Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Player
    Djinse's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    7
    Character
    Tchinseng Kuamo
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 80

    Fonction mode FPS

    Bonsoir. Depuis la M.A.J. 5.0, je ne retrouve plus la fonction (aussi disponible via touche raccourci) de verrouillage de la caméra sur le "Curseur" permettant de ne plus a avoir a maintenir le bouton droit de la souris pour déplacer la vue de la caméra (ressemble à "Mode avancer et tourner") et de pouvoir "cibler" un personnage en cliquant gauche de la souris via un curseur en forme de cercle avec un point au milieu (qui remplace celui par défaut). Cette fonction a été supprimé ? Serait-ce possible de la remettre en fonction ? Merci pour vos réponses.
    (0)

  2. #2
    Support Rep
    Join Date
    Apr 2017
    Posts
    85
    Bonjour Djinse,

    Je peux confirmer que l'option pour activer la vue FPS est toujours présente en jeu, ainsi que celle permettant de vérouiller la caméra sur une cible.

    En fait, il y a deux façons d'activer la vue FPS :

    - Appuyez sur « Echap »
    - Allez dans le menu « Configuration personnage »
    - Une fois dans le sous-menu « Type de maniement », descendez tout en bas
    - Cochez la case « Passer en vue subjective au maximum du zoom »

    Une fois la case cochée, si vous zoomez au maximum avec votre souris sur votre personnage, cela activera le mode FPS.

    Il est également possible d'activer la vue FPS en appuyant sur la touche « Début » de votre clavier (cette touche est programmée par défaut).

    Concernant le vérouillage de la caméra sur une cible, veuillez aller dans le menu suivant :

    - Appuyez sur « Echap »
    - Allez dans « Attribution des touches »
    - Vérifiez quelle touche est attribuée pour la fonction « Vérouiller la caméra sur la cible » (la touche par défaut est Num 5)

    Vous pouvez cliquer sur ces deux fonctions individuellement depuis le menu « Attribution des touches » pour programmer la touche de votre choix, ou vous pouvez aussi cliquer sur « Réinitialiser » en bas de la fenêtre pour remettre les touches par défaut.

    J'espère que les informations ci-dessus vous seront utiles.

    Si vous rencontrez d'autres difficultés à l'avenir, n'hésitez pas à contacter le Centre d'assistance Square Enix.

    Merci,

    - Yahohkan
    (0)
    Last edited by Yahohkan; 10-30-2019 at 07:37 PM.

  3. #3
    Player
    Djinse's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    7
    Character
    Tchinseng Kuamo
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 80
    Bonsoir,
    je viens de faire l'essai de vos recommandation.
    Il ne s'agit pas du mode FPS en vue subjective (touche numpad 5 par défaut ) ni du verrouillage de la caméra sur la cible.

    Pour essayer d'être plus clair voici un exemple :

    En vue Objective (extérieur au personnage) lorsque vous maintenez le bouton droit de la souris cela permet de faire pivoter la caméra n'est ce pas ?
    Et bien celle de la fonction que j’appellerais "Verrouillage de la caméra sur le curseur" en fait de même mais sans devoir maintenir le bouton droit de la souris (vous n'avez plus qu'a bouger la souris pour faire pivoter la caméra).

    De plus au lieu d'avoir le curseur par défaut (point de flèche), vous avez un petit cercle avec un point au milieu vous permettant aussi de sélectionner un personnage en cliquant gauche.

    Cette fonction a bel et bien existé (impossible de la retrouvé pour moi) avant la 5.0 mais semble avoir été supprimé , pourquoi ?

    Merci pour vos réponses.
    (0)