Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
  1. #1
    Player

    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    444

    Crafteur paumé..

    6 ans que je craft sur ce jeu, que j'aime ce jeu surtout pour son craft/récolte, et voila ils ont tout pété... j'suis complètement paumé... tous les raccourcis sont HS...

    [MOD] déprimant..
    (0)

  2. #2
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Je n'ai pas encore commencé a craft mais en voyant les notes du patch , j'ai bien vu que SE avait tout cassé et qu'il va falloir tout réapprendre , et ne surtout pas commencer par faire des gros craft mais par des petits pour voir la base ^^,
    (1)

  3. #3
    Player
    mattepas's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Posts
    150
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    C'est surtout que maintenant tout les métiers de crafts ont exactement les mêmes skills (juste l'icône qui change), du coup ils ont supprimé le fait de choisir dans un autre métier des skills qui étaient jusque là uniques au métier et ceux qui étaient énormément prisés (mais qui étaient pas obligatoires à chaque craft) sont restés tandis que les skills qui étaient limite obligatoires (comme par exemple main sûre) ont été supprimés et en contre-partie les autres skills ont été Boostés.
    (0)

  4. #4
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90
    J'ai aussi eu un vent de panique avant de découvrir la commande texte qui copie les barres d'une classe sur un autre. Il suffit de faire proprement un crafteur, et copier coller sur les 7 autres (vu que les skills ont tous les mêmes noms).

    Dans l'ensemble, je suis pas contre l'idée d'avoir viré les cross skills à partir du moment où un certain nombre étaient obligatoires et qui empêchaient un mono-crafteur de toucher aux crafts de haut niveau.

    J'ai tâtonné sur les commandes spéciales pour tester mes nouveaux jouets, et le craft est plus rapide et plus simple. Juste pour le fun (oui je m'ennuie) j'ai conçu une pseudo rotation de craft HL en lisant les nouvelles actions, et je suis allé comparer les rotations de The Balance, et j'étais tombé juste à peu de choses près. Ca rend l'expérience de craft un peu plus intuitive et compréhensible, je trouve que c'est un bel effort.
    Y'aura certainement des "élitistes" qui vont hurler au scandale de la simplification (y'en a déjà sur le forum EN haha), mais c'est une bonne chose je trouve. A voir comment ça se passe dans Ishgard maintenant.
    (0)

  5. 11-05-2019 12:56 AM

  6. #5
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    J'ai aussi eu un vent de panique avant de découvrir la commande texte qui copie les barres d'une classe sur un autre. Il suffit de faire proprement un crafteur, et copier coller sur les 7 autres (vu que les skills ont tous les mêmes noms).

    Dans l'ensemble, je suis pas contre l'idée d'avoir viré les cross skills à partir du moment où un certain nombre étaient obligatoires et qui empêchaient un mono-crafteur de toucher aux crafts de haut niveau.

    J'ai tâtonné sur les commandes spéciales pour tester mes nouveaux jouets, et le craft est plus rapide et plus simple. Juste pour le fun (oui je m'ennuie) j'ai conçu une pseudo rotation de craft HL en lisant les nouvelles actions, et je suis allé comparer les rotations de The Balance, et j'étais tombé juste à peu de choses près. Ca rend l'expérience de craft un peu plus intuitive et compréhensible, je trouve que c'est un bel effort.
    Y'aura certainement des "élitistes" qui vont hurler au scandale de la simplification (y'en a déjà sur le forum EN haha), mais c'est une bonne chose je trouve. A voir comment ça se passe dans Ishgard maintenant.

    ouuu que tu m'intéresses là
    c'est quoi cette commande texte s'il-te-plait et comment qu'on fait ? ^^
    (0)

  7. #6
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    2 possibilités selon comment tu joues
    /barrracc copier couturier 1 tanneur 1 : copie la barre de raccourci 1 du job couturier sur la barre 1 de tanneur .
    /croixracc copier couturier 1 tanneur 1 : copie la croix de couturier sur celle de tanneur .
    (2)

  8. #7
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    merci Shekyl

    c'est pratique ce truc ^^

    entre temps, un copain de la guilde a aussi trouvé : /hotbar copy ORF 3 FRG 3
    (0)

  9. #8
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90
    Yes c'est la même mais en anglais.

    Merci Shekyl de les avoir publiées ici, je crois que j'aurais pas pu les retrouver rapidement
    C'est en effet un peu plus simple d'utiliser les codes classes (COU pour Couturier, etc.)


    Et une fois que j'ai fini, je découvre que j'ai oublié deux actions et donc c'est reparti pour les remettre...
    (0)

  10. #9
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Yes c'est la même mais en anglais.

    Merci Shekyl de les avoir publiées ici, je crois que j'aurais pas pu les retrouver rapidement
    C'est en effet un peu plus simple d'utiliser les codes classes (COU pour Couturier, etc.)


    Et une fois que j'ai fini, je découvre que j'ai oublié deux actions et donc c'est reparti pour les remettre...
    Ben en fait j'allais te poser la question , car j'avais beau essayer je ne trouvais pas la commande exacte ( couture au lieu de couturier déja ca aide pas .... )
    Mais j'ai fini pas trouver quand j'ai vu que c'était passé avec tanneur
    Ouais hotbar copy cest en anglais et merci je ne pensais pas que les 'racourci' comme COU marchaient .
    (0)

  11. #10
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Ben en fait j'allais te poser la question , car j'avais beau essayer je ne trouvais pas la commande exacte ( couture au lieu de couturier déja ca aide pas .... )
    Mais j'ai fini pas trouver quand j'ai vu que c'était passé avec tanneur
    Ouais hotbar copy cest en anglais et merci je ne pensais pas que les 'racourci' comme COU marchaient .
    ça a marché pour moi, j'avais la commande texte en anglais et les codes classes français
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast