Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 20 of 20
    Player
    Anjume's Avatar
    Character
    Elvide Greystone
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Je vous remercie pour avoir partagé vos expériences ! Je commence à me faire une idée générale des jobs
    Je vais tater un peu le terrain et je vais voir ce que je vais garder à la fin
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Niveau mêlée, la principale difficulté, c'est d'esquiver les AOE car ils sont beaucoup plus souvent dans les zones d'AOE. D'ailleurs, c'est assez fréquent de voir des mêlée mourir parce que ce sont des boulets qui veulent pas bouger pour éviter de perdre un peu de DPS et compte totalement sur les heals pour survivre aux AOE (persos quand j'en voit qui veulent pas bouger des AOE, je les laisse mourir exprès et quand ils ouvrent leur gueule je dit clairement qu'ils n'ont qu'à éviter les AOE). Quand tu évite les AOE (je dit pas non plus qu'il faut réussir à toutes les éviter, mais entre celui qui éssaye de faire son maximum pour éviter celles-ci et celui qui fait poteau, on voit largement la différence quand on est healer car notre mana descend bien moins vite), or certains s'acharnent à jouer mêlée alors qu'ils ont du mal (ou la flemme) d'éviter les AOE.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    L'autre inconvénient des melees, surtout ceux qui fonctionnent avec des positionnels, c'est qu'il faut prier pour tomber avec un tank qui ne bouge pas H24, sinon le boss se déplace ou tourne tout le temps sur lui-même et ça foire tout ce que tu veux/dois faire. XD
    (0)

Player
    Anjume's Avatar
    Character
    Elvide Greystone
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Bah franchement des quelques donjons que j'ai fais en ninja... C'est pas gênant pour les attaques par derrière et les aoe. Je trouve que les jobs de mêlé ne sont pas tous égaux face à la problématique des aoe. En ninja je prends aucune aoe, alors qu'en Samouraï j'ai du mal à tout éviter. Parce qu'en général je bouge pour éviter les aoe pendant l'animation d'une attaque (Faut pas déconner, les animations sont BEAUCOUP TROP LONGUES ! xD). Je trouve que les animations sont horribles, pour éviter certaines AOE.
    Et c'est personnel, mais je trouve que le fait que tu ai juste à éviter la zone pour éviter le sort, et qu'après tu puisse te prendre l'animation dans la tronche... Bah, c'est bizarre xD
    En fait c'est pareil dans tout les jeux, mais c'est beaucoup trop long les animations... Alors ça fait bizarre x)
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Si tu te plains du samouraï pour ça, dis-toi que le DRG a sa réputation de carpette car son Saut le verrouillait tellement longtemps sur sa position qu'utilisé au mauvais timing, il se prenait les AoE et mourrait. Après à l'annonce de ShB et démonstration des nouvelles compétences de jobs, ils avaient dit qu'ils allaient augmenter la vitesse de ce sort pour le rendre plus confortable. Je n'ai pas joué cette classe encore depuis la sortie de l'extension, alors je ne peux pas le confirmer (s'il y a des DRG qui passent par-là !).
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il n'ont pas augmenté la vitesse d’exécution de Saut mais la version améliorée de la compétence qui s'obtient au niveau 74 est effectivement plus rapide. Cela dit, tous les sauts nous bloquent toujours un peu, même si ça dure moins d'une seconde pour le Grand saut, donc n'importe comment, il faut faire attention à ne pas les utiliser au mauvais moment ! Personnellement c'est le seul job de contact que j'apprécie. J'aime le côté à la fois lent et bourrin du DRG, il n'a eu que des améliorations avec Shadowbringers et est assez simple à jouer, c'est comme s'il n'avait plus qu'un seul long et interminable combo, c'est une danse lente, mortelle et assez classe je trouve. C'est aussi un job très mobile. La seule chose qui lui manque, c'est une prolongation du buff de dégâts via le combo en aoe.

Si notre ami recherche de la difficulté, je ne crois pas qu'il la trouvera dans ce job.
    (0)
    Last edited by OdrN; 09-29-2019 at 06:45 PM.

Player
    Anjume's Avatar
    Character
    Elvide Greystone
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 80
    J'aime pas quand le rythme est trop lent. Pour l'instant j'ai fait le point sur ce que je compte jouer en priorité.

DPS : Mage Rouge
    Heal : Astromancien

Si je fais autre chose ça sera sûrement un Samouraï en DPS, et si Astro me plaît pas du tout ça sera Erudit je pense
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le mage rouge est sympa et mobile mais le combo d'aoe est contre intuitif je trouve. Le combo monocible est neutre > vent/foudre alors que le combo multicible est vent/foudre > neutre, je n'arrive pas à m'y faire, il aurait dû suivre le même sens pour les deux.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    si tu cherche de la difficulté c'est pas avec le mage rouge que tu seras servi,
    c'est clairement un des dps les plus facile à jouer du jeu,
    pas mal de personne l'aime pour son coté un peu '' no brain ''
    sa rotation ne demande aucune connaissance particulière,
    sa se limite à faire monter sa barre de mana noire/blanche et à faire son combo '' sa phases de burst '' .

après c'est une question de choix, de toutes façon aucun job n'est difficile en soit,
    un job peut-être plus difficile à maîtriser qu'un autres, ou il peut avoir plus de choses à gérer sur d'autres job,
    par exemple si ont regarde les deux autres dps magique '' invocateur et mage noir,
    l'invocateur à une rotation qui n'est pas fixe, c'est de la pure optimisation,
    utiliser sa méga ruine le maximum possible, utiliser sa giga ruine pour les déplacement et les sort ogcd 10 par minutes ' 4 frappe egi, 2 aspiration d'energie, 4 flux d'ether à utiliser au choix '' brasier de peine, suppuration en fonction des situation ''
    limiter le nombre d'extra ruine au minimum possible, utiliser ses deux phases de burst bahamut/phénix bien entendu garder ses dot actif mais rien de bien compliqué grâce à tri-désastre,
    ont doit pas trop les refresh à la main,
    par contre l'invocateur n'aime pas les phases de downtime, ont ne peut utiliser aucun ogcd,
    heureusement les downtime des raid éden sont pour le moment pas trop problématique .
    (l'invocateur va subir un rework à la 5.1 , donc certaine choses peuvent changer) .

Le mage noir de shadowbringer est légèrement plus simple pour les déplacement que celui de stormblood et est violent point de vue dps
    et quand il est bien joué il doit limite quasiment pas faire de déplacement, mais pour sa il faut bien connaitre le combat,
    la rotation est très simple, mais ce job demande une connaissance supérieure des pattern de combat pour les positionnement et l'utilisation des sort de mobilité,
    tu peut faire tout un combat avec ton kit de téléportation sur un joueur, ton retour sur ta marque manalignement, triple sort,
    utiliser ta magie prompte pour les déplacement ou encore maintenant utiliser xenoglossy pour se déplacer,
    le mage noir est aussi tres fort pour les phases de downtime, car il peut reset à l'infini le buff de la stance de glace et pendant ce temps,
    il gagne ses stack de xenoglossy/infect.
    (0)
    Last edited by remiff; 09-30-2019 at 01:05 PM.

Player
    Anjume's Avatar
    Character
    Elvide Greystone
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 80
    De toute façon je vais laisser tomber la recherche de difficulté dans les jobs x)
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2