Combat solo:

Il n'y a pas de mirable. Il faut utiliser Parcimonie le plus souvent possible et sur des gros sorts (megafoudre ou extrafoudre). Il diminuera le cout énorme de ceux-ci, tout en rendant des MPs en fonction des dégats. Sachant qu'il y a un cap par level.
Seuil de douleur est l'exemple parfait du sort inutile en solo! Il coute beaucoup plus qu'il ne rapportera. Son seul intéressait peut être la réduction de dégat (OCC44+) et l'effet additionnel permettant de ne plus être interrompu.

Globalement, solo, il faut viser des mobs N+2/3 et chainer jusqu'à 3, voir 4 si les MPs sont encore là. Après, c'est regen time.
Ne pas oublier d'utiliser "pied léger" qui permet d'éviter 1 attaque ET de regen un peu les MP.

Enfin pour conversion, je le vois plutôt comme un "safe skill" à garder pour les cas limites ou pour faire une jolie chain 4.

Combat de groupe:


Un groupe sans BRD, c'est la mort des mps pour un OCC/BLM, surtout lors de combats où on demande de beaucoup bouger (au hasard le mog).
Là encore parcimonie est à utiliser le plus souvent et le plus possible sur des sorts puissants!
Conversion est à utiliser dés que nécessaire (moins de 300MP), si c'est safe (pas de risque de grosse aoe en approche).

Seuil de douleur peut être intéressant lors de grosse attaque en approche (hellfire d'Ifrit ou Memento de mog) mais reste un gadget pour les MPs. Son intérêt est toujours la réduction de dégat et l'interruption... interrompu.

La gestion de MP est un rôle très compliqué en groupe, car elle est aussi importante pour le dps que la gestion de l'aggro.