Page 5 of 53 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast
Results 41 to 50 of 541

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ils ont jamais promis de soigneur à la 5.0, c'est juste ce qu'on espérait tous .
    Malheureusement le mage bleu ne sera sans doute jamais plus que ce qu'il est déjà, du contenu annexe à ressortir une fois ou deux fois par an pour sa mise à jour, avec quelques compétences à choper et une poignée de défis à réaliser avant de le remettre au placard. Je doute aussi qu'il reste l'unique job limité de FFXIV, maintenant qu'ils ont ouvert cette porte, ils vont s'y engouffrer et ce n'est sans doute pas innocemment qu'ils ont autant teasé le Beastmaster depuis toute ce temps. Il fonctionnera comme le mage bleu, avec des monstres à capturer pour les faire combattre dans une arène (choc des mascottes 2.0), il ne faudra pas en attendre beaucoup plus. Je l'ai mis à ma liste plus comme pronostic que souhait vu que je m'en passerais très bien !
    (3)
    Last edited by OdrN; 06-26-2020 at 07:37 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    lors des fanfest pour la 4.0 a l'annonce des deux dps, Yoshi p avait déclaré que pour la 5.0 ce serait un heal et un tank du coup

J'ai rien contre les jobs limités en eux memes mais si faut se prostituer pour faire les succes comme pour le bluemage voila quoi.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Si on a qu'un seul job, ça sera surement un soigneur. Si on en a un 2e je penche plus un dps mêlé, tout simplement parce que les compo de raids classique sont 2 tanks, 2 soigneurs, 2 mêlé et 2 distances (mages et distances confondu).

Pour les soigneurs j'avoue ne pas avoir d'idée de ce qu'ils peuvent faire.
    • Soit ils rajoutent des actions de dégâts, au risques d'avoir encore plus de green dps
    • Soit ils diminuent la puissance globale des soins, au risque de transformer les soigneurs en heal bot
    Et j'en passe. Il y a encore et toujours l'intérêt d'avoir des shields lorsque la regen fait la même chose en mieux (car plus de potency) les 95% du temps.
    Si je devais dire un truc, c'est reprendre un peu l'érudit pour donner une meilleure satisfaction pour l'utilisation des flux d'éthers. Un truc un peu comme les lys du mage blanc.

Concernant les jobs actuels, j'aimerai que le moine soit retravaillé en profondeur comme a pu l'être l'invocateur, le ninja et machiniste. Parce que bon c'est un peu dommage que les actions 60 et 80 soient si situationnelles.

PS : J'aimerai beaucoup voir les sources de ce que tu annonces Theale, en tout cas pour le moment je ne retrouve pas ce discours.
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je vais essayer de te retrouver ca dans les résumés des fanfest de stormblood, laisse moi un ou deux jours pour y regarder je ne sais pas si le discord ffxiv les a encore si pas ca doit trainer sur le net. Après ne t'attend pas a ce que ce soit noté sur le patch note, c'est une chose qu'il a dite ^^ pas écrite
    (0)
    Last edited by Theale; 06-26-2020 at 08:09 PM.

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Persos, j'espère aussi un soigneur, mais le souci risque d'être son identité ... Actuellement l'identité du mage blanc c'est la régen, l'érudit c'est les boucliers, et l'astro c'est l'adaptabilité avec boost de dégâts. Donc si ils ajoutent un healer, soit il doit vraiment être original (par exemple mage temporel qui du coup au lieu de soigner à proprement parler te ferait retourner ta santé de X secondes en arrière) soit ce serait un healer dont personne ne s'occuperait de monter (car si c'est pour avoir un healer qui fait exactement la même chôse qu'un autre, pourquoi le monter au lieu d'utiliser l'original, sauf peut-être par fainéantise parce qu'il commencerait lvl70).

Pour ma part, si ils ajoutent un healer, ce sera soit un mage temporel (et donc fonctionnerait comme dit précédemment), soit ce sera un chimiste qui du coup aurait plus une utilité comme les anciennes cartes astro via des potions (mais probablement avec le random en moins).

Pour ce qui est des Jobs restreints, persos je préférerai qu'ils oublient ... Ce type de jobs a le souci que le contenu est fait en 1 semaine après sa sortie puis il devient un vrai calvaire de trouver encore des joueurs pour les faire. Ou alors, si vraiment ils veulent faire du contenu avec Jobs restreints, fait vraiment qu'ils s'en occupe en ajoutant fréquemment des nouveautés dessus et pas attendre 1an entre chaque màj de ces derniers.

Pour ce qui est des DPS, pour ma part, ceux qui osent encore râler qu'il n'y a pas assez de diversité de DPS il faut juste les ignorer car ils ne seront strictement jamais content. il y a 4 melée, 3 range et 3 caster (et encore, si on compte jobs restreint, on passe à 4 casters), ils ont donc le choix entre 10 DPS différents qui ont chacun une identité propre (contrairement aux healers et tanks qui ont perdu énormément de leur identité depuis la 5.0). Donc si ils veulent ajouter un DPS, ok mais après s'être occupé des healers et pas avant.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by mattepas View Post
    Persos, j'espère aussi un soigneur, mais le souci risque d'être son identité ... Actuellement l'identité du mage blanc c'est la régen, l'érudit c'est les boucliers, et l'astro c'est l'adaptabilité avec boost de dégâts.
    Sauf que le Mage Blanc a un petit shield d'appoint et la Tempérance (qui est plus puissante qu'un shield la plupart du temps).
    L'Erudit a le murmure de l'aurore, le dôme amélioré et la regen monocible la plus puissante du jeu avec le lien de la fée.
    L'Astro n'a plus l'un ou l'autre, il a les deux. Techniquement, avec un Mage Blanc un Astro Diurne c'est plus performant qu'un Nocturne, parce que le shielding est négligeable la plupart du temps, et le thème neutre permet de contourner le problème. Dans tous les cas, la Regen c'est plus rentable et puissant.
    Les shields ont de moins en moins de valeur parce qu'ils ne sont pas performants, sauf s'ils ne demandent pas de GCD, ou qu'ils sont lancés pendant un temps mort.

Merci d'être venu à mon Ted Talk "Pourquoi la dualité Regen / Shield doit disparaître"

J'aimerais mieux voir l'identité se construire sur les cartes pour l'astro, les oGCD et la fée pour l'érudit, le DPS et le soin direct chez le mage blanc etc. Ce ne sont que des suggestions, mais je préfèrerais cette mentalité de design de jobs plutôt qu'un copié collé de "soin mono, soin de zone, oGCD puissant, zone de survie" etc.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Je sais que cela ne sera pas écrit sur un patch note, au mieux sur un résumé d'une interview. Mais j'avoue être de l'avis de OdrN, je pense plus que se sont les joueurs qui ont décrétés qu'à la 5.0 on aurait un tank et un heal.
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    De toute façon, si un jour ils ajoutent un heal, il devra se rapprocher du mage blanc.
    En général le mage blanc est toujours présent puis ensuite avec soit un astro, soit un erudit.
    Enfin je dis ça mais je joue pas heal XD

Après je ne connais pas l'histoire des autres FF, donc je ne sais s'il y a un autre job qui lui ressemble.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je dirais que l'identité du mage blanc c'est plus le soin pur. Pas de boucliers comme l'érudit ou de soin décalé dans le temps comme l'astro. On pourrait imaginer un soigneur avec des compétences hybrides soins/dégâts, soins/buffs, dégats/débuffs, ce qui irait bien avec l'idée du chimiste. Après c'est vrai que les soigneurs, comme les tanks, ont perdu un peu en identité mais ils sont relativement équilibrés ce qui était le but des développeurs. Rien ne les empêche désormais avec l'ajout d'un quatrième soigneur, de les diversifier pour renforcer leur identité.

Après, le dps ça fait vendre, donc il me parait peu probable qu'ils sortent une extension sans dps, c'est pourquoi je pense qu'il y aura au moins un soigneur et un dps pour la 6.0. Pour la 7.0, peut-être, n'aura-t-on plus qu'un dps si tant est qu'ils proposent encore des jobs, ce qui encore une fois est souvent un argument de poids pour vendre une extension.

Que nous reste-t-il en job dans l'univers de FF qui n'ait pas encore été exploité d'une manière ou d'une autre ?
    Le mage temporel
    Le clerc (un peu trop proche du paladin/mage blanc)
    Le mage runique
    Le flambeur (peu réaliste, en job limité peut-être)
    Le mime (mouais)
    Le chanteur (lol)
    L'alchimiste/chimiste
    Le psychomancien
    Le géomancien

Reste pas grand chose.

Sinon je ne suis pas d'accord pour compter le mage bleu dans les jobs dps, le mage bleu n'est pas un job, c'est du contenu annexe.
    (0)
    Last edited by OdrN; 06-26-2020 at 08:56 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Quand bien même ils auraient dit que le danseur serait un healer (j'ai plutôt également le souvenir que c'est la communauté qui s'est fait des films) il ne faut jamais se fier à ce qui ne fait qu'être dit dans un genre de jeu toujours en constante mutation. Prenez justement le mage bleu par exemple : au départ soit disant un job "solo" concentré sur l'overworld, qui devient dans sa dernière grosse maj un job de groupe pour aller refaire des anciennes instances en synchro. Pour ça que je l'ai laissé tomber d'ailleurs.

Je ne serais pas contre un 2e job limité avec les promesses originales du mage bleu. Genre dresseur, avec tout les mobs de l'overworld il y aurait sacrément de quoi faire. Par contre aller refaire 200 fois Titan extrême en groupe pour arriver à avoir ton petit titan, euh non merci.

Pour les heals un qui pourrait être différent, c'est un qui soignerait/bufferait/rezzzerait passivement pour une partie des dommages qu'il inflige aux ennemis. En plus ça cadrerait très bien avec la tendance au tout dps du jeu, qui a entrainé le système d'aggro actuel pour les tanks ou encore les changements des cartes de l'AST. On pourrait même passer tout les healers sur le même système que ça me dérangerait pas en fait. Ca règlerait certains problèmes genre ne plus être inquiet en raid 24 quand les deux heals ont l'air bien plus concentrés sur leur gros parse orange que de maintenir le groupe en vie, pouvoir donner aux heals un vrai cycle dps bien compliqué ou encore mettre fin à la pénurie de healers car beaucoup de joueurs dps s'y mettraient alors.
    (0)

Page 5 of 53 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast