Page 53 of 54 FirstFirst ... 3 43 51 52 53 54 LastLast
Results 521 to 530 of 539
    Player
    fcedric's Avatar
    Character
    Leejava Hyskaris
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Qu'il n'y ait plus de quêtes demandant des émotes, ou de quête type:"dire", je pense à la quête "Feo Ul à la rescousse", ça a été ma pire expérience depuis que je me suis mis à jouer a FF, et je dois pas être le seul vu le nombre de personnes qu'il y avait autour de moi pendant 20 mn... Ce type de quête ne sert a rien, et est vraiment énervant, surtout sur PS4 vu qu'on ne peut pas copier coller le texte d'une page web (réf : Feo, ma jolie branchette ! Les autres ne sont que des ramilles qui ne t'arrivent pas à la cheville ! Aide-moi, je t'en prie !" à l'endroit indiqué), le moindre espace, virgule ou majuscule et il faut tout retaper...Idem pour la quête avec les fées qui se transforment en castor dans le même village, on perd 1/4 d'heure a essayer de trouver le bon texte, si au moins ce n'était pas sensible à la casse...

De plus je suis quelqu'un qui nettoie les quêtes de A à Z, j'ai toujours fait les quêtes secondaires avec de faire les quêtes principales d'une zone, et ceci dans tous les rpg mmorpg, etc et le fait d'avoir un chocobo qui se traine tant qu'on a pas terminé la quête principale de la map; ou les 3/4 de la quête principale est décourageant, est ce que ça voudrait dire que les développeurs veulent nous décourager de faire les quêtes secondaires ?
    Tous les joueurs a qui j'ai parlé m'ont dit ignorer les quêtes secondaires à cause de ça, et c'est bien normal, qui plus est une fois qu'on a terminé la quête principale d'une zone, on a envie de continuer l'histoire principale donc on oublie les quêtes secondaires... C'est mal pensé je trouve.
    (0)
    Last edited by fcedric; 09-28-2021 at 09:43 AM.

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by fcedric View Post
    Tous les joueurs a qui j'ai parlé m'ont dit ignorer les quêtes secondaires à cause de ça
    Je pense aussi et surtout que c'est l'xp famélique que donne les quêtes secondaires qui fait que beaucoup les laissent de coté. Donne un compensation à la hauteur de la "pénibilité" de la quête et certains défauts s'estomperont, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Après pour le type de quêtes que tu décris (Feo Ul...), je suis d'accord, il y a un tout petit coté rp largement dispensable qui rend la quête imbuvable si le copier/collé n'est pas accessible.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est pas comme si ça concernait beaucoup de quête, et la pénibilité de la supplique adressée à Feo Ul est volontaire puisqu'elle nous en veut fortement. Quand aux quêtes secondaires, elles sont plus là pour étoffer le lore que pour donner de l'xp. D'autant que gagner de l'expérience dans FFXIV est loin d'être compliqué.
    (1)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Quand aux quêtes secondaires, elles sont plus là pour étoffer le lore que pour donner de l'xp. D'autant que gagner de l'expérience dans FFXIV est loin d'être compliqué.
    C'est un fait, mais le problème n'est pas juste une question de gain d'xp pur mais plus question de motivation pour faire les quêtes.
    Puisque justement gagner de l'xp sur FF est facile quel intérêt il y a à brider l'xp sur quêtes secondaires...Autant en donner en conséquence, sans pour autant prendre un niveau par quête, la motivation pour les faire n'en serait que plus grande.

Je n'ai pas autant de recul que toi sur le jeu, mais au niveau des joueurs croisés, les quêtes secondaires sont au mieux baclées pour vider la carte, au pire laisser de coté car inintéressante niveau xp. Bref c'est plus pris comme un truc contraignant à faire que comme un moyen, pourtant bien réel, d'en savoir plus sur l'histoire du jeu.

Après je sais très bien que mettre plus d'xp en récompense ne fera pas non plus que la totalité des joueurs s’intéresseront en détail à ce que racontent les quêtes secondaire, mais peut-être que les joueurs seraient plus enclins à les faire en prenant un peu plus de temps plutôt que des les bacler/laisser de coté.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Quote Originally Posted by fcedric View Post
    le moindre espace, virgule ou majuscule et il faut tout retaper...
    Sur pc, quand tu a le curseur dans la boite de chat, la touche haut permet de faire réapparaitre les messages que tu a tapé avant. Du coup tu peut corriger une erreur sans avoir besoin de tout retaper. Il n'y a pas une manip de ce genre sur PS4 ?
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    - Pouvoir personnaliser les NPC "meubles" du housing (quitte à ce que l'on soit seuls à le voir, comme pour les NPC des commandes spéciales)
    (0)
    Last edited by Eldevern; 10-03-2021 at 04:37 PM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Qu'on me rende le tir de grenade du machiniste, que j'en balance dans la flotte, que je puisse récupérer après les explosions les centaines de cadavres de poissons qui remontent à la surface, et que je finisse ma relique Cielacier pêcheur en 5 minutes. Ca m'évitera d'avoir envie de m'endormir entre chaque prise avec la méthode normale XD
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Qu'on me rende le tir de grenade du machiniste, que j'en balance dans la flotte, que je puisse récupérer après les explosions les centaines de cadavres de poissons qui remontent à la surface, et que je finisse ma relique Cielacier pêcheur en 5 minutes. Ca m'évitera d'avoir envie de m'endormir entre chaque prise avec la méthode normale XD
    Ou alors, il faudrait un NPC où tu joues à chifoumi, si tu gagnes deux manches sur trois, tu obtiens n'importe quel item du jeu au choix

DONC : Suggestion pour la 6.0
    Un NPC de jeu pierre feuille ciseaux ^_^

Quitte à jouer le jeu de la casualisation autant mettre un peu de fun (bon au bout d'un moment, ça serait lassant aussi)
    (0)
    Last edited by Eldevern; 10-03-2021 at 08:19 PM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Une emote pierre/feuille/ciseaux O.O

Qui donne un des trois aléatoirement, comme la mascotte du Héro de la lumière
    (3)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Une compétition de Pierre/Feuille/Ciseau !
    Squeenix on compte sur toi !
    (0)

Page 53 of 54 FirstFirst ... 3 43 51 52 53 54 LastLast