Hum, pas très utile pour le combat, puisque ton chocobo compagnon peut tout apprendre au niveau 20 =)Seconde idée, mais qui rejoint un peu ce qui est déjà dans le premier post : pouvoir élever nos chocobos, mais avec ceux de l'écurie dans laquelle il est (ou carrément celle de la CL, à voir ce qui est le mieux). Et, comme pour les chocobos de course, avoir une possibilité de s'amuser avec la génétique, en accouplant un père très tanky avec une mère plutôt DPS pour avoir un petit qui demandera moins de points pour acquérir une compétence dans un de ces domaines, par exemple. Et avoir un bébé avec une couleur entre celles des parents aussi, ce serait top Mais la question, ce serait quoi faire des bébés chocobos... Les inscrire au Gold Saucer ou les entraîner au combat comme d'habitude ? Je sais pas trop, j'y ai pas encore réfléchi.
Pour ce qui est de la couleur, il a tout une mécanique de fruit à donner pour modifier la couleur selon certains calculateur trouvable sur le net.
Pour ce qui est des rotations, une fois encore, au delà de l'aspect essai/erreur, il y a toujours moyens de trouver un site complet avec rotation et conseil à jouer, même si je ne serais pas contre des défis de classes à partir de certains niveaux pour poursuivre l'apprentissage de classe comme les tutoriel de rôle (voir d'y accéder via ce même menu.)