Results 1 to 1 of 1
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100

Suggestions fin du support PS3

Même si Square-Enix ne l'a jamais vraiment admis (sauf peut-être le jour où ils ont arrêté son support) la PS3 et sa faible capacité de mémoire à été un véritable frein pour Final Fantasy XIV. Oui mais voilà, le portage PS3 avait été promis très tôt dans le développement de FFXIV 1.0 à l'époque où cette console avait le vent poupe. En 2013, à la sortie de Realm Reborn, bien que la console était en fin de vie (la PS4 était prévue pour novembre) Square voulait absolument maintenir sa promesse de départ, le résultat on le connaît tous.

De fait la 1.0 était bourrée de choses bien trop gourmandes pour un MMO, à fortiori pour une PS3 (qui n'aurait jamais été capable de le faire tourner). On peut citer les mouvements physiques bien plus réaliste, les zones bien plus vastes (quoiqu'un peu vides) comme les cités états qui n'étaient pas encore coupées en deux ou les fameux pots de fleurs qui contenaient autant de polygones qu'un personnage.

Aujourd'hui et depuis Stormblood déjà, la "PS3 limitation" n'est plus mais seul le nouveau contenu semble en bénéficier. Hors il y a tout un tas de choses dans le vieux monde qui mériterait un coup de jeune. Je sais que ce n'est sans doute pas une priorité pour les devs mais j'ai décidé d'en dresser une petite liste, libre à vous de l'allonger !

- La fonte de Limsa Lominsa. Sans doute les textures les plus dégueulasses de tout le jeu, je suis sûr qu'on peut y faire quelque chose et, dans la foulée, améliorer d'autres textures un peu tristounes comme notre tour de Cristal à nous ? Si on pouvait aussi retoucher le pont d'Ishgard pour que la version carte du monde soit plus proche de la réalité...

- L'Hyaline. Dans l'Encyclopedia Eorzea nous pouvons lire "Proposant des poissons frais livrés chaque matin, l’Hyaline tient son nom de l’aquarium étincelant qui lui sert de vitrine." What ? J'ai cherché longtemps, en vain. Et bien sachez qu'il existe, bien caché derrière... un panneau en bois. Et oui, il était bel et bien visible dans la 1.0. Rendez-le nous s'il vous plait !

- Réunir les cités-états. Kugane et Cristarium l'ont prouvé, avec la fin de la PS3, les devs ont été en mesure de faire des cités d'un seul bloc. Or les cartes trois cités-états de départ existent déjà, du Tillac, à Limsa Lominsa, on peut voir l'Entrepont dans sa totalité, du Marché de l'allée de rubis d'Ul'dah, on peut voir le Faubourg de Thal. Tout est déjà là (sauf les pnjs), il ne reste plus qu'à lever ces ridicules écrans de chargement ! Problème : Ishgard. Si Limsa Lominsa, Ul'dah et Gridania on été bâties sur les ruines de la 1.0, Ishgard a été entièrement architecturée en deux secteurs bien distincts. Impossible de voir quoi que ce soit qui ressemble aux Contreforts de l'Assise et vice-versa. Pourrait-ils réunir les trois premières cités et laisser Ishgard en l'état ?
    (6)
    Last edited by OdrN; 10-05-2019 at 09:26 PM.