Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 22
    Player
    Anjume's Avatar
    Character
    Elvide Greystone
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Oui, il y a des problèmes d'équilibrage sur wow, et de perte d'identité... En fait le jeu est de plus en plus fade, à mon goût.

Mais j'ai lu intégralement le sujet sur l'astro concernant la refonte de la 5.0 avec ShB.
    Après avoir lu j'en ai retenu, qu'à l'époque, tu avais plus de variété sur les cartes à utiliser, mais que c'était pas trop exploitable(à haut niveau de PvE) à cause de la RNG trop importante qui en découlait.

Le job peut difficilement satisfaire ceux qui recherche que l'identité de l'astro, et ceux qui recherche son efficacité... C'est mon avis sur le sujet.
    Mais disons que moi je pense que l'entre-deux, l'équipe de FFXIV le trouvera. Je suis nouveau mais j'ai l'impression qu'ils sont à l'écoute, alors je veux y croire.

Je me ferais mon propre avis sur l'astro, mais de toute façon quand il y a une refonte les joueurs de la classe/du job se renouvelle. C'est inévitable je pense.

Merci pour tout vos messages, ils m'aident beaucoup à comprendre de quoi il en retourne !
    (0)
    Last edited by Anjume; 09-23-2019 at 07:31 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Chic, du sang neuf ! Bienvenue !

Je pense que toutes les réponses auparavant ont fait le tour de la question, et toi ton gros avantage c'est que tu n'as pas connu l'AST avant l'extension 5.0 du coup tu prends la classe telle que tu la découvres. sur ce principe là, un AST c'est très performant, il soigne fort, il DPS assez bien (car il bouge facilement) et il soutient son équipe.

L'AST est boudé parce qu'au delà de ses débuts difficiles, c'était un soigneur parfait combiné à l'érudit de la 3.4 environ à la 5.0. Et il a eu une série de buffs conséquents lors de Stormblood (4.0 - 4.5), ce qui fait qu'il soignait plus fort qu'un Mage Blanc, tapait plus fort qu'un Mage Blanc et apportait un soutien de DPS excellent (peut-être un petit peu trop, avec le recul haha).
    Aujourd'hui c'est le soigneur le moins performant sur le papier, mais ça se joue à pas grand chose et les performances du joueur (et du co-heal, et de l'équipe) font varier la comparaison. Ca reste un gameplay assez complet par rapport aux deux autres soigneurs (avec le système de cartes).

Maintenant niveau RP / Lore, l'AST souffre un peu en ce moment à cause de sa refonte, parce que le système actuel des cartes ne correspond plus vraiment aux quêtes du job de ce que j'ai compris... Comme ça a été dit, la prochaine Mise à Jour va peut être améliorer ses performances, donc à surveiller !

Et bonus fun, le dernier raid Haut Level (E4S) a été bouclé en solo-heal avec un Astro !
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Et bonus fun, le dernier raid Haut Level (E4S) a été bouclé en solo-heal avec un Astro !
    Ah ? Je n'étais pas au courant mais ça ne m'étonne même pas. Comme je le disais, l'AST a un kit de heal très puissant mais demande une gestion parfaite de ses ressources: si le mec a réussi, c'est qu'il a su exploiter ses heals parfaitement. Longue vie à l'astro ! o7

Et juste pour rebondir à ce que j'ai pu lire, l'AST est derrière en DPS, ça paraît peu et pourtant, 500 de différence, c'est juste énorme. On parle pas d'aDPS là, on parle vraiment de son DPS pur et oui, ça peut faire la différence sur des gros combats comme les sadiques. (Des fois rien qu'avec 200 DPS de + dans le DPS de team, tu peux gratter une dizaine de secondes sur le combat, imagine avec 500). Mais bon, comme dit, je me fais pas de soucis sur l'équilibrage des healers, son up viendra tôt ou tard, ce sera déjà un bon + qu'ils retravaillent le thème Nocturne. De ce que j'ai pu voir, à bas niveau, il reste viable, mais une fois le 65+, c'est une catastrophe, trop useless en comparaison du Diurne dont la récup est devenue très forte.
    (0)
    Last edited by Sheli54; 09-23-2019 at 11:12 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Ah ? Je n'étais pas au courant mais ça ne m'étonne même pas. Comme je le disais, l'AST a un kit de heal très puissant mais demande une gestion parfaite de ses ressources: si le mec a réussi, c'est qu'il a su exploiter ses heals parfaitement. Longue vie à l'astro ! o7
    https://www.youtube.com/watch?v=hO6cwxSPvls
    Si ça t'intéresse !
    J'ai vu un autre solo avec un AST en Noct aussi, mais c'était sur Twitch et j'ai pas retrouvé la vidéo !
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Merci !

Héhé, du coup c'est un tank qui se retrouve enfermé dans les geôles le pauvre. XD Enfin vaut mieux un tank qu'un DPS remarque.
    (0)

Player
    Anjume's Avatar
    Character
    Elvide Greystone
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Très intéressant !
    Et ouais, on a fait le tour de la question, il ne me reste plus qu'à passer à l'action !
    En tout cas je reviendrai avec un autre topic, si jamais j'ai une question plus précise. Pour le moment je n'ai plus d'interrogations particulières.

Encore merci à tous pour vos précieux avis et commentaires !
    Bon jeu à vous !
    (1)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90

Astro 5.1

Pour l'inconscient collectif, je ne suis pas certain d'avoir bien compris.

De ce que j'ai compris personnellement, en thème Diurne on aurait pas la contrainte de déplacement, tandis qu'en thème Nocturne on garderait la contrainte de déplacement mais il dure plus longtemps.

Cela c'est avec la traduction FR.

Avec la traduction Anglaise, je le comprend ainsi ...

En thème Diurne, le dôme réduit les dégâts, et offre un buff de régen, ce qui veut dire que les alliés perdent le réduc dégâts en quittant le dôme mais gardent la régen.

En thème Nocturne, le dôme offre une régen, et offre un buff de réduction de dégâts, ce qui veut dire que les alliés perdent la régen en quittant le dôme mais gardent la réduction de dégâts.

Et les 2 gardent la contrainte de déplacement.
    (0)

Player
    Yokuki's Avatar
    Character
    Yokuki Mimiru
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Enfaite la traduction fr est mal faite tu aura toujours la bulle qui t'empêchera d'avancer.

Thème diurne > réduction de dégâts de 10% avec régénération de pv

Thème nocturne > réduction de dégâts de 10% et octroie un boucliers aux équipiers qui son dans la zone (c'est qui avais été dit avant le patch note) mais en faite c'est exactement comme le thème diurne, le seul truc qui a changer c'est la portée de la bulle elle passe de 6y> a 8y et le temps de recharge passe de 90 sec à 60 sec ^^
    (0)

Player
    Yokuki's Avatar
    Character
    Yokuki Mimiru
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Et bien sur le regen dure plus longtemps en thème Nocturne ^^
    (0)

Player