Results 1 to 2 of 2
    Player
    NishifHim's Avatar
    Character
    Yote Kanshi
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 66

Problème de lancement du jeu via le launcher

J'ai un problème au niveau du lancement du jeu via le launcher, je lance le launcher via le client steam et après avoir entré mes identifiants je reçois un message me disant que le compte n'est pas sur mon compte actif ou que mon temps d'abonnement est expiré.
    J'ai tenté de supprimer le jeu ainsi que les dossiers (Ceux dans MyGames et dans les fichiers steam) et après avoir retéléchargé tout les fichiers mon jeu se reconnecte normalement, mais si je quitte le jeu et retente de me connecter alors je me retrouve au point de départ et ne peut plus me connecter.

Je ne comprend pas d'où viens le problème et je ne me sent pas particulièrement motivé à l'idée de supprimer tout mes fichiers et les retélécharger à chaque fois que je veux jouer à FF14, merci d'avance pour les réponses.
    (0)

Player
    NishifHim's Avatar
    Character
    Yote Kanshi
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 66
    Alors, après avoir trituré les dossiers du jeux, de A à Z pour pouvoir miraculeusement jouer au jeu, ce qui (semble) avoir réglé mon problème fût de décocher puis de cocher de nouveau la case permettant de lancer ffxivboot.exe en mode de compatibilité windows 8 et de redémarrer steam via les options du programme et non en simplement tuant (kill) l'éxécutant dans le gestionnaire de tâches.

Donc si jamais vous avez le même problème je vous recommande de soit:
    -Passer en mode de compatibilité avec un windows antérieur tel que xp, 7 ou 8 (cela a réglé certains problèmes étant donné que je suis sous W10, notamment l'erreur 11003)
    -Si c'est déjà le cas, décochez puis recochez la case dans les propriétés de "ffxivboot.exe" dans les fichiers Steam (dans les dossiers du disques que vous utilisez puis dans steam/steamapps/common) en appliquant les changements, puis dans steam, déroulez le menu des options (celui vous permettant d'accéder au mode hors-ligne, à big pictures et au paramètres) et cliquer sur "redémarrer" après cela lancez votre jeu via votre bibliothèque steam et normalement le soucis sera réglé, dans le cas contraire tentez de supprimer tout les fichiers du jeu de votre ordinateur (aussi bien ceux dans les fichiers steam que ceux dans le dossiers MyGames dans les documents) et retenter les mêmes manipulations (ou maraboutages en tout genres qui peuvent satisfaire votre machine.

en bonus pour ceux ne voulant pas se fatiguer à lancer tout l'attirail steam pour lancer le launcher voici le lien vers un post reddit expliquant une petite manipulation à faire avec un raccourci pour gagner quelques secondes: https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...without_steam/

En espérant que cela pourra aider les futurs âmes esseulés.
    (0)