Bonjour, j'écris ce petit post parce que j'ai adoré le système des Mandats de mercenariat, des grandes compagnies et des opérations de guilde.
Quand j'ai commencé le jeu, je ne faisais absolument rien d'autre que les Mandats de mercenariat, les donjons avec mes soldats de grande compagnie à Ul dah, et de temps en temps une opération de guilde pour jouer avec des inconnus.
La variété des missions de mandats, des récompenses en stuff, potions, nourriture, gils, jetons de tache et bien d'autres items apporte, à mon sens, une réelle richesse au jeu.
Sans parler de l'XP que me rapportaient les mandats, et les grands mandats à Ishgard qui permettaient de s'amuser en plus grand groupe de joueurs, et encore les Mandats de grande compagnie qui permettaient de farmer les sceaux de compagnie.
Je trouve VRAIMENT dommage que les Mandats de mercenariat n'aient pas continué dans la suite des extensions, à plus haut niveau. J'avoue que les Mandats de mercenariat me manquent terriblement, tant pour le stuff que pour me balader et farmer les monstres et missions.
D'autre part je ne comprends pas trop le fait d'avoir fait une suite pour les mandats d'artisanat et pour les quêtes de chasse, mais pas pour les Mandats de mercenariat?
Idem pour les opérations de guilde et les missions de grandes compagnies!
Les opérations de guilde s'arrêtent prématurément au niveau 40, alors qu'elles permettaient une réelle découverte de l'univers des monstres emblématiques de Final Fantasy : le flan, le Ahriman, le Morbol et j'en passe. Et plus précisément de leur particularité.
Je veux parler de la résistance élémentaire des flans, des attaques aveuglantes du Ahriman, et des altérations d'état dévastatrices du Morbol.
Chapeau d'ailleurs pour la création du mage bleu qui reprend le concept, qui d'ailleurs mériterait lui aussi une suite en terme de niveaux [il s'arrête au niveau50], nouvelles compétences, stuffs, et pourquoi pas une suite à l'arène du mage bleu, qui soit dit en passant est absolument géniale!
Les missions de grandes compagnie avec les soldats s'arrêtent au niveau 60, alors qu'elles permettaient une réelle indépendance pour les joueurs qui préfèrent jouer majoritairement seuls (comme moi).
Pourquoi avoir inventé des grades de grande compagnie qui vont jusqu'au Général, alors qu'on ne peut atteindre que le grade de Capitaine au maximum?
Les stuffs de grande compagnie, achetables en sceaux, s'arrêtent au niveau 50! Pourquoi ne pas avoir continué? Les nouvelles extensions et villes s'y prettaient pourtant, nous aurions bien pu avoir de nouvelles grandes compagnies à Ishgard, Kugane ou Cristarium.
Le concept était absolument parfait, dans toute sa complexité, de revente des équipements en sceaux, des stuffs pour artisants mais aussi pour les combattants et mages. Une variété de stuffs géniaux, en passant par des stuffs multiclasse comme le stuff d'officier niveau 50.