Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 32

Thread: Nouveaux Mentor

Player
    Seagfread's Avatar
    Character
    Kaijy Mokushyroku
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 66

Nouveaux Mentor

Bonjour,
    Suite à la 5.1

Les conditions d'obtention du statut de mentor de combat ont été modifiées.
    * Les conditions d'obtention du statut de mentor d'artisanat et récolte restent les mêmes qu'à la mise à jour 5.0.

Recevoir les honneurs de ses équipiers 1 500 fois.

J'aimerais avoir votre avis sur cet objectif. Je ne vois pas comment obtenir ces 1500 honneurs, la plupart du temps lors d'un donjon, je tombe sur des HL qui avant même que le butin ne soit distribué ont déjà quitté l'instance sans donner d'honneurs.

Ayant recommencé un perso pour redécouvrir le jeu, et en prenant mon temps en 6 mois je n'ai eu que 125 honneurs en jouant tous les jours et en faisant plusieurs fois des donjons BL ML et HL, PVP et Défis (et je suis Tank Paladin) donc à ce rythme là j'aurai 1500 honneurs en 5 ans. Et vous qu'en pensez vous ?

De plus le mentorat artisan ne permets plus de faire la roulette mentor. Ne serait t'il pas bon de modifier le don des honneurs en instance ou de les supprimer ?

Merci de donner vos avis, impressions et conseils.

A bientôt In-Game
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    j'avoue avoir moins de soucis étant healer, ils tombent plus facilement.Le pvp en rapporte pas mal aussi surtout si tu RL et annonces
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Tu es si mauvais que ça ? ^^

Je n'ai pas eu autant de mal à réunir les honneurs mais peut-être qu'on honore globalement moins aujourd'hui, je n'en sais rien. Difficile cela dit d'aspirer au titre de mentor en six mois de jeu mais si c'est un reroll, peut-être faudrait-il que les honneurs soient liés au compte et pas au personnage.

Après j'ai un collègue de guilde qui n'a aucune dignité et n'hésite pas brosser les joueurs dans le sen du poil à la fin du donjon pour gratter des honneurs (good job! it was awesome! have a good day! see you soon! :3:3:3...). La flagornerie fonctionne des fois.

è_é
    (0)
    Last edited by OdrN; 10-26-2019 at 11:02 PM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    C'est une restriction de naze de base, permettre d'être mentor car on a plein d'honneur, c'est comme si qu'on pouvait être modérateur sur un forum car on like pleins de fois tes posts.
    (0)

Player
    Seagfread's Avatar
    Character
    Kaijy Mokushyroku
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 66
    Non je ne suis pas mauvais du tout même bon sans me brosser dans le sens du poil. avec mon ancien perso je n'avais pas eu le même souci qu'aujourd'hui, je trouve que cette restriction ne sert à rien car les honneurs justement ne définissent pas la façon de jouer. le problème c'est surtout que lorsqu’un HL tombe en donjon épopée ou autre 90 % du temps il est en mode farm. et ne donne pas d'honneur. qu'on ai bien joué ou pas. Square Enix avait annoncé il y a 2-3 ans qu'ils reverrait le système mais rien n'a été fait. le plus embêtant c'est à quoi ça sert de devenir mentor artisan vu que l'on ne peut pas faire les roulettes mentor et 1500 honneurs je ne pense pas pas qu'il y ai beaucoup de joueur les ayant obtenu.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Perso je les ai alors que j'ai fais énormément de pause, c'est bête mais faut que tu farm beaucoup, si tu joue dps faut que tu fasse le good guy, et si tu joue bien ça fais la différence (surtout en dps ou c'est obligatoire).
    Après perso je suis content que cette restriction pour la roulette s'applique qu'au mentor classique, il y avait de l'abus, et autant je trouve qu'avoir 1500 honneurs ce n'est pas représentatif d'un statut de mentor, autant un mentor de craft ça l'est encore moins tellement c'est débile à obtenir.
    Donc tant mieux pour la roulette, et à défaut d'avoir un meilleur système que les honneurs pour devenir mentor, passer la restriction de 300 -> 1500 reste cool, ça filtrera ceux qui ont eu des honneurs par pur hasard.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Perso j'en ai presque 2000 , en recevant encore récemment parfois 3 honneurs d'un coup en donjon .
    Après je suis sur le jeu depuis un moment mais je ne fais quasiment jamais les aleat , à part les expert pour les mémo .
    Et pour les mentor artisan , je trouve normal que cela ne permette pas de faire des roulettes mentor .
    IL y aurait une activité de craft , avec un aléat pour çà , ok mais là craft et combat , pas de rapport.
    D'ailleurs comme SE va tout casser le système de craft , il va falloir tout réapprendre , mentor ou non .
    (0)
    Last edited by Shekyl; 10-27-2019 at 01:25 AM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Comme dit Mael, leur limite des honneurs fait peut-être parler, mais ça reste un bon moyen de faire le tri dans les mentors qui sont mentors juste pour avoir une petite couronne dorée mais qui ont autant de connaissances et de capacités qu'une pousse verte qui vient de commencer le jeu et de le découvrir. Je ne dis pas que c'est le meilleur système (et critère) pour dire qu'on est un bon mentor, très loin de là en fait, mais ça fera pas mal de ménage.

Perso je ressens pas non plus cette difficulté, j'en donne, j'en reçois, récemment encore, je joue depuis fin Heavensward et j'en suis à 3500 honneurs. Après, je fais beaucoup de contenus, quasiment toutes les roulettes quotidiennement.
    Je pense qu'il n'y a pas de secret, ca va dépendre beaucoup de tes capacités à jouer ta classe (peu importe son rôle), ton adaptation et forcément aussi, de tes coéquipiers ... Les gens pressés, il y en aura toujours.

Cette catégorisation des joueurs HL par contre commence à me faire doucement rire, il n'y a pas que parmi les HL qu'il y a des Jean-Marie rush donjon et je quitte instant à la fin du donjon. C'est aussi marrant que la discussion des honneurs et de leurs "critères" vienne à apparaître maintenant que le système de mentorat change alors que depuis que je joue au jeu, je n'ai jamais vu de discussions à ce sujet que ce soit sur les forums ou sur Discord, personne ne s'inquiétait de la distribution des honneurs en fin de donjon/raid ... Comme quoi, perdre une couronne, ça inquiète. Enfin ne le prend pas personnellement, tu n'es pas le premier et à mon avis, loin d'être le dernier à en parler.
    (0)
    Last edited by Sheli54; 10-27-2019 at 01:51 AM.

Player
    Seagfread's Avatar
    Character
    Kaijy Mokushyroku
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 66
    Ce n'est pas une question de perdre une couronne, vu que je n'en ai pas, je joue à FFXIV depuis le début et je n'avais alors à l'époque pas de souci pour me faire des honneurs, ma classe je la joue depuis le début je la connais et je la joue bien.
    j'ai recommencé un perso pour le challenge, prendre mon temps et redécouvrir le jeu. Et depuis quelques temps c'est difficile d'en obtenir, lorsque je parle de HL c'est par rapport au niveau du donjon genre t'es a sastacha et tu tombes avec des 40 ou des donjons HW et tu tombes avec des 80.

C'est très rare que je tombe avec des novices du donjon (1ere fois). et sur les 30 derniers donjons j'ai eu 1 honneur et pourtant je dis bonjour, je demande si il y à des personnes qui veulent le faire allure normal ou speed je dis g2 a chaque boss (quand on le down) au revoir et ce peut importe le donjon ou défi. Là où je veux en venir c'est que c'est beaucoup plus compliqué de se faire des honneurs maintenant qu'il y a un an.

Et Shekyl tu as 2000 honneurs en 7 an vu que tu es inscrit depuis 2012 ce qui fait environ 280 honneurs/an soit 5 ans poue en avoir 1500 (je suppose qu'il y a des arrêts de jeu comme tout le monde ). Donc avant un casual pouvait être mentor (casual ne veut pas dire ne pas savoir jouer sa classe). Et maintenant il faut être NO life sur le jeu, alors que d'un autre côté ils rendent le jeu de plus en plus casu et solo.

De plus la plupart d'entre nous joue à FFXIV pour s'amuser et pas mettre 2 ou 3 ans a débloquer un contenu.
    (1)
    Last edited by Seagfread; 10-27-2019 at 02:51 AM.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Après je dis que je fais principalement pour les mémo donc ca fais environ 4 donjons/ semaine voir moins si je fais un peu de primo ,ce qui est peu pour monter les honneurs .
    Mais il est vrai que pour avoir 1500 , il faut y aller franchement ou attendre un bon moment pour les avoir .
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast