :
    - La Région de Grand-Lac qui correspond au Mor Dhona
    - L'Il Mheg pour le Coerthas
    - Amh Araeng pour le Thanalan
    - Rak'tika pour la Forêt de Sombrelinceuil
    - Kholusia pour La Noscea
    - Et enfin, La Tempête, situé dans la Mer de Rhotano.

Du coup, je me pose une question : qu'en est-il des régions de Dravania, d'Abalathia et de Gyr Abania ? Sur la carte de Norvrandt, ces régions n'ont pas été englouties par le Déluge de Lumière...
    Ces régions sont-elles habitées ? L'ont-elles été un jour ? Pourquoi n'y en a t'il jamais mention ?

Je sais que dans une quête de l'Il Mheg, on observe à un moment donné des montagnes tout au nord qui ressemblent à la chaîne de montagne d'Abalathia, qui correspondraient peut-être à l'avant-pays dravanien...
    Bien sûr, pas de dravaniens vu que Midgardsormr est arrivé dans le monde primitif après la division des mondes, mais Sohm Al devrait malgré tout exister...
    Idem pour les Vanu Vanu. Si Bismarck existe en Norvrandt, ils devraient eux-aussi être présents quelque part...

Ceci-dit, de nombreuses tribus d'Hommes-bêtes manquent à l'appel. On a bien les Amalj'aas (les Zuns), les Kobolds (les Mords), les Sahagins (les Ondos) et les Gobelins (les Hobgobelins)... Mais il en manque quand même. Si les Ixalis ne peuvent exister (ils ont été crées par l'empire d'Allag, qui n'existe pas dans ce monde), où sont les Sylphes, les Gnathes, les Vanu vanu et les Anantas ?

Je ne sais pas si des gens se sont déjà posé la question, mais ça m'interpelle. On aura peut-être des réponses plus tard mais en attendant, des gens ont un avis ?
    (0)
    Last edited by Maeglin95; 11-04-2019 at 06:02 PM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Le raid Eden devrait répondre à quelques unes de ces questions

On sait, en outre, que le Général Eulmorien vient d'une "contrée lointaine" dont il perpétue les traditions. Je l'imagine mal venir de la zone connue, je suppose donc qu'il vient de l'équivalent d'Othard

En ce qui concerne les tribus barbares, je peux au moins répondre pour les Anantas, que je soupçonne fortement avoir été elles-aussi créées par l'Empire d'Allag
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Tu te pose cette question, mais dans ce cas, permet moi de poser la question inverse ...

Où sont les Pixies, les Nu'Mou, les Amaros et les Fuath dans le monde primitif ?

La réponse est peut-être que tout simplement l'évolution a créer des espèces différentes entre le monde primitif et les reflets, par exemple regarde la différence entre les Pampas du premier reflet et ceux du monde primitif, entre les amal'jaas et les Zuns, ... ce sont des espèces communes aux 2 mondes mais elles ont des différences notables.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pour moi Bismarck existe dans le 1er reflet, c'est la grosse île mouvante sur laquelle on monte pour atteindre la Tempête.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    ben ne l'appelle-t'on pas bismarck quand on monte dessus?
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    A moins d'avoir loupé un détail, je ne vois aucune grosse différence entre les tribus barbares type Kobolds, Amal'jas etc. entre le premier reflet et le monde primitif.

Pour moi la seule différence, c'est que sur le monde primitif, ils se font chasser pour les pousser sur leurs propres territoires, une gueguerre qui les pousse à invoquer leurs Primordiaux respectifs (ce qu'on voit dans ARR) pour se défendre des humains qui les persécutent. Là où dans le premier reflet, le Déluge de Lumière a poussé chaque espèce à devoir vivre et cohabiter ensemble.
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Oui, mais le Bismarck du premier reflet n'est pas lié aux Vundu mais aux Pixies, de plus contrairement au monde primitif, les Primordiaux n'ont pas l'air de subjugué.

Pour les Kobolds en effet il n'y a pas vraiment de différences, par contre pour les Amal'jas ceux du premier reflet ont une sorte de fourrure en plus (après savoir si c'est un vêtement traditionnel ou une fourrure naturelle je sais pas).

Quand on y pense d'ailleurs, les Sylphes et les Pixies ayant les caractères fort proches, Les Pixies pourraient être l'équivalent des Sylphes.
    (0)
    Last edited by mattepas; 11-08-2019 at 07:25 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il n'est fait aucune mention de Primordial dans le premier reflet. Titania est juste la reine des pixies qui fut contaminée par la Lumière, idem pour Vauthry qui lui a carrément été dévoré par celle-ci. Dans un sens, la Lumière agit ici comme une forme de subjugation mais plus insidieuse. Par contre ce Bismark local reste une énigme. Il s'agit peut-être de l'original sur lequel les Vundus de notre monde se sont basés pour donner vie au leur.

Cela dit la présence ou non de telle ou telle espèce peut éventuellement nous informer sur leur date d'apparition auquel cas les Kobolds et autre Amal'jaas seraient là depuis plus longtemps que les Sylphes qui ne seraient apparus qu'après certains événements sur la Source. Il se peut aussi que ces espèces aient existé sur le Premier reflet mais qu'elles aient disparues avec le déluge.
    (2)
    Last edited by OdrN; 11-08-2019 at 09:00 PM.