Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    Stormslayer's Avatar
    Character
    Lust Mitsukai
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dancer Lv 77

Pêcheur et discernement

Bonjour à tous, je trouve qu'il y a vraiment un problème avec le discernement pécheur.
    Je m'explique, je passe facilement 70% du jeu sur la pêche (quand on aime...^^), ce soir j'étais en train de finalisé mon haut fait des 1000 pêches noscéenes. Sur 100 gobies niv 3 pêché, 13 seulement sont en HQ. Je suis lvl 80 pratiquement full serti, j'atteins les 1400 discernement, je ne comprend pas que les dev ai pas mieux géré le fait qu'avec la monté du discernement, les poissons de bas niveau devrais être plus facilement HQ que les plus haut niveau. Quand avec 1400 discernement tu pêche même pas 1/5 en HQ sur un poisson lvl 3, je me dit que le discernement sert a rien en pêche.
    (1)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Sauf que c'est pareil avec 100% des métiers, tu peut être avec 1M de stats pour le HQ, tu restera bloqué à 15% (sans Bonus), du coup oui le discernement est mal fait mais ce n'est pas en rapport spécifiquement avec la pêche. C'est juste plus flagrant car contrairement au mineur et Botaniste, tu as pas la vision des stats et tes Bonus pour up l'HQ sont avec un timer.
    (0)
    Last edited by mattepas; 10-10-2019 at 04:58 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Et même au niveau 80 tu peux échouer à pécher des saletés de poisson 60 (coucou les Masques indigo) ! C'est pareil pour les collectionnable, on est toujours limité à une certaine valeur quelle que soit nos statistiques.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je crois que l'intérêt du cap à un certain pourcentage de HQ c'est de mettre en avant les rotations pour obtenir le HQ justement (entre Patience et les dernières actions de la 5.0 qui font pêcher le même poisson à la suite etc.)
    (1)

Player
    Stormslayer's Avatar
    Character
    Lust Mitsukai
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dancer Lv 77
    Je passe énormément de temps sur la pêche, et étant sur le farm des légendaires, je vois que les pécheur qu'on choppé certain poisson en 20/30 fenêtre sont à 345 de collecte et qu'avec mes 1700 je passe plus de temps qu'eux^^ (reine des sources je pense a toi). Sans compter qu'on a toujours pas de boîte a appât donc j'ai 3 page d'inventaire rempli^^.
    Du coup quand j'ai vu le taux hq, je me dit qu'il n'y a pas que la collecte qui merde le discernement est pas mal non plus.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Stormslayer View Post
    Je passe énormément de temps sur la pêche, et étant sur le farm des légendaires, je vois que les pécheur qu'on choppé certain poisson en 20/30 fenêtre sont à 345 de collecte et qu'avec mes 1700 je passe plus de temps qu'eux^^ (reine des sources je pense a toi). Sans compter qu'on a toujours pas de boîte a appât donc j'ai 3 page d'inventaire rempli^^.
    Du coup quand j'ai vu le taux hq, je me dit qu'il n'y a pas que la collecte qui merde le discernement est pas mal non plus.
    Yoshi-PLEASE

Une boîte à appât ce serait révolutionnaire (ptet pour Ishgard, qui sait...). J'ai au moins 2 pages d'un servant juste pour des appâts et leurres. J'ai fait un peu de légendaire aussi à une période et il fallait pas me demander un minerai ou une bouffe ou quoi que ce soit, mon inventaire c'était 100% des poissons et des appâts. Même ma sacoche Chocobo
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il n'ont pas ajouté des appâts universels pour Realm Reborn et Heavensward ? Ça doit libérer de la place.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Il n'ont pas ajouté des appâts universels pour Realm Reborn et Heavensward ? Ça doit libérer de la place.
    Il parait oui, mais je suis pas convaincu par l'utilité si on cherche un poisson particulier et que ça ne fait qu'augmenter les chances de ferrer d'autres poissons...
    (0)

Player
    Fifikun's Avatar
    Character
    Demetria Heaven
    World
    Omega
    Main Class
    Goldsmith Lv 80
    Pour ce qui du discernement et son influence sur le nombre de poissons HQ, c'est pareil que pour les mineurs et botanistes: 15% max sans buff. Mes 3 récolteurs sont 80 (2300 collecte et 2400 discernement en mineur/bota et 1940 collecte 1620 discernement en pêcheur) et quand je vais récolter du bois ou minerai niv 5 je reste à 15% de HQ max. Sur 100 gobies tu en pêche 13 en HQ, c'est frustrant mais tu es dans les normes des récolteurs.

C'est encore plus rageant en pêcheur quand tu fais tes légendaires et que malgré toutes tes stats t'arrive pas à sortir un poisson lv50 alors que t'as eu 8 fois la touche en une fenêtre (matriarche/puits de glace/coerthas central -_-).

Pour ce qui est des appâts universels ils sont très intéressants et remplace bon nombre de ceux utilisés sur les maps de ARR et HVS. Mais comme ils sont nouveaux, dur de sortir des stats aussi précises qu'avec les anciens, ça viendras avec le temps.

Par contre l'idées de la boite à appâts je suis plus que pour et au passage un nouvel harpon (j'aime bien les kojin mais là ça fais un peu long).
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ce que je trouve assez aberrant c'est d'échouer à pêcher un poisson 50 ou 60 quand on est 80 ce qui fait du pêcheur le seul métier à conserver un taux d'échec fixe malgré l'expérience. S'ils pouvaient corriger cela à l'occasion de la 5.2 qui ajoutera du contenu lié à la pêche, ce serait sympa.
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast