Ça me fait toujours rire les gens qui regardent des guides avant d'aller en donjon. Ça me parait tellement absurde.
Ça me fait toujours rire les gens qui regardent des guides avant d'aller en donjon. Ça me parait tellement absurde.
Quelque chose pour rendre les CL plus vivantes. Parce qu'entre les usines anonymes où les gens ne se saluent pas et les petites CL où les gens jouent seuls ou en duo et c'est tout juste s'ils disent bonjour, bof.
Tout le monde n'a pas les mêmes réflexes, la même vue, la même réceptivité. Y aller en mode yolo pour enchaîner les wipes pour peu qu'il y ait une astuce toute simple que l'on n'a pas vue, ça n'a plus rien d'un jeu.
@Lahir
La boîte à appâts, c'est un peu la licorne du jeu :-D
Last edited by Eldevern; 05-23-2021 at 05:14 PM.
Un truc inutile mais carrément indispensable dans les choses à revoir...les bestioles qu'on peut mettre dans les aquariums: escargot, écrevisses, crabes, bref diversifier mais dans le bon sens.
Je suis pas contre les gens qui plante un requin dans un aquarium (merci le truc qui peut pas bouger parce que trop grand) ou encore un hippocampe qui n'est qu'un plot sans vie , mais avoir un peu plus de choix serait fun. Je reviens pas sur les aquariums XXXL dans lesquels on ne peut mettre que 4 ou 5 tout petit poissons et qui du coup paraissent bien vide.
Edit : ha et puis un truc que personne n'a réclamé depuis la création du jeu, une sacoche indépendante pour les appâts. SVP mercissme.
Last edited by Lahir; 05-23-2021 at 05:03 PM.
C'est clair . Pour certains donjons d'ARR comme le phare de sirius normal AVANT que SE le rende plus simple , je pourrais comprendre. Mais depuis HW en général , tu wipes 1 à 2 fois, voir pas du tout lors de la première fois d'un nouveau donjon et après c'est bon sauf si c'est la première fois du heal et qu'il meurt un peu tôt et sans pouvoir être raise .
C'est marrant que tu dises ça, hier je suis tombée sur quelqu'un en Tour de Syrcus qui disait s'excuser d'avance car il n'avait vu qu'un guide écrit du raid. Je me suis dit « tu vas tomber de haut quand tu constateras que tu ne vois plus 90% des mécaniques du raid aujourd'hui" mais bon, il ne pouvait pas savoir. Malgré tout, je trouve ça agréable de voir des gens qui ont quand même ce réflexe de se renseigner avant de se jeter dans l'inconnu, que ce soit un contenu casual ou non. ^^
Exactement, faut pas dénigrer la volonté des nouveaux joueurs de se préparer. Ils peuvent pas vraiment savoir que le contenu est aussi simple.C'est marrant que tu dises ça, hier je suis tombée sur quelqu'un en Tour de Syrcus qui disait s'excuser d'avance car il n'avait vu qu'un guide écrit du raid. Je me suis dit « tu vas tomber de haut quand tu constateras que tu ne vois plus 90% des mécaniques du raid aujourd'hui" mais bon, il ne pouvait pas savoir. Malgré tout, je trouve ça agréable de voir des gens qui ont quand même ce réflexe de se renseigner avant de se jeter dans l'inconnu, que ce soit un contenu casual ou non. ^^
je vois pas en quoi c'est un soucis de lire un guide odrn, c'est même une marque de respect pour les autres joueurs de se renseigner un minimum avant d'aller sur un raid/primo histoire de ne pas wipe 46 fois ou de faire mourir qqun quand on applique pas bien la strat. Chaque joueur a une sensibilité différente peut être que toi tu te présentes wolo en raid/primo ex et que tu aimes wipe même si ca saoule éventuellement ton heal qui doit te rez 27 fois mais d'autres joueurs se sentent mal à l'aise à l'idée d'impacter leur groupe par des wipes a répétition et d'être inutile en dps. Je crois qu'en prime en tank, aller sur un boss sans un minimum de prépa c'est le wipe assuré. En heal on peut encore s'en sortir en se soignant.
Pour ma part j'aimerai des events mogs aussi ou les anciens peuvent avoir un truc sympa. Actuellement je regarde et a part a un objet que je peux avoir facilement, j'ai tout. A un moment donné faut aussi penser " anciens joueurs" et pas que nouvelles pousses
le sac a appat mais tellement
Un truc pour mettre les graines aussi, pcq bon c'est un peu chiant, ca prend de la place pour rien aussi
OdrN parle de donjons. Avant de monter sur tes grands chevaux s'il te plait, fais pas de lecture en diagonale.. :/je vois pas en quoi c'est un soucis de lire un guide odrn, c'est même une marque de respect pour les autres joueurs de se renseigner un minimum avant d'aller sur un raid/primo histoire de ne pas wipe 46 fois ou de faire mourir qqun quand on applique pas bien la strat. Chaque joueur a une sensibilité différente peut être que toi tu te présentes wolo en raid/primo ex et que tu aimes wipe même si ca saoule éventuellement ton heal qui doit te rez 27 fois mais d'autres joueurs se sentent mal à l'aise à l'idée d'impacter leur groupe par des wipes a répétition et d'être inutile en dps. Je crois qu'en prime en tank, aller sur un boss sans un minimum de prépa c'est le wipe assuré. En heal on peut encore s'en sortir en se soignant.
Que ce soit raid ou donjon, la confiance en soi ne se décrète pas, c'est un peu léger et facile de railler sur la base de préjugés où l'on fait de sa facilité ou de son expérience une généralité. "Moi" n'est pas et n'a JAMAIS été universel.
Comment s'inventer une supériorité, comment railler les autres et se croire cool alors que l'on fait la démonstration du contraire.
Altoholic
La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.
Pour ma part, j'aurais un peu peur avec un manuel des donjons IG que la patience d'une partie des joueurs soit moins grande qu'actuellement. Ne pas vouloir aller sur "insérer ici nom de sites avec les stratégies" c'est "légitime" je trouve, mais refuser de lire le manuel risque de poser des soucis. Et je ne compte pas les gens qui auront besoin de le faire pour vraiment le comprendre malgré une lecture.
Je comprend pourquoi ça semble une bonne idée pour certaines personnes mais ça me fait craindre plus de mal que de bien
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.