Results 1 to 10 of 10
  1. #1
    Player
    Lelleth's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    8
    Character
    Leleth Bereth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 80

    Pourquoi les sets dans ce jeu sont-ils si moches?

    Bonjour,

    Je sais que ça va paraître bizarre pour certains, mais pour une fois, je voulais mentionner mon incompréhension qui n'est tout, sauf nouvelle, sur ce jeu.

    Pour faire simple, je joue depuis la béta d'ARR et j'ai joué à moult jeux depuis très longtemps. S'il n'était pas à mon goût en terme d'amusement, je n'y serai pas retourné à chaque fois, je sais.

    Cependant, il y a quelque chose qui m'intrigue, voire qui m'énerve maintenant: avec toute la tune que ce jeu procure à SE, pourquoi à chaque fois on se retrouve avec des sets systématiquement ridicules, qui n'ont aucun charisme, Omega excepté ?

    Aujourd'hui, je prends ma plume, car en voyant les sets "loups" du -je crois- donjon de la 5.1, pour moi, c'était le ridicule de trop!

    De plus il n'y a jamais ou presque de sets qui soit adapté si son personnage est masculin ou féminin. N'importe quel FREE TO PLAY coréen n'ose pas mettre un set "échancré" pour un perso masculin ou une plaque d'armure qui rend plate un perso féminin.

    Nous sommes en 2019 et tous les goûts sont dans la nature. OKAY. Mais ça reste pas une majorité non plus. Quand est-ce que vous allez faire un effort? Quand je vois que vous êtes obligés de faire des concours pour ça, je trouve que c'est grave.

    Surtout que de mon point de vue, vous êtes loin de prendre les meilleurs. Quand on fait ça, on fait voter la communauté!

    Par contre, ce que je remarque, c'est la grande facilité de trouver des éléments plus sympas....mais à la mog station.

    Pour revenir aux jeux coréens (et pas qu'eux d'ailleurs!): Okay ils sont souvent ultra sexy, notamment pour les persos féminins, mais au moins très travaillés. On ne peut pas faire un truc entre les deux pour ce jeu?!!!

    Bref un coup de gueule qui servira à rien j'imagine; mais au moins ça sera dit!

    EDIT: Ah j'oubliais: j'espère qu'on aura droit aux casques visibles pour les deux nouvelles races jouables, car ça commence à faire un moment que ça dure!
    (0)
    Last edited by Lelleth; 10-18-2019 at 07:56 PM.

  2. #2
    Player
    Naoki34's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Shirogane
    Posts
    1,045
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Parce que "Achète notre beau skin sur le Mogstation".
    (1)

  3. #3
    Player
    Thalie's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    103
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Ce qui est considéré par "moche" par nous est "beau" pour d'autres. Perso, le set qui nous donne des "pattes de loup", je ne suis pas fan, mais peut-être que certains adorent déjà et l'attendent avec impatience.

    J'ai déjà lu, ici, un amour pour certains sets ou items du jeu qui ne m'attirent pas et vice-versa.

    Il en faut pour tous les goûts !

    En revanche, j'en ai marre de la "sexualisation" de certains items, comme Garo et quelques items cosmétiques. Parfois, des items masculins me plaisent bien et je ne peux pas les mettre sur mon perso. On est presque en 2020 ! Faisons tomber les barrières des genres et laissons les persos porter ce qu'ils veulent indépendamment de leur sexe !
    (1)

  4. #4
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    2,020
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je me suis jamais remis de la version féminine de l'armure 50 dragoon, pourquoi diable découvrir le bidon ?
    (0)

  5. #5
    Player
    Vuertia's Avatar
    Join Date
    May 2015
    Posts
    15
    Character
    Vuertia Diorbia
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Les gouts et les couleurs...

    Perso, j'ai 3 servants full stuff que je trouve vraiment pas mal pour varier mes mirages

    Les AF sont pour la plupart très réussies tout en représentant à merveille les jobs concernés

    Et l'excuse de la mog station, franchement... Mis à part les sets des pnj qui nous accompagne lors de nos aventures, le reste a des équivalents in game en terme de mirage. Dire que les beaux sets sont dans le shop et les moches en jeu c'est de la mauvaise foi...

    Par contre, j'espère qu'ils maintiendront cette différenciation H/F. Juste pour voir les gens gueuler sur les forums, c'est un délice.
    (3)

  6. #6
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    pour ma part je suis assez d'accord avec l'auteur du post. Les set ne sont pas très originaux ni beaux exceptés de rares exceptions. On a pas beaucoup d'originalité notamment dans les couleurs ou on reste cantonné aux mêmes inlassablement ( rouge neutre - bleu - vert bouteille - blanc et gris). On a souvent de longues robes et cape ou a l'opposé de la cotte de maille. J'aimerai qque chose de plus léger, de plus aérien, il y a tellement de beau stuff proposés dans les concours que j'apprécierai de voir in game. J'espère qu'ils nous sortirons de beaux sets pour SBH mais j'en doute fortement ^^ et par beau j'entend extremement différent
    (1)

  7. 10-21-2019 03:52 AM

  8. #7
    Player
    Lelleth's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    8
    Character
    Leleth Bereth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 80
    Quote Originally Posted by Vuertia View Post
    Les gouts et les couleurs...

    Perso, j'ai 3 servants full stuff que je trouve vraiment pas mal pour varier mes mirages

    Les AF sont pour la plupart très réussies tout en représentant à merveille les jobs concernés

    Et l'excuse de la mog station, franchement... Mis à part les sets des pnj qui nous accompagne lors de nos aventures, le reste a des équivalents in game en terme de mirage. Dire que les beaux sets sont dans le shop et les moches en jeu c'est de la mauvaise foi...

    Par contre, j'espère qu'ils maintiendront cette différenciation H/F. Juste pour voir les gens gueuler sur les forums, c'est un délice.
    J'ai... 04 servants full pour mes mirages (et également mes meubles aussi pour mon housing). C'est juste pas le sujet. De la "mauvaise foi"?...Je te retourne ta première phrase. Je ne fais que donner un avis (que tu ne partages pas); j'ai mentionné qu'il y avait "des éléments plus sympas à la Mog station", j'ai pas non plus dit que c'était la panacée. Par contre de là à dire que tu as l'équivalent de tous ces sets in game, non là je ne crois pas. Va trouver ton set soubrette ig par ex. Mais le but de mon commentaire n'était pas véritablement là de toute façon. Je suis très déçu de ce que je vois en jeu et concernant les AF, ben oui ils sont sympas (faut bien le dire) mais faut pas déconner, je trouve clairement que ça fait un tantinet juste depuis le temps. Je pense franchement que c'est un point faible du jeu (aucun troll de ma part, d'ailleurs ce topic n'est pas un troll non plus!).
    (0)
    Last edited by Lelleth; 10-21-2019 at 04:01 AM.

  9. #8
    Player
    Lannister's Avatar
    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    320
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Il serait ridicule de supprimer la sexualisation des armures sous prétexte qu'on est bientôt en 2020. Les SJW non binaires sont déjà suffisament chiant au quotidien. Bientôt ce sera quoi ? Supprimer le fait de pouvoir créer un personnage masculin/féminin pour un sexe unique non binaire ?... Je vais mettre ça dans la même catégorie que les joueurs ayant voulu une nouvelle race représentant des enfants.

    Sinon concernant le sujet principal, il y a certains équipements PvP que je trouve à gerber, surtout ceux de la 3.0 en caster.

    Le stuff obtenable sur Éden Sadique m'a fait de la peine. Déjà je ne comprends pas pourquoi l'apparence "normal/sadique" est encore identique, et de voir que le skin torse correspond à un simple bout de tissu sans détail (du moins concernant ma classe principale, les autres rien à faire), au secours ce n'est ni sexy ni vendeur.

    Le prochain équipement PvP en revanche à l'air plus sympa que ceux disponible jusqu'à maintenant et les stuffs à venir ont l'air mieux travailler également (à voir ce que l'on aura pour le raid Nier like).

    Je rejoins le joueur concernant sa remarque sur les goûts et couleurs tout de même, mais dans l'idée j'ai vu beaucoup d'items sale.
    (0)

  10. #9
    Player
    Thalie's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    103
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Je parlais juste de retirer le "réservé aux hommes" ou le "réservé aux femmes", moi...

    Les lalafells, ce ne sont pas des enfants ? On m'aurait menti ? Je me disais bien qu'ils avaient un air trop malsain pour en être !

    Les sets que j'ai vus, pvp ou pve, ne m'enchantent pas des masses. Certes, ils sont travaillés, mais ce n'est pas mon style. Comme quoi...

    Cependant, même si on n'aime pas un set en entier, on peut parfois y piocher un item et l'associer à d'autres, les teindre pour donner un ensemble sympa. J'aime bien regarder les transmo des autres joueurs quand je me promène à Limsa et franchement, il y a des trucs vraiment chouettes et originaux à partir d'équipements tirés de sets variés que je trouve normalement "moches".
    Il y a une grande variété d'équipements sur FF, que ce soit pve, pvp ou cosmétique. Pour moi, c'est un point fort du jeu.
    (0)
    Last edited by Thalie; 10-25-2019 at 09:08 AM.

  11. #10
    Player
    Lelleth's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    8
    Character
    Leleth Bereth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 80
    Quote Originally Posted by Thalie View Post
    Je parlais juste de retirer le "réservé aux hommes" ou le "réservé aux femmes", moi...

    Les lalafells, ce ne sont pas des enfants ? On m'aurait menti ? Je me disais bien qu'ils avaient un air trop malsain pour en être !

    Les sets que j'ai vus, pvp ou pve, ne m'enchantent pas des masses. Certes, ils sont travaillés, mais ce n'est pas mon style. Comme quoi...

    Cependant, même si on n'aime pas un set en entier, on peut parfois y piocher un item et l'associer à d'autres, les teindre pour donner un ensemble sympa. J'aime bien regarder les transmo des autres joueurs quand je me promène à Limsa et franchement, il y a des trucs vraiment chouettes et originaux à partir d'équipements tirés de sets variés que je trouve normalement "moches".
    Il y a une grande variété d'équipements sur FF, que ce soit pve, pvp ou cosmétique. Pour moi, c'est un point fort du jeu.
    Je suis entièrement d'accord avec toi Thalie sur ton dernier point....et c'est justement ce qui me chagrine. Pour avoir quelque chose de potable, faut passer beaucoup de temps à "mirager" (enfin c'est mon cas). Cette feature "sauve le jeu" sur ce point et je me souviens que quand on ne pouvait pas avoir de mirage, j'étais vraiment en peine. J'espère vraiment qu'ils feront mieux à l'avenir, pour ne pas que j'ai l'impression d'être ridicule avec des "sets complets".
    (0)