Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 27
    Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100

Le prochain fatal

Bonjour, bonsoir !

Alors voilà, la 5.1 approche lentement mais sûrement, la prochaine LiveLetter encore plus ... et en bonne curieuse que je suis, la question se pose.

On sait qu'on va avoir le raid 24 NieR, on sait qu'on va avoir Hadès version Extrême ... mais qu'en est-il du prochain Ultimate ? S'ils le font comme d'habitude, ils vont certainement et seulement nous révéler le nom de l'instance, sans nous parler du boss en question ...

J'ai conscience que ce type de contenus n'intéresse pas tout le monde, mais si comme moi vous êtes des petits curieux, j'imagine que vous vous demandez aussi quel contenu ils vont sortir ... Alors, vos pronostiques ?

Quel boss d'après vous va voir le jour dans sa version fatal ? Qui aimeriez-vous voir apparaître ? Un boss « recyclé » comme l'ont été Bahamut et Ultima, ou un boss complètement original ?

Comme beaucoup de mon côté, je m'attends soit à du Alexander, soit à un « remix » de la Guerre du Chant des Dragons avec un Nidhogg VS Thordan mais je me dis, soyons fous, pourquoi pas créer de tous nouveaux adversaires. Des amis et moi-même avons aussi songé aussi à reproduire l'histoire de Kefka avec la Triade Guerrière, ou comme Nidhogg/Thordan, reprendre la bataille Oméga VS Shinryu, mais je me dis que c'est encore trop tôt pour ça.
    (1)

2. 09-02-2019 03:46 PM

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    J'ai tendance à croire qu'une version "fatale" reste avant tout une version, donc une reprise d'un ennemi qu'on connait déjà. L'introduction de ce type de contenu est toute faite avec le ménestrel à vrai dire, jes les vois mal introduire une nouvelle histoire, un nouveau boss, de nouvelles mécaniques etc. (donc tant de ressources) pour un contenu par définition assez restreint.
    Je pense qu'on peut parier sur un contenu pré-existant.

Si on suit le pattern de Stormblood, ce serait potentiellement Alexander, en effet. J'aime beaucoup ces raids, ça me plairait de les revoir en Fatal... même si c'est peu probable que j'y touche un jour. J'avais beaucoup aimé suivre les streams de Bahamut et Ultima.
    J'ai vu pas mal de suggestion avec Thordan, puisque les Chevaliers de la table ronde peuvent tous avoir des mécaniques individuelles, ça pourrait faire un combat assez riche et tendu. J'aime bien l'idée d'une Triade Guerrière aussi. On a tendance à se baser sur les combats à multi phases qu'on a vu avec Bahamut et Ultima, mais ça pourrait aussi bien être un ennemi unique (Nidhogg par exemple).

Je suis très curieux. Mais on en a vraiment pas entendu parler pour la 5.1 donc je suis assez méfiant... on ne sait même pas s'ils en feront deux pour l'extension à vrai dire. Peut être qu'ils feront glisser le truc pour les patches 5.3 et 5.5 (les 4.3 et 4.5 ayant été d'un vide abyssal). Il me semble que la 5.1 va être assez costaude entre Ishgard, quêtes tribales, le raid 24, il me semble avoir entendu parler de PvP et de Gold Saucer aussi pour ce patch. Bref, wait and see, comme ils disent
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Je suis d'avis dans Mansion, le contenu Fatal n'est ciblé que par trop peu de joueurs pour se permettre de faire un tout nouvel ennemi, et on devrait voir une reprise d'un ancien.

Thordan/Nidhogg/Alexander sont bien sur des possibilités évidentes, peut être trop ? Je mettrai tout de même une pièce sur Thordan, car il y a du potentiel à faire un 13 boss un en 1 qui peut être très intéressant.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    un 13 boss un en 1 qui peut être très intéressant.
    Avec des phases dans un ordre aléatoire pour empêcher le planning de CoolDowns
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Mais on en a vraiment pas entendu parler pour la 5.1 donc je suis assez méfiant...
    Ils l'ont pourtant dit au cours d'une LiveLetter (celle qui a suivi le FanFest ou au FanFest justement). Je doute que ça sorte Day One mais comme les deux précédents à la 5.15, quelque chose comme ça.
    Ils avaient prédit trois ultimates (un par patch impair) pour SB et espèrent faire de même pour ShB. Ils se sont retirés pour le troisième de SB car les équipes s'étaient trop focalisées sur Eurêka et surtout l'Arsenal de Baldesion. Par crainte de sortir un troisième ultimate dont la qualité serait moindre comparée aux deux précédents, ils l'ont simplement supprimé de leur calendrier. Peut-être que c'est celui-là aussi qu'ils vont nous sortir ?
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    (2)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Il me semble qu’ils bossaient déjà sur l’ultimate après la 4.3 donc ca peut pas être un contenu de Stormblood (Shinryu/Omega/Ivalice).
    On sait aussi que pour faire un ultimate il faut beaucoup de mécaniques de base (donc on peut exclure nidhogg solo ou thordan solo).

En sachant tout ca, le plus potentiel c’est soit “Alexander” soit “La guerre des dragons”, sachant aussi qu’ils ont dit qu’ils vont rajouter certaines mécaniques exclusive. Si je devais choisir je prendrais Thordan vue qu’ils ont dit un moment qu’Alexander n’était pas aimer par la communauté
    (0)

Player
    Yokuki's Avatar
    Character
    Yokuki Mimiru
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Alexander je pense pas , il fait partie du raid sadique , je vois plus Thordan ou nidhogg, a voir ! Ça va être la surprise !
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Yokuki View Post
    Alexander je pense pas , il fait partie du raid sadique , je vois plus Thordan ou nidhogg, a voir ! Ça va être la surprise !
    Jusstement, il faut que le/les combat soient dense en mécanique, si c’est thordan il va pas etre seul, y aura surement un ou plusieurs dragons dans le combat vue que Thordan EX + La voûte ca fait pas assez de mécanique pour un ultimate
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    Jusstement, il faut que le/les combat soient dense en mécanique, si c’est thordan il va pas etre seul, y aura surement un ou plusieurs dragons dans le combat vue que Thordan EX + La voûte ca fait pas assez de mécanique pour un ultimate
    Pour le coup les mécaniques je crois pas que ce soit l'intérêt principal des fights sur lesquels ils vont bâtir le Fatal; ils peuvent toujours en amener de nouvelles (les LB d'Ultima par exemple) au besoin, tout en récupérant certaines mécas de base.
    A vrai dire, tout le monde suggère Alexander simplement parce que le premier était Bahamut (et une synthèse des Raids Bahamut avec Twintania, Nael, Bahamut puis Golden Bahamut). Ca pourrait peut être donner un (Faust /) Manipulateur / Brute Justice / Alexander Prime. Mais retrouver les 4 robots de Midas ça risque de déclencher de mauvais souvenirs chez certains
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast