Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
    Player
    Neutro's Avatar
    Character
    Monsieur Propre
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80

Montures que l'on ne peut obtenir que via le pvp = ABUSE

Salut,

Je viens de m’apercevoir que l'on ne peut obtenir certaines montures que via des hauts faits PVP comme pour le cheval doré "Goten" où il faut gagner 30 fois dans le mode "festin" avec un titre PVP équipé, ce qui représente plus de 10h de jeu en PVP uniquement.

Je trouve ça complètement surréaliste que l'on puisse obtenir des récompenses que l'on peut utiliser hors du cadre du PVP uniquement via le PVP.

En 15 ans de mmo je n'ai jamais vu ça.

Les skin d'armures que l'on obtient en récompense en pvp peuvent être obtenus via d'autres façons comme en récompenses gold saucer, mais pas les montures.

Donc en gros tous les joueurs comme moi qui n'aiment pas le pvp ont juste à baver devant les montures qu'ils trouvent chouette et qu'ils ne pourront jamais avoir ?

On joue à un jeu pour s'amuser, pas pour être frustrés !

Vous pouvez dire au revoir à l'argent de mon abonnement tant que cela ne changera pas...
    (0)
    Last edited by Neutro; 09-28-2019 at 02:05 PM.

Player
    Anjume's Avatar
    Character
    Elvide Greystone
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Tu n'as pas dû jouer à beaucoup de MMO alors... Sur WoW par exemple (pour celui que je connais, de mmo), il y a pleiiiiins de montures qui sont disponibles uniquement via le pvp. Pareille pour les skins, qui sont liés au pvp. Et wow c'est pas d'hier, et je suis à peu près sûr que même avant wow c'était déjà le cas sur d'autre jeux.

Mais je suis d'accord que c'est frustrant, car j'aime pas le pvp (enfin à petite dose ok, mais pas pour 10h de jeu xD ). Mais à l'inverse il y a du contenu disponible qu'en PvE, non ? Un joueur PvP peut tout aussi bien être frustré de pas pouvoir obtenir ces récompenses...
    EDIT : d'ailleurs à ce sujet, 10h c'est maigre. Quand tu te dis que certains contenus en PvE pousse un joueur à s'investir sur une durée bien plus longue. Même si je ne sais pas si c'est aussi vrai ici. En progress sur wow c'était des soirées entière à essayer de tuer le même boss pour avancer dans le raid ! Quelqu'un qui aime pas le PvE peut difficilement supporter de passer autant de temps devant un boss en train de se faire trouer le cul xD

Il faut justement qu'il y ai des exclusivités, pour motiver les gens à utiliser tel ou tel contenu. Et ça a toujours exister... Cela dit c'est vrais que c'est frustrant.

Pour la petite anecdote, par le passé je voulais un skin, disponible qu'en pvp. Alors je suis allé en arène avec un ami, et finalement je me suis bien amusé ! Je sais pas trop comment est le PvP sur ce jeu, mais tu pourrais essayer de te laisser tenter, non ?

En tout j'ai tendance à pouvoir froisser un peu les gens, j'espère que j'ai pas été agressif dans mon message ! ><

Bonne journée à toi !
    (0)
    Last edited by Anjume; 09-28-2019 at 03:35 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    donc en gros tu rales pcq tu fais pas de PVP et que donc tu auras pas les montures???
    Excuse moi yen a combien des montures PVE? T'as vu un joueur PVP venir ouinouinter sur le forum pour ca? J'avais sincèrement promis de ne plus intervenir sur les râleurs mais la je peux pas m'en empêcher, trop de mauvaise foi dans un seul post

Je t"invite à compter les montures PVE et les stuff PVE et à comparer avec les stuff/montures PVP, au final les seuls à pouvoir raler sont les joueurs PVP.

Cette mine de sel....
    (4)

Player
    Seleline's Avatar
    Character
    Shiro Michi
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 80
    c'est comme beaucoup de montures, si tu les veux tu t’investis dans le jeu, je trouve bien moins normal de devoir payer au cash shop une monture, plutôt que d'aller les chercher en pvp ou ailleurs dans le jeu.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je n'ai pas une expérience de ouf dans les MMO mais pour ce que j'en ai fait, je pense que l'expression "tout travail mérite récompense" est de rigueur : la vraie question, c'est, depuis quand il faut se tourner les pouces pour obtenir un objet convoité dans un jeu ?

Je trouve au contraire entre mes expériences et celles que mes proches m'ont rapporté, qu'au niveau du farm, FFXIV est très gentil de ce côté-là ...
    (0)
    Last edited by Sheli54; 09-28-2019 at 07:06 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Dans le genre "je paie mon abo comme les autres, donc j'ai droit à [...]", c'est pas mal.

Moi ça ne me choque pas qu'il y ai des choses réservées au pvp ou au pve, il faut bien en donner pour tout le monde. Il y a des montures pvp qui me plaisent mais comme j'ai horreur du pvp, tant pis, c'est mon problème, c'est pas à SE de changer les choses juste pour moi et de mettre les mêmes loots dans tous les modes. Cela dit j'ai été assez outré de voir des meubles chocobos uniquement proposés en échange de marques de loups, j'ai tout de même pris mon courage à deux mains et fait quelques Champs de la gloire pour les avoir. Quand on veux quelque chose, il faut s'en donner les moyens !

Et c'est souvent plus efficace que de menacer de couper son abo car comme on dit : un perdu, dix de retrouvés :].
    (2)
    Last edited by OdrN; 09-28-2019 at 07:07 PM.

Player
    Kurando's Avatar
    Character
    Ku Rando
    World
    Alpha
    Main Class
    Scholar Lv 100
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Et l'intervention de Kurando nous rappelle que parfois, nous petits francophones, sommes encore très gentils à côté des anglais. Leur côté "francs et directs" me plaira toujours. XD
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    perso j'ai mis trois jours pour avoir les trois montures, et sans me forcer plus que ça, y a juste les fronts qui m'ont pris du temps, les feast s'enchainent très rapidement pour peu qu'on soit pas trop mauvais.
    Et sinon au lieu de pleurer faut aussi rappeler que les monture GARO c'est depuis la 3.5 que c'est dispo, donc 1 an et demi, c'est pas comme si il y avait pas eu assez de temps pour les faire ...
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    carrément faire deux sujets.... Je rappelle qu'il existe une roulette front a faire chaque jour qui rapporte des points et des victoires, il est donc relativement simple de les faire. Chaque dimanche il y a un pf qui groupe pour faire du pvp, il suffit d'y aller une petite demi-heure ou une heure pour engranger quelques victoires.

Et oui Sheli même coupain ou moi-même nous sommes des enfants de choeur comparés au anglais ou américains, on râle mais soft.

Dans le cas de ce sujet je le trouve un peu "mine de sel", Garo ca dure depuis longtemps et comme le faisait remarquer sephirothced, ca se fait un tant soit peu rapidement. Le front est un peu plus long mais bon, t'as encore un mois pour les faire et c'est très vite fait.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast