Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
  1. #1
    Player
    Djinse's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    7
    Character
    Tchinseng Kuamo
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 80

    Mission épopée

    Bonsoir, à quand la suppression d'obligation de vue de cinématique de mission aléatoire d'épopée ?? avant ce n'était pas le cas. Pourquoi ne pas instaurer un système de vote en début de mission ? Ou bien au moins obligé la vue de cinématique lorsque s'est la 1er fois pour un joueur ? Je recommande vivement de corriger ce désagrément afin de ne plus avoir à subir cela et perdre 25 minutes de son temps de jeu chaque jour. Merci pour vos réponses.
    (0)

  2. #2
    Player
    SoraWish's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Location
    Ishgard
    Posts
    317
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Bonsoir,
    Well je vais tenter de rester calme à ce sujet.
    Les cinématiques sont devenues obligatoire suite à la demande de joueurs qui lors de leur première fois dans ces deux donjon en question n'ont pas pu profiter du donjon puisque " nous " les anciens ont le faisais d'une traite sans pause. Donc pour eux c'était un donjon cinématique et quand ils sortaient ils n'ont pas vu les fights.
    Pour pallier à cela SE à rendu obligatoire les Cinématiques sur ces deux donjons pour que tout le monde avance en même temps ainsi les première participations ne sont pas lésé et pour les "Anciens" nous avons un plus gros bonus d'EXP sur la roulette puisqu'elle est plus longue.
    Après je partage ton avis. Mais cela ne changera pas, je pense que d'autre personne ont déjà essayé depuis la mise en place de ce système.
    (3)

  3. #3
    Player
    Seleline's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Posts
    71
    Character
    Shiro Michi
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 80
    ça a aussi été mis parce que certains se permettaient de faire des votes d'expulsions pour ceux qui regardaient la cinématique...
    (1)

  4. #4
    Player
    Naoki34's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Shirogane
    Posts
    968
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 90
    Quote Originally Posted by Seleline View Post
    ça a aussi été mis parce que certains se permettaient de faire des votes d'expulsions pour ceux qui regardaient la cinématique...
    On est à la récré, les gens ne savent pas se tenir et penser aux autres qui veulent profiter de l'épopée, alors il faut le faire à leurs places, c'est juste 2x 45 minutes. A moins d'être appâté par la relative grosse récompense en memoquartz de cette roulette, on y revient pas.

    Et combien même ça reste une demi-mesure pour les nouveaux joueurs, ils peuvent certe profiter de la cinématique, mais ils ne peuvent profiter des combats comme ils devraient l'être. On roûle sur les boss et le combat se fini en quelque secondes.

    En tout cas heureusement que ce fut les 2 premiers et derniers donjons dont les cinématique sont intégrés entre les combats, qui sait peut être qu'une refonte de l'épopée ARR, pourra écouler une refonte de ces deux donjons.

    Si vous n'êtes pas prêt à attendre 45 minutes pour 3x plus de récompenses, alors faites autre chose.
    (1)

  5. #5
    Player
    Punisherrock's Avatar
    Join Date
    Dec 2018
    Location
    Ul'dah
    Posts
    25
    Character
    Punisher Pegasus
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 80
    Quote Originally Posted by Naoki34 View Post
    On est à la récré, les gens ne savent pas se tenir et penser aux autres qui veulent profiter de l'épopée, alors il faut le faire à leurs places, c'est juste 2x 45 minutes. A moins d'être appâté par la relative grosse récompense en memoquartz de cette roulette, on y revient pas.

    Et combien même ça reste une demi-mesure pour les nouveaux joueurs, ils peuvent certe profiter de la cinématique, mais ils ne peuvent profiter des combats comme ils devraient l'être. On roûle sur les boss et le combat se fini en quelque secondes.

    En tout cas heureusement que ce fut les 2 premiers et derniers donjons dont les cinématique sont intégrés entre les combats, qui sait peut être qu'une refonte de l'épopée ARR, pourra écouler une refonte de ces deux donjons.

    Si vous n'êtes pas prêt à attendre 45 minutes pour 3x plus de récompenses, alors faites autre chose.
    Faire une refonte des deux donjons me semble compliquée, car toutes les étapes servent à faire avancer l'intrigue, surtout le 2e qui devient un Boss Rush dans son 3e tiers. Le seul truc qu'ils pourraient raccourcir c'est le début du Castrum pour que l'entrée se passe après la colline, ils mettraient les terminaux dans la descente. La suite malheureusement à par réduire la taille de la zone, ils ne peuvent pas faire grand chose je pense. Pour le Praetorium, là où ils pourraient accélérer c'est sur les cinématiques à partir de Nero, c'est vrai que ça blablate bcp mais surtout le rythme est beaucoup plus lent, en gros ils pourraient faire en sorte que les dialogues passent plus vite, ou tout simplement qu'on puisse passer les dialogues sans passer la cinématique, en gros on spam X pour faire défiler plus vite, ça serait un bon compromis, les nouveaux auront quand même les cinématiques et les anciens pourront accélérer la cadence.
    (0)

  6. #6
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Ce serait surtout pas mal si sur le Praetorium, ils pouvaient fusionner certaines cinématiques pour n'en laisser qu'une seule.

    Je pense principalement à la cinématique où on détruit la porte avec l'armure Magitek puis on est obligé d'avancer pour lancer la cinématique du combat contre Nero, ça fait des chargements pour pas grand chose je trouve alors que les deux pourraient être combinées en une seule.
    Dans le même genre, il y a les deux cinématiques après le combat contre Gaius, il y a une scène où on le voit partir vers l'Ultima Arma, puis ça se coupe parce qu'on doit ouvrir la porte, pour reprendre sur une cinématique. Là encore ça mériterait d'être vu en une seule fois. Surtout qu'ici j'ai toujours trouvé la mise en scène un peu faiblarde et illogique, puisque Gaius part en marchant et on le regarde faire sans bouger ni rien dire alors qu'on arrive pourtant à lui tenir tête, et quand on arrive dans la salle de l'Ultima Arma il en a même pas encore prit le contrôle.

    Maintenant, s'il devait y avoir des changements sur ces deux missions, je me demande si ça voudrait pas dire une diminution des gains dans la roulette. Et je parle pas seulement en terme de mémoquartz mais surtout d'exp, parce que mine de rien ça en donne une sacrée quantité.

    Ensuite, je me dis qu'un système un peu comme sur d'autres jeux où tout le monde doit valider pour passer la cinématique serait pas de refus et pas forcément si compliqué à mettre en place.
    (2)
    Last edited by SeleniaArgon; 10-31-2019 at 06:04 AM.

  7. #7
    Player
    Djinse's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    7
    Character
    Tchinseng Kuamo
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 80
    Bonsoir, si vous voulez mon avis cela les arrangent bien d'imposer les cinématique afin de nous garde plus longtemps en jeu et payer l'abonnement...
    Moi je vote pour au moins pouvoir passer la cinématique si tous l'ont déjà vue ou système de vote si techniquement possible. De plus c'est pas a nous qu'il faut en vouloir si ils ont des problèmes quelconque alors stop nous mettre des bâton dans les roues.
    (0)

  8. #8
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Yoshida lui même a déjà dit dans une interview qu'il ne voit pas de mal à ce que les joueurs coupent leur abo pour aller faire autre chose que jouer à FF14. Donc bon le complot épopée-abo hein XD

    Avec un système de vote les gens se mettraient à faire des groupes premades [déjà terminé] pour finir les roulettes plus vite, et les files d'attente des nouveaux joueurs deviendraient abominables. De plus les nouveaux joueurs une fois dans un groupe se sentiraient obligés de voter pour passer les cinématiques pour ne pas se faire kick par des impatients dans ton genre.

    Ce qui ferait perdre à la roulette épopée son but premier : permettre aux nouveaux joueurs de voir tout le donjon. Son utilité première n'est pas de te faire gagner de l'xp ou des mémos.

    Quand aux problèmes ce sont les joueurs qui les ont eux mêmes crées en rushant les donjons épopées comme des fous avant ce système. A l'époque j'avais juste pitié pour les nouveaux joueurs qui ne voyaient rien du donjon et des boss, parce que tout était fini le temps qu'ils sortent de cinématique. On parle de grosses batailles finales là quand même. C'était un peu comme si on te coupait de force la fin d'un film.

    Si le principe de la roulette ne te plait pas, et bien ne la fait pas. Il y a plein d'autres façons de gagner de l'xp. Tu va juste finir frustré à te forcer à y participer alors que tu n'aime manifestement pas ça.
    (5)

  9. #9
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    apres qu'est ce qui les empêche de nous laisser en attente dans ce rond fermé pendant que les autres regardent la cinématique? Disons que la revoir 107 fois bof bof. De même elles pourraient éventuellement se déclencher uniquement s'il y a qqun qui ne l'a jamais fait . Bref ce n'est pas les solutions qui manquent et qui permettraient à chacun de faire cette roulette sans qu'elle soit cancer
    (0)

  10. #10
    Player
    mattepas's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Posts
    150
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Persos ce qui me gonfle le plus, c'est pas le fait de revoir H24 les cinématiques, c'est:

    1) les cinématiques qui DEVRAIENT être fusionnées car les trucs du style gagner face à Gaïus = cinématique puis faire 5 pas pour avoir une nouvelle cinématique ... Persos j'ai un PC qui commence à être vieux, du coup mes chargements sont assez long par rapport à d'autres, donc quand c'est des débilité pareilles persos je me tape plus de temps de chargement que certaines cinématiques.

    2) Cid qui raconte sa vie ... La moitié des paroles de Cid ne sont ni amusantes, ni utiles à la mission ... chaque fois qu'on a une cinématique de Cid on se rend compte que c'est le type de de gars qui va t'expliquer limite toute l'histoire d'une maison alors que tu lui a juste demander le chemin des WC ...
    (2)

Page 1 of 2 1 2 LastLast