Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Hybrid View

Player
    vampiron33's Avatar
    Villeurbanne ou Beer Sheva / France ou Israël
    Character
    Ventor Drhal
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 89

Quête épopée : Une ignoble vérité

Bonjour,

Je n'arrive pas à battre Ran'jit dans la quête épopée mentionnée dans le titre... j'arrive à peine à le descendre à la moitié de sa vie avant que lui ou l'une de ses attaques (petite boule de feu, AoE, petite boule électrique...) ne me tue.

J'ai regardé sur internet des solutions mais rien qui puisse correspondre à ma classe (ninja) toutes les vidéos que j'ai pu voir correspondent à des distants

Besoin d'aide svp
    (0)
    L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. (Woody Allen)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je n'ai eu aucun problème pour le tuer en samurai, il suffit d'éviter ses aoe, focus ce qu'il faut comme tout les fights de ce genre.
    Il est tombé très vite, tellement vite que je l'ai vite oublier.
    (0)

Player
    vampiron33's Avatar
    Character
    Ventor Drhal
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 89
    mouais donc comme je n'y arrive pas autant que j'arrête le jeu puisque je ne peux pas aller plus loin sur l'épopée
    (0)
    L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. (Woody Allen)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Là comme ça, je te dirais d'essayer d'améliorer ton équipement, c'est peut-être ce qui te fait défaut, pas assez de défense/PV pour encaisser ses coups sur la durée.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Moi de mémoire j'avais du retenter une fois , pour une mécanique où je me suis rendu compte un peu trop tard de ce qu'il fallait faire .
    De même un de ma CL m'avait posé des questions car il butait dessus , mais il avait vu plus tard qu'il n'avait pas vu un coin safe pour esquiver lors d'une certaine méca.
    IL est fort possible que tu prennes des dommages esquivables , réessaye et ouvre les yeux .
    (0)

Player
    vampiron33's Avatar
    Character
    Ventor Drhal
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 89
    ça fait 15 fois au moins que je le tente cet enc... et dès que j'arrive près de ses 50% de vie je n'arrive plus à gérer ses différentes techniques... j'essaie d'éviter au maximum ses Aoe etc mais j'ai franchement du mal... pour niveau 77 avec un niveau d'objet à 409 (limite 412) j'ai 69572 pv

Force : 275 Dextérité : 3333 Vitalité : 3579 Intelligence : 211 Esprit : 246
    Critique : 2191 Détermination : 1115 Coups nets : 2260 Défense : 3362 Défense magique : 3362
    Attaque : 3333 Vivacité : 610 Magie offensive : 211 Magie curative : 246 Célérité : 374
    niveau d'objet moyen : 409 Ténacité : 426 Piété : 325

Si avec toutes ces infos on peut me dire ce qu'il ne va pas je suis tout ouie car là j'en ai ma claque de devoir le refaire sans arrêt
    (0)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Tu peux avoir le meilleur stuff que tu veux, si tu ne sais pas éviter les aoe et comprendre le fonctionnement des boss, tu ne le tomberas pas.
    Ces stats ne veulent pas dire grand chose, et ton perso est visible pour tout le monde sur Lodestone, il suffit de rentrer ton nom.

Les mécanismes de combat de boss sont en général toujours les même, t'en connaît un, tu les connais tous, au pire... Je meurs une fois le temps de comprendre.
    Je ne pensais pas que ce Tao paipai de FFXIV serait le boss "savage" qui arrêterai les gens, en général c'est le combat de Thancred qui pose problème.

Je viens de revoir le combat sur youtube, il n'y a aucune difficulté particulière, les AoE superposé ça vient du murail de Baelsar, il suffit de focus celui qui est le moins superposé. Tout les AoE sont marqué. C'est un problème qu'à tout les joueurs non habitués au MMO au combat un peu de placement, car ils ont un problème pour se situer dans l'univers du jeu (et l'arène de combat), je n'ai qu'un conseil dé-zoom au maximum ta caméra et positionne toi de façon à être projeté en zone sûr.

Et il y a une règle d'or, Add First.

Pour moi, il n'y a aucune difficulté, si ce combat était si dur, il y aurait eu déjà un sujet sur ce fight contrairement à celle de Thancred.
    Même avec un faible dps, comme il n'y a pas d'enrage, je pense. Tu finirai pas le tomber, t'as juste du mal à suivre le mécanisme qui je le dis encore une fois, un petit mélange sympa mais rien de compliqué. Peut être comme dis la patate de lala plus haut, tu ne penses pas à te soigner oubli pas que tout les jobs ont de quoi ce soigner dans les actions.
    (0)
    Last edited by Naoki34; 09-09-2019 at 04:56 AM.

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    à 50%HP, il a 2 AOE consécutives, une où il invoque 2 vagues de boules de feu qui explosent et une AOE avec des boules électriques.

AOE feu: première vague, le milieu et une petite zone au bord du ring entre chaque boule est safe, ensuite apparait la 2ème vague qui va combler les zones safes. Il faut juste rester dans les zones safes de la première vague le temps que celle-ci explose libérant des zones safes de la 2ème vague où tu ira te déplacé. (si tu es à l'aise avec les trajectoires d'éjections, tu peut laisser ran'jith t'éjecter dans une zone safe, sinon va direct dans les zones safes au bord de la map).

AOE électrique: c'est le même principes qu'avec les épées du griffon, il faut détruire 1 boule électrique pour créer un endroit safe puis y rester.

Sinon pour ton stuff, il devrait-être suffisant, par contre niveau matéria tu as de gros soucis. Tu met de la ténacité, sauf que Ténacité c'est exclusif au tank (donc tu n'a aucun changement pour les DPS et heal avec la ténacité), et d'autres matéria te donnent 0 car tu dépasse le cap des stats de l'équipement.
    (0)
    Last edited by mattepas; 09-09-2019 at 04:43 PM.

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Si t'es pas capable après ça, je pense que tu peux arrêter le jeu.
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Naoki34 View Post
    Si t'es pas capable après ça, je pense que tu peux arrêter le jeu.
    Pas forcément arrêter le jeu, mais au moins changer de classe, car ca peut-être simplement le fait qu'il a une trop mauvaise rotation avec son ninja.
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast