Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 46
    Player
    Agarthas's Avatar
    Character
    Rubedo Nigredo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90

Neutralisation de FFlog toujours valide ?

Bonjour

ayant encore du faire un rapport ce soir, parce qu'au 2/3 d'une instance expert , je me prends un parser log m'indiquant que j'ai un dps de gros nul et qu'il faut me kick que je ferais autant de dégâts (a ben ou un stuff 430 tout frais ca tape pas comme un 460 overmeld).. mais qu'heureusement le couple tank heal a continué avec un "osef on est là pour s'amuser"...

On m'a expliqué qu'on pouvait ne pas apparaître dans ces log et que c’était expliqué...

l'application Parser FFlogs propose de neutraliser la prise d'information :

---------
    FF Logs - Hiding Character Parses
    We understand that privacy is important to many players. When parses of your fights get uploaded without your permission, this can be very frustrating.

To hide your character on FFLogs, you don't even have to make an account. Simply log in to your character on Lodestone. In the Profile section of your character add the following code: fflogs-hidden.

Once you have saved this to your profile on Lodestone, type your character's name into the search field at the top of FFLogs site and load your character page. In the upper right corner of that page is a link labeled Update. Click that, and once your character has updated, your parses will be hidden from view.

You can use the code fflogs-visible to unhide a character if you still don't want to make an account and claim your character on the site.
    ---------

J'ai cherché sur mon profil lodestone .. mais mis à part la partie présentation je ne vois pas où l'on peut mettre cette information .
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympathique, merci.

NOTA je suis pas un pro de l'opti ou du pot , du savage ou du kikimeter, quand je rentre du taf pour me faire une expert , mon but est de m'amuser, de me divertir et pas de tomber sur un mec qui me sort un parse ..
    Ca me rappelle mes pires souvenirs sur d'autres mmo, ou les gens te balaçaient un parse en guise de salut, généralement poncturé d'un "go learn your job noob"..
    Je peux comprendre que certains aient besoin dans cette période d'optimisation de fin d'extension où un pouieme de dps peut faire qu'on se vautre aprés 30 min de combat acharné justifie de telles analyses.

Mais ç n'est pas pas tasse de thé et j'aimerais conserver ma peinard attitude, sans me sentir violer dans l'intimité de ma log.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre cette manip qui a l'air simple et évidente au point que je ne la comprend pas , je l'en remercie par avance.
    (3)

Player
    Celare's Avatar
    Character
    Y'zumyn Khen
    World
    Omega
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Bonjour,
    C'est bien dans la partie présentation que tu indiques le code. Ça cache automatiquement tes logs.
    Tu as bien fait de report, certains oublient un peu vite le côté détente des jeux.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    le paradoxe c'est qu'en cachant tes logs tu seras encore + suspect.

apres les cacher ca ne sert pas a grand chose puisque :

- premierement si t'es en experte ou instance avec des gars qui te font la remarque il le verront de suite sur le logiciel tiers interdit par la loi sans avoir besoin de faire une recherche,

- deuxiemement si un jour tu poses un CV pour rentrer dans une guilde ou équipe et que tes logs sont cachés on te les demandera et tu auras un test poteau obligatoire en guise d'entretien

- troisiemement si tu rentres dans un PF pour une instance et qu'un mec fait une recherche et qu'il voit tes performances cachées tu seras kick manu militari dans 1 cas sur 2

comme maintenant il est trop tard le ver est dans le fruit malheureusement vaut mieux assumer et travailler pour s'améliorer jusqu'au jour ou t'as un petit malin qui fera un procés avec gros avocats

Par contre petite parenthese j'en profite car on parle toujours du même logiciel tiers pour la partie HL du jeu qui crée des conflits mais il y en a un autre sur internet qui est tranquillement lui aussi de faire des ravages, c'est le logiciel tiers des "casu" qui recense énormément d'activités casual du jeu ( je vais pas le nommer) mais comment se fait t'il qu'au calme un mec vienne me MP en me disant "hi nice to meet you bla bla you are 6 server in this casual thing gg" et qu'il me sort certaines dates de clear casu de choses dont moi même je ne connaissais pas
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Après il faut bien faire la différence entre deux choses :

- le parser en lui même, qui est un add-on interdit par les conditions d'utilisation du jeu et qui mesure le dps des joueurs en temps réel pendant une instance ;

- le site fflogs, sur lesquels des gens utilisant des parsers ont la possibilité d'uploader les résultats des runs qu'ils font.

La manip dont tu parle permet de cacher tes stats sur fflogs... mais ne permet absolument pas d'empêcher à ceux disposant d'un parser de mesurer ton dps durant un donjon. Tu continuera donc à rencontrer des problèmes avec les obsédés du kikimeter.

De plus les gens voyant que tu cache tes stats sur fflogs te catégorisent rapidement comme "ayant quelque chose à se reprocher" et donc comme un mauvais joueur. On est dans une situation où on nous dit hypocritement " il n'y a aucun problème avec fflogs car c'est super simple de cacher ses stats maintenant !", alors qu'en fait il n'est pas du tout conseillé de le faire.

Bref on n'a pas fini de voir du drama à propos de tout ça.

Edit : ah bah tiens, Coupain m'a devancé de peu pour dire la même chose XD
    (1)
    Last edited by Kleeya; 10-04-2019 at 03:55 PM.

Player
    Thalie's Avatar
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Je ne savais pas qu'on pouvait se cacher de FF-logs. Merci pour l'information.
    J'ai essayé : Dans la présentation de mon perso, j'ai juste mis fflogs-hidden. A voir si ça marche.

Je ne fais ni extrême, ni sadique. Je n'y prends pas de plaisir. Comme toi, je ne cherche qu'un peu de détente en rentrant du boulot ou le weekend après la semaine de taf. C'est vrai que certains ont du mal à le comprendre, puisque leur jeu se base sur la performance et une sorte de "dépassement de soi".
    Je ne les critique pas, c’est leur droit. C'est pour cela que le pve HL existe, d'ailleurs. J'aimerais juste que, pour les contenus "non HL", ils soient moins exigeants et plus tolérants en ce qui concerne l'optimisation.

(De toute manière, si une personne "ne sait pas jouer", en experte, autant la conseiller plutôt que de la kick...)
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Par contre petite parenthese j'en profite car on parle toujours du même logiciel tiers pour la partie HL du jeu qui crée des conflits mais il y en a un autre sur internet qui est tranquillement lui aussi de faire des ravages, c'est le logiciel tiers des "casu" qui recense énormément d'activités casual du jeu ( je vais pas le nommer) mais comment se fait t'il qu'au calme un mec vienne me MP en me disant "hi nice to meet you bla bla you are 6 server in this casual thing gg" et qu'il me sort certaines dates de clear casu de choses dont moi même je ne connaissais pas
    Je ne vois pas vraiment de quel logiciel tiers tu parle mais ça n'aurait pas un rapport avec le fait que tes haut-faits soient publics ? Facile de ressortir des dates de clear de certains trucs avec ça.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    malheureusement tu ne peux pas occulter vu que les logs ne sont pas privés. Le seul conseil que j'aurais à donner c'est de s'en tamponner le coquillard avec une babouche et report les débilos qui t'éjectent pour ca. Il y a des obsédés du kikimeter qui pensent que tirer sur une nouille c'est la vie, même si leur combat est relativement dégueulasse. Tu ne pourras jamais les arrêter, ils kickeront toujours ou viendrons, comme pour moi, te harceler sur le forum officiel à coup de log.
    Je pense que les nouvelles annonces de " cercles" vont possiblement permettre des liens entre joueurs un peu plus précis et permettre à tout un chacun de trouver un groupe adapté à son parcours
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Je ne vois pas vraiment de quel logiciel tiers tu parle mais ça n'aurait pas un rapport avec le fait que tes haut-faits soient publics ? Facile de ressortir des dates de clear de certains trucs avec ça.
    Yes, quand on cherche bien le profil Lodestone a beaucoup d'informations de personnage qui sont publiques. Je suis pas certain que ça puisse porter grand préjudice à qui que ce soit,mais je crois qu'il y a une option pour les cacher du public pour le coup.
    (0)
    Last edited by Mansion; 10-04-2019 at 04:56 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Tu ne pourras jamais les arrêter, ils kickeront toujours ou viendrons, comme pour moi, te harceler sur le forum officiel à coup de log.
    Il y a vraiment un joueur qui t'a fais ça ? O_o

Après les parsers sont supposé être des outils d'auto évaluation, car il est vrai que quand tu vises le THL, c'est assez utile. En dehors de ce contexte son utilité est vraiment discutable.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Yes t'as raison il y a les hauts faits et d'autres trucs. Mais ca peut te mettre les guildes a feu et a sang ce truc c'est ouf

Mais en fait je viens de capter qu'il y a vraiment beaucoup d'infos casu sur lesquelles je peux me mesurer aux autres et je suis tres bien classé sur un catégorie youhou c'est la guerre maintenant !!! prenez garde les casu j'arrive !!!! ca défonce !!!
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast