Results 1 to 9 of 9
    Player
    Alef's Avatar
    Character
    Alef Thau
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90

Besoin de conseils: Dragoon Vs Ninja

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour choisir entre le dragoon et le ninja.
    Je joue a FFXIV depuis le début. Ma classe principale est un érudit (niveau 80). Je joue aussi Tank (j'ai monté un paladin au 60 et un Dark Knight qui va arriver au 80 aujourd'hui ou demain). Evidemment, grâce à mon érudit, il m'arrive de jouer aussi DPS distance, en passant en summoner.

Par contre, je n'ai jamais essayé de classe DPS CaC et je n'y connais rien à ses classes. Après élimination, j'hésite entre le dragoon et le ninja (pour les jouer entre les niveaux 70-80). Comme vous vous y connaissez sans doute bien mieux que moi, pouvez-vous s'il vous plait me donner vos conseils pour choisir ?
    Ce que j'aime ce sont des classes:
    * qui sortent de la routine, où il faut s'adapter en instance ou contre des boss (ex: c'est pour cela que j'aime les healers). Je ne pense pas que j'aimerais une classe où on fait ses rotations du début de l'instance jusqu'à la fin.
    * je n'ai pas peur des classes difficiles (par exemple où il faut jongler entre bcp de compétences)
    * qui ont un look cool. Mais pour le coup, c'est sur ce critère que je n'ai gardé que le dragoon et le ninja (j'aime leurs tenues).

Merci d'avance pour vos conseils.
    Alef
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Salut,

En ce moment j'ai lu pas mal de retours comme quoi le ninja est pas mal boudé par rapport au drg en contenu end game. Après faut voir si ça ne vas pas changer plus tard, ils ont annoncé vouloir modifier le nin notamment au niveau du système de mudra.

Au niveau de tes gouts personnels, si tu n'aime pas les jobs où il faut suivre sa rotation sans arrêt tu risque de ne pas accrocher du tout au drg. Je trouve que c'est une très bonne classe pour ceux qui aiment suivre une longue combo sans la foirer, mais ce que tu fait ne varie pas des masses au cours des combats.

Le ninja je vais laisser les autres en parler. C'est le job qui me plait le moins et je n'ai jamais vraiment approfondit comment ça se joue correctement XD
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Malheureusement les dps cac suivent globalement des rotations assez fixe liés aux combos. Le tout est surtout dans les aptitudes qui les accompagnent et dans les combos en eux mêmes qu'ils proposent. Globalement c'est un cycle de base auquel tu rajoute des aptitudes à caler correctement, et en suivant les positionnement.

-> Concernant l'utilité hl des classes, il est préférable pour moi de ne pas en tenir compte, il faut prendre du plaisir en jouant (et pour l'équilibrage ça risque de bouger).

Le dragon dispose d'une rotation de base de 10 gcd qui boucle, qui comporte tout de même 5 gcd positionné, dont 2 qui font perdre pas mal de puissance en cas d'échec. Derrière il y a beaucoup d'aptitudes à utiliser.
    Le ninja a des combos bien plus court. 3 qui vont plus être sur des priorité (est ce que le dot est placé ? est ce que le futon est le point de partir), ce qui apporte une plus grande souplesse. Derrière la signature du ninja c'est les mudra, qui arrivent toutes les 20s. Plusieurs attaques très puissantes sont liés à ces mudra et il convient de bien les connaitre pour ne pas se rater.

Néanmoins, sans vouloir jeter de discrédit sur le Ninja, ce job risque de subir une refonte assez conséquente en 5.1, comme annoncé à la dernière lettre live, afin de corriger plusieurs problèmes qui le rende "clunky". Difficile à expliquer sans y jouer mais grosso modo, le ninja a beaucoup de buttons à appuyer, et clip énormément. Si tu n'es pas sur d'aimer la thématique du ninja, je te conseillerai presque d'attendre la 5.1 avant de te lancer dans ce job.
    (0)

Player
    Alef's Avatar
    Character
    Alef Thau
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Merci pour vos réponses.
    J'ai opté pour le dragoon et j'essaierai peut-être le ninja plus tard.

Je trouve le dragoon très agréable à jouer. Et maintenant que je commence à avoir un peu d'expérience en DPS CaC, que je crève lamentablement sur les AOE, ce qui est sur, c'est que lorsque je jouerai mon main Scholar, je serai bien plus tolérant lorsqu'un DPS CaC tombera au tapis - je ne me dirai plus ne moi même en lançant mon sort de raise "Espèce de gros nOOb ! "
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Au final, c'est à cela qu'on voit le niveau du DPS CaC, plus il prend d'AOE plus il a besoin de s'améliorer. Certes ils ont pas facile à éviter toutes les AOE, mais ils sont supposés malgré tout éviter au moins 75% des AOE (évidemment je ne parle que de celles que l'on peut esquiver).
    (0)

Player
    Vondermerch's Avatar
    Character
    Vonder Merch
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dark Knight Lv 80

Longue vie à la polyvalence des builds et notamment du Ninja.

La plupart des gens trouvent que le ninja ne fait pas assez de dégats...
    C'est à cause des gens qui ne savent pas lire ... Ou bien qui ont la flemme de lire et de jouer correctement à un mmorpg.
    Le ninja est l'une des rares dernières classes de ce jeu à pouvoir être polyvalente et à pouvoir avoir plusieurs builds...
    2 builds en fait si il est joué comme DPS... C'est à dire si il est médiocrement joué de façon normalisée (mouton) comme la majorité de la communauté de ff14 voudrait nous forcer à jouer le ninja actuel.
    Un build physique DEX, couteau/Futon/Doton/Bunshin . Et un build Magique INT, mudras Katon/Raiton/Suiton etc...

Enfin une once de cohérence dans les stats des classes de ce jeu... Qui ne va pas tarder à être médiocrement normalisée comme tout le reste.

C'est écrit noir sur blanc... :
    Raiton = Effectue un ninjutsu d'attaque MAGIQUE de foudre sur la cible...
    Dextérité = Influence les dégâts PHYSIQUES des dagues, arcs, armes à feu et de jet...
    Intelligence = Influence la puissance MAGIQUE offensive des Tanks et des DPS...

Autrement dit, sans intelligence ou détermination, il est normal que les dégâts des ninjutsu d'attaque magique soient faibles... Il faut donc se concentrer sur l'utilisation du Futon, du Doton, du Fûma Shuriken et du Bunshin.
    Tout du moins si vous choisissez de chérir les stuffs Dexterité-Lambda-Normalisés-DPS-Médiocrité qu'on veut nous forcer à employer, dans l'unique but d'encore moins se lever l'âme durant l'ajout de contenu futile à la comunautée. C'est à dire des stuffs normalisés sur une unique stat pour la totalité des classes DPS, idem pour tanks, idem pour Heal, avec un Skin recyclé mais dans une autre couleur.

Ou bien vous avez le choix, abile mais défavorisé par le jeu, d'utiliser un stuff multi-classes (de plus en plus rare, voire exceptionnel à haut lvl et d'une difficulté d'obtention inextinguiblement incommensurable), avec des caractéristiques concentrées sur l'INTELLIGENCE, ou bien polyvalentes (comme j'ai pu en faire le choix pour le moment),
    afin de prendre plaisir à vous Builder correctement dans l'utilisation des compétences MAGIQUES du ninja, à savoir:

Katon, Raiton, Hyôton, Suiton, Gôka Mekkyaku, Hyôshô Ranryû, Kuchiyose Ogama, Bhavacakra, Kassatsu, Ten Chi Jin, Meisui. (Les plus intéressantes à mon sens mais passons...)

Enfin bref, à mon avis ça ne durera pas... Ils finiront bien par concentrer tous les dégâts du ninja dans une seule stat comme ils ont pu le faire pour le Chevalier noir (qui autrefois avait des attaques magiques lui aussi... Avant changements...), puisque le but est de congratuler la médiocrité et la fainéantise de joueurs pré-pubères, incapables d'ouvrir la fenêtre de personnage et de lire des statistiques, qui sont elles mêmes le fondement et la racine mère des RPG.
    Le RPG moderne ne se meurt pas... Il est déjà mort.
    Pas à cause des créateurs, mais bien de son public.
    (0)
    Last edited by Vondermerch; 09-16-2019 at 10:53 PM.

Player
    Vondermerch's Avatar
    Character
    Vonder Merch
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Bientôt, dans les caractéristiques des personnages, on verra écrit:
    dégâts: ***
    vie: ***

Et dans le descriptif de tous les skills:
    "votre personnage fait une attaque."

Et on ne pourra s'en prendre qu'à nous même et à notre fainéantise.
    Les MMOs sont de plus en plus faciles et pauvres en liberté, ça m'exaspère.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Mais oui, comme le légendaire Mage Rouge build force qui ne fait que taper avec son combo rapière
    (1)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quand on fait un troll, merci de le faire avec un peu de d'intelligence, parce que là...
    Les dégâts magique du ninja ont toujours été indexés sur sa dex. Tout comme les dégâts magique du Paladin et du Chevalier noir le sont sur leur force. Seul truc un peu bizarre dans SB c'est que le Ninja disposait de 2 traits qui augmentaient les dégâts physique des compétences (donc pas les mudra pour une raison inconnue).

Après, FFXIV n'a jamais été un MMO qui se vantait de ses possibilités de build des jobs. 1 job = une manière de jouer = un stuff opti (le stuff opti étant celui avec le plus haut ilvl (et les meilleurs stats secondaires dans une moindre mesure)). Si tu veux un MMO qui a de grandes possibilités de jeu oriente toi vers ceux qui proposent ce type de contenu. Albion par exemple. Il doit y en avoir pleins d'autres, mais ça ne sera pas FFXIV.
    (0)