Results 1 to 3 of 3

Hybrid View

Player
    Wildoutche's Avatar
    Character
    Azria Maelia
    World
    Louisoix
    Main Class
    Ninja Lv 90

Bug Manette sur PC

Bonjour.

depuis 3 jours (au moment ou j'écris ce message) j'ai un souci assez dérangeant avec la manette et 3 jours que je cherche une solution au problème.

Ce problème peut se manifester de plusieurs façon différente :

Arrêt de la manette pendant quelque seconde (Elle ne répond plus au commande)
    ce qui implique.

-Personnage qui continue à courir alors que je ne penche plus le joystick.
    -Personnage qui ne répond plus au commande lorsque j'appuis sur des boutons.
    -Caméra qui continue de bouger alors que je la touche plus.

Ce problème peut apparaître une fois au bout de 45 minutes de jeux comme 3 fois d'affilé en 2 minutes.

J'ai désinstallé mes drivers manette et je les ai réinstallé, essayé avec une autre manette, vérifier mes pilotes.

J'ai ce souci uniquement sur FFXIV, mes autre jeux fonctionne nickel.

J'ai même effectué des tests.

J'ai attendu que le bug apparaisse pour voir si mon clavier et ma souris était impacté aussi, mais uniquement la manette est impacté (C'est à dire que pendant que ma manette ne répond plus, j'étais capable de bouger la caméra avec ma souris)

J'ai regardé dans le gestionnaire de tache si j'avais quelque chose qui me bouffer tout mon processeur durant l'apparition du bug, mais rien non plus.

Je n'ai trouvé aucun autre sujet traitant du même sujet que le mien, donc je suis désolé si j'ai créé un doublon.

Merci à vous de m'avoir lus.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Tu devrais éditer ton message en utilisant le modèle. Ainsi l'équipe pourra faire remonter ton problème, l'identifier plus facilement et le résoudre

Bon courage
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Wildoutche's Avatar
    Character
    Azria Maelia
    World
    Louisoix
    Main Class
    Ninja Lv 90
    [/S]
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Tu devrais éditer ton message en utilisant le modèle. Ainsi l'équipe pourra faire remonter ton problème, l'identifier plus facilement et le résoudre

Bon courage
    J'ai trouvé la solution à mon problème.
    Après 3 jours de recherche intensif j'ai enfin trouvé une solution.
    Je me douter bien que j'allais trouvé une solution avant d'avoir une réponse pour me dire comment le régler.

Donc voici la solution si vous avez le même problème.

Allez dans : Gestionnaire de périphérique > Périphérique logiciel : Désactiver "Microsoft Device Association Root Enumerator"

En l'ayant désactivé j'ai réglé mon problème et tout re fonctionne nickel !

J'espère avoir pus aidé en posant et en répondant moi même à ma propre question.

Edit: ça n'a réglé mon problème que le temps d'une soirée...
    Mais j'arrive à ciblé un peu mieux la provenance.
    C'est effectivement quelque chose qui déconne avec les périphériques, mais ce problème survient uniquement sur FFXIV

J'ai quand même remonté le problème en jeu directement via un model hier soir avant de créer ce post.
    Mais ça commence réellement à me gonfler.

Je suis pas le seul à avoir ce problème, j'ai pus tomber sur des post datant de 2013 énonçant le même problème que moi mais toujours aucune solution officiel pour ça...
    (1)
    Last edited by Wildoutche; 08-24-2019 at 07:30 PM.