Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 46
    Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    le paradoxe c'est qu'en cachant tes logs tu seras encore + suspect.
    Si tu ne fais pas de contenus savage, on s'en fout un peu. Si tu parais suspect parce que tu caches tes logs alors que t'es simplement en train de faire ta roulette experte, c'est pas toi le tordu du groupe mais celui qui va regarder.

Et je l'ai déjà dit mille fois mais les gens ne savent ni utiliser le parser ni utiliser FFLogs correctement de toute manière: ce sont des outils pour mesurer tes ressources et capacités, en complément, le site permet - s'il est bien utilisé - d'avoir une analyse complète d'un combat qui a été upload. Les joueurs du contenu endgame se plaisent également à se servir de ces ressources non officielles et externes pour faire de la « compétition » avec les autres gros raiders du jeu (speedkills, top logs, etc.). Et ce, au niveau mondial.

Malheureusement 90% des gens qui découvrent le parser s'en servent juste pour regarder des chiffres qui parfois - si ce n'est souvent - ne sont même pas analysés correctement. Pire, qui s'en servent en donjon alors que c'est même pas utile si ce n'est juste pour se la mesurer ou juste pour le fun. Quand ca t'arrive en donjon, ne cherche même pas à discuter avec, ignore-les, dans 90% des cas de toute façon, tu vas chercher le profil du gars en question et tu verras que c'est un gros kéké aussi.

FFLogs et le parser sont là pour le raid et l'ultimate, pas pour les contenus casuals.

Je ne savais pas non plus qu'on pouvait le cacher via le profil lodestone, je pensais qu'il fallait créer son profil sur le site, du coup je suis assez contente de le découvrir pour ceux qui veulent qu'on leur foute la paix mais assez attristée d'un autre côté de me dire que cette pratique devient de plus en plus courante à cause de toutes ces personnes qui ne savent pas utiliser un logiciel à l'origine créé pour de l'analyse ...

Et oui Sparkthor, je me souviens très bien quand Theale a subi ça sur le forum mais le mec en question s'est bien fait enterrer par la communauté, donc justice a été faite.
    (2)
    Last edited by Sheli54; 10-04-2019 at 06:29 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    et oui sparkthor ^^ mais bon ca m'a plus fait rire qu'autre chose au final pcq le type s'énervait sur mon dps, je suis heal en main ^_^ donc bon hein. Je râle beaucoup sur FF14 mais je pose des arguments, valables ou non. J'ai eu la chance d'avoir des joueurs qui m'ont défendu sur le forum casu et amateurs de raids. Tu sais des idiots il y en a partout qui pensent que pcq tu n'as pas fait de fatal tu ne peux donner ton avis sur la difficulté des raids que tu pratiques ou que tu compares avec le niveau d'autre MMO.

Comme le dit si bien Sheli un parser c'est un très bon outil de raid. Il permet apres une séance de regarder pourquoi le boss n'est pas tombé. Il permet de regarder les dégâts pris inutilement et donc de voir des failles dans les déplacements du groupe et d'éventuellement d'adapter la strat a l'équipe. Ca permet également de mesurer le dps mais dans un esprit d'avancement à savoir de voir si un joueur fait moins que les autres et de trouver une faille dans son cycle, éventuellement de modifier le stuff, une erreur de placement ... C'est un très bel outil très utile dans de la progression. Tu as des dps qui envoient du pâte et se taquinent entre eux tiens j'ai fait plus mais ca reste bon enfant. Après tu as les keke qui n'ont pas les neurones assez connectés pour atteindre le second degré

Il est de toute facon temps que FF mette en place un vrai parser ou permette a un tier sde le faire correctement. Je pense qu'un parser avec mot de passe pour les groupes c'est un must et la possibilité d'uploader ou non son parse sur le net encore mieux. Le fait de l'uploader ou pas, de pouvoir le supprimer également serait bien. Je pense notamment aux parses d'entrainement pour montrer a ta team une difficulté notamment.

Pour coupain: mon ptit coupain, j'ai tjs dit que tu pourrais etre le roi des casus mais tu ne m'écoutes jamais
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    et oui sparkthor ^^ mais bon ca m'a plus fait rire qu'autre chose au final pcq le type s'énervait sur mon dps, je suis heal en main ^_^ donc bon hein. Je râle beaucoup sur FF14 mais je pose des arguments, valables ou non. J'ai eu la chance d'avoir des joueurs qui m'ont défendu sur le forum casu et amateurs de raids. Tu sais des idiots il y en a partout qui pensent que pcq tu n'as pas fait de fatal tu ne peux donner ton avis sur la difficulté des raids que tu pratiques ou que tu compares avec le niveau d'autre MMO.

Comme le dit si bien Sheli un parser c'est un très bon outil de raid. Il permet apres une séance de regarder pourquoi le boss n'est pas tombé. Il permet de regarder les dégâts pris inutilement et donc de voir des failles dans les déplacements du groupe et d'éventuellement d'adapter la strat a l'équipe. Ca permet également de mesurer le dps mais dans un esprit d'avancement à savoir de voir si un joueur fait moins que les autres et de trouver une faille dans son cycle, éventuellement de modifier le stuff, une erreur de placement ... C'est un très bel outil très utile dans de la progression. Tu as des dps qui envoient du pâte et se taquinent entre eux tiens j'ai fait plus mais ca reste bon enfant. Après tu as les keke qui n'ont pas les neurones assez connectés pour atteindre le second degré

Il est de toute facon temps que FF mette en place un vrai parser ou permette a un tier sde le faire correctement. Je pense qu'un parser avec mot de passe pour les groupes c'est un must et la possibilité d'uploader ou non son parse sur le net encore mieux. Le fait de l'uploader ou pas, de pouvoir le supprimer également serait bien. Je pense notamment aux parses d'entrainement pour montrer a ta team une difficulté notamment.

Pour coupain: mon ptit coupain, j'ai tjs dit que tu pourrais etre le roi des casus mais tu ne m'écoutes jamais
    Je maintiens toujours mes dire pour le fatal, je fais jamais de roleplay jvais pas donner mon avis sur le roleplay, si t’a jamais mis les pieds sur un ultimate-savage-extreme ne donne pas ton avis sur les ultimates-savages-extremes
    (1)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Le gros souci de FFlog justement c'est que par défaut il affiche les logs de gens qui ne sont pas inscrit, je persiste à dire que c'est là le vrai problème de ce site qui affiche les gens sans leur accord (tout ne sachant pertinemment que ces logs seront utiliser pour nuire dans ne bonne part des cas).
    Comme déjà dit on peut cacher ses logs mais vu qu'il s'agit d'une action manuel ça te reviens dans la tronche de la part d'une partie de la communauté kéké (qui hélas pullule sur les PF).
    Il suffirait juste que ce site soit géré par des gens qui réfléchissent un peu plus pour qu'il y ait moins de cancer dans le jeu... Enfin bref oui dans tout les cas les gens qui discriminent dans des instances expert c'est vraiment la grosse blague donc hohpohp report direct en rigolant

Par contre je pige pas ton histoire de site casu Coupain, soit je lis mal soit je trouve ça pour le moins...étrange Ôo
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    Je maintiens toujours mes dire pour le fatal, je fais jamais de roleplay jvais pas donner mon avis sur le roleplay, si t’a jamais mis les pieds sur un ultimate-savage-extreme ne donne pas ton avis sur les ultimates-savages-extremes
    Pourtant c'est intéressant, car même si on ne les fait pas ils ont un impact sur le jeu. Tout le monde n'a pas forcément le niveau (ou l'envie) pour faire les savage, pourtant beaucoup regarde ce qui est fait. Et donner son avis ça donne lieu à des échanges.

Pour en revenir à la discussion, FFLOGS a ses défaut, mais faut-il critiquer l'outil ou ceux qui ne jugent que via ce dernier ? Masquer le nom des joueurs qui ne sont pas inscrit n'est pas forcément super intéressant non plus, car souvent il y en a 1 dans la statique qui est inscrit et up tout les enregistrement. Peut-être les masquer sur les rapports publics ? Je sais pas trop, j'avoue plus être consterné par l'utilisation que par la fonction en elle même.
    (2)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Pour en revenir à la discussion, FFLOGS a ses défaut, mais faut-il critiquer l'outil ou ceux qui ne jugent que via ce dernier ?.
    C'est comme pleurnicher chez SE que ta classe est pas acceptée en PF/raid, ils y peuvent quoi si les joueurs ne voient que les chiffres ? C'est la même chose pour FFLogs, l'outil a été créé pour de l'analyse, mais les gens en trouvent une toute autre utilité, ma foi, discutable.

Les développeurs du jeu comme du site ne peuvent rien faire face à la mentalité des gens qui exploitent mal ce qu'on leur donne. Si tu donnes une batte de baseball à ton neveu pour qu'il aille apprendre à jouer au baseball mais qu'il préfère l'utiliser pour aller tabasser des gens, tu n'y peux rien.

(Oui c'était le seul et pire exemple que j'avais en tête)
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Albireon View Post

Par contre je pige pas ton histoire de site casu Coupain, soit je lis mal soit je trouve ça pour le moins...étrange Ôo

Ah ah ah lol quand il s'agit de se mesurer y a du monde par contre ! bon je met pas toutes mes infos ni ce que c'est car on s'en fout mais ca te met ca comme type d'infos :

Global ranking: # 109
    Gilgamesh ranking: # 4
    Tremblez mes amis casu j'arrive !!!

Global ranking: # 310
    Gilgamesh ranking: # 12

Global ranking: # 2412
    Gilgamesh ranking: # 80

ca le logiciel tiers te le permet pas

et t'as meme des trucs moins casu comme ca :

SHADOWBRINGERS
    Eden's Gate (Savage)
    Added: July 30, 2019
    Cleared: No ( maybe in 2024 ?)

A REALM REBORN

Rafflesia (Savage)
    Added: July 8, 2014
    Cleared: May 31, 2015 ( ma seule fierté dans ce jeu, le jour ou j'ai pu effleuré le haut niveau...)

Palace of the Dead
    Added: November 1, 2016
    Cleared: November 7, 2016 ( ma deuxieme fierté)

The Unending Coil of Bahamut (Ultimate)
    Added: October 23, 2017
    Cleared: No ( Never) - musique de bugs bunny en arriere fond

Et au calme tout le monde peut savoir et surtout si untel ou untel te met une disquette dans ses paroles, t'as les dates et tout genre le casu te dit "moi j'ai clean des trucs de fou et pas toi nanananère !!!" et hop la tu vérifies on arrete pas le progres je dirais meme on arrete pas le "progress"

Une vraie cour de récré ce site bon apres l'autre logiciel te permet la meme chose
    (0)
    Last edited by Coupain; 10-04-2019 at 10:30 PM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    C'est quand même assez dingue tout ça. Et puis pour un donjon

Perso rien déjà que de lire : tu peux cacher tes log via le site de FF (Je ne savais pas que l'on pouvait le faire) mais ensuite dire "mais si tu les caches cela sera suspect, alors c'est peut être pas la meilleure solution" , rien que ça ce n'est pas normal de le dire même si c'est pour le bien de la personne.
    Je veux dire par là qu'au final , indirectement on accepte et on dit rien.
    Pour éviter tout problème, ceci n'est pas une attaque, je parle du "principe de"

Tout le monde devrait dire : tu es un joueur tranquille, les donjons te suffisent alors caches tes données si tu le souhaites et si une personne te dit quelque chose, et bien c'est un gros naze !!!

Chacun est libre de ses données, l'avis des autres rien à foutre surtout si tu demandes rien.

Et puis il faut savoir, en tout cas je l'espère fortement, que les guildes remplies de gens "intelligents" , ce ne sont pas ces personnes là qui vont pourrir les autres sur un forum ou un canal de discussion du jeux. Ce sont des abrutis qui ne pensent qu'exister à travers un log. Un log qui soit dit en passant à été fait avec une team choisie, des classes choisies pour les buff etccc.
    (1)
    Last edited by kalahann; 10-05-2019 at 01:07 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    je n'ai d'ailleurs pas donné mon avis sur les ultimate ^^ mais bien sur le contenu que j'avais fini et un excité est venu m'ennuyer avec le fatal d'ou ma réponse, ne pas faire de fatal ne t'empêche pas d'apprécier ou non la difficulté du contenu que toi joueur tu as tombé. De souvenir j'avais dit que j'avais trouvé les raids et primo du début de SB moins difficile que ceux d'Heaven à leur sortie et que forcément ils faisaient aussi en fonction de la demande des joueurs et de leurs récriminations. Je trouve ton post assez succint, je pose pas mal de demandes et questions et la seule chose sur laquelle tu t'attardes c'est " si tu fais pas de fatal ferme ta bouche" ^^ bref, sans vouloir t'offenser ton commentaire est exactement ce que je dénonce. Un élitisime stupide qui n'a pas lieu d'être sur un jeu. La vie est déjà suffisamment dure comme ca et froide sans ressentir le besoin de venir casser des gens pcq ils n'ont pas le temps ou l'envie de se tirer sur la nouille tous les soirs. Soyons clairs et précis, je n'ai absolument rien contre toi Caedem je réagis juste à ton commentaire et ce n'est pas toujours évident par écrit, les intonations manquent ^^ Je suis quand même plutot peu d'accord avec ton commentaire. On peut avoir un avis de base sans avoir fait la totalité d'un contenu. Tu cites le roleplay, je n'en ai jamais fait sur ff, je suis pourtant une roliste de base, je peux donc donner mon avis sincèrement sur le rôleplay en fonction de ce que j'ai pu voir sans participer. Bien sur je ne pourrais pas faire une review totalement objective mais ca n'empêche que j'ai un avis. Pour ce qui est du fatal non pcq je ne m'y intéresse pas du tout, j'ai trop donné dans le HL avant, je souhaite un jeu plus doux mtnt, c'est mon choix. Ca n'empêche que j'aurais préféré que tu me donnes ton avis sur les propositions, le parser etc ce qui aurait été beaucoup plus constructif de la part d'un joueur qui manifestement tombe du contenu plus haut level.
    Mais revenons au sujet : le parser et ses multiples dérives

j'ai un cas pratique: ce mercredi je suis allée sur titania pour un kill for friend, je savais que forcément il y aurait des erreurs vu que certains ne l'avaient pas tombé et qu'il est relativement demandeur en terme de connaissance de strat. Aucun soucis c'est la vie j'ai choisi le pf. Je suis sur vocal avec le groupe et qu'entend-je quand ca ne tombe pas? Non mais lui il fout quoi son DPS est mauvais cette merde gnagnanga...( et toutes sortes de rageries diverses) On est sur un kill for friend,avec des joueurs qui ne connaissent pas la strat, font forcément des erreurs d'apprentissage et donc ne peuvent avoir un dps au max puisqu'ils bougent peut etre trop, meurent etc....est ce que ca a changé qque chose de dire ca? NON au contraire les dps se sont sentis extrêmement mal et ont enchainé les erreurs pour faire plus de DPS entrainant leur mort ou celle des healers sur certains try. C'est un boss de MMO, on parle pas de jouer sa vie la et sur ce point je rejoins ma VDD celui qui te descend uniquement sur un parse est un pauvre gnome unijambiste des forêts du nord enroulé dans du jambon
    (2)
    Last edited by Theale; 10-05-2019 at 02:45 AM.

Player
    Fukkireta's Avatar
    Character
    Aveis Blackthorne
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 71
    Sinon solution pour l'op, tu les enmerdes, et si ça les fait tans chier que ça, qu'il aillent se faire voir chez les grecs.
    (0)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast