Page 20 of 54 FirstFirst ... 10 18 19 20 21 22 30 ... LastLast
Results 191 to 200 of 539
    Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Sur le principe, j'aurais aussi pût évoquer le fait que les donjons de 15 à 49 sont aussi des "reliques" en quelques sortes, j'ai pas joué à la v1 mais je crois que la plupart viennent de cette période, alors que le jeu ne se jouait pas du tout de la même façon, qu'ils ont donc été adaptés pour le nouveau gameplay mais pas pensé originalement pour.
    En fait que 3 existaient sur la V1 ( 1000gueules de totorak lvl 25 , le gouffre hurlant lvl 50 et la forteresse de dzemeal lvl 50 ) , et c était aussi la totalité des donjons de la v1 ( et ouais que 3 ) .
    ILs étaient plus complexe et offrait plus de possibilité . Totorak par exemple , offrait 3 boss finaux possible selon le chemin emprunté .
    Même au début d'ARR il y avait des donjons un peu plus complexe que maintenant , de mémoire Tam tara , il y avait un demi boss intermédiaire optionnel , mais il a été supprimé par la suite .
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    ILs étaient plus complexe et offrait plus de possibilité . Totorak par exemple , offrait 3 boss finaux possible selon le chemin emprunté .
    ça, ça me fait kiffer, même si on se retrouverait très rapidement avec un chemin "opti", mais l'idée est cool. Après, je suis d'accord que cela doit rester dans la logique du donjon, je voyais mal un brutal d'Amaurote (en revanche, je rêve d'avoir la suite de l'Akadaemia Anydre, avec cette histoire de créature échappée !), c'est ce genre d'histoire annexe qui rendait les donjons brutaux intéressants, car on pouvait voir une autre facette des ces donjons (voir une évolution du donjon, comme Satasha Brutal et ce capitaine tout naze ou l'arboretum qui devient dégueulasse après notre premier passage). Bref, vous l'aurez compris, je m'intéresse beaucoup au "lore local" et j'aimerais bien voir son retour avec la 6.0 (et sa suite)
    (1)

Community Rep Pampatomo's Avatar
    Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    en revanche, je rêve d'avoir la suite de l'Akadaemia Anydre, avec cette histoire de créature échappée !
    Il y a un ALEA spécial dans la Tempête qui sert de conclusion à cet arc, dans lequel on peut affronter Archaeotania, il s'agit de "L'annonciatrice du chaos : bataille au sommet des fonds" (x27.1, y26.5) ! Il apparait rarement et n'est pas sur la carte et il faut être à côté pour le voir et donc y participer ! Bon courage
    (4)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Mes rêves sont en ruines...
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    je suis d'accord sur le fait que l'exploration dans les donjons, c'était bien et c'est un manque, mais soyons honnête combien de fois on ferait l'exploration ? 1 ou 2 fois à tout casser, le seul moyen qu'il y aurait pour que l'exploration se fasse assez fréquemment, c'est soit la rendre obligatoire pour avancer (mais dans ce cas ce n'est plus de l'exploration vu qu'il faut le faire pour avancer plus loin), soit placer des trucs intéressant dans des recoins des donjons le souci c'est que à part le faire avec des groupes pré-construit ce sera probablement ignoré au bout de 2 à 3 semaines car farmer pour avoir le truc intéressant du donjon puis repartir sur du rush. Ou 3ème possibilité, faire en sorte que l'avancée demande de tuer un mob qui est placé au hasard entre différents recoins de la map, et placer par exemple des coffres dans les autres recoins (offrant ainsi la possibilité pour ceux qui le veulent d'aller chercher les coffres en plus du mob).

Or les devs vont pas faire un truc optionnel ne rapportant rien si tout le monde l'ignore au bout de 3 à 4 fois, c'est pour cela qu'ils ont optés pour des donjons linéaires, les joueurs veulent rush le donjon car simplement l'exploration des donjons dans 90% des cas ne sert qu'à un haut-fait qui ne donne strictement rien (il y a peut-être 2 ou 3 donjons où l'on peut trouver des éléments spécifique via l'exploration comme le vigile de pierre où l'on loot de l'acier ishgardais, mais c'est tout).
    (2)
    Last edited by mattepas; 09-08-2020 at 12:16 AM.

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Ba, à la limite, dans certains donjon (genre, la Macle de Sycus), on retrouve des éléments à lire, c'est toujours ça d'intéressant. A défaut de nous refaire des donjons semi-labyrinthique, ils n'ont pas complètement zappé d'ajouter des éléments "optionnels" des donjons.
    (1)
    Last edited by Kyrenn; 09-08-2020 at 12:40 AM.

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by mattepas View Post
    je suis d'accord sur le fait que l'exploration dans les donjons, c'était bien et c'est un manque, mais soyons honnête combien de fois on ferait l'exploration ? 1 ou 2 fois à tout casser, le seul moyen qu'il y aurait pour que l'exploration se fasse assez fréquemment, c'est soit la rendre obligatoire pour avancer (mais dans ce cas ce n'est plus de l'exploration vu qu'il faut le faire pour avancer plus loin), soit placer des trucs intéressant dans des recoins des donjons le souci c'est que à part le faire avec des groupes pré-construit ce sera probablement ignoré au bout de 2 à 3 semaines car farmer pour avoir le truc intéressant du donjon puis repartir sur du rush. Ou 3ème possibilité, faire en sorte que l'avancée demande de tuer un mob qui est placé au hasard entre différents recoins de la map, et placer par exemple des coffres dans les autres recoins (offrant ainsi la possibilité pour ceux qui le veulent d'aller chercher les coffres en plus du mob).

Or les devs vont pas faire un truc optionnel ne rapportant rien si tout le monde l'ignore au bout de 3 à 4 fois, c'est pour cela qu'ils ont optés pour des donjons linéaires, les joueurs veulent rush le donjon car simplement l'exploration des donjons dans 90% des cas ne sert qu'à un haut-fait qui ne donne strictement rien (il y a peut-être 2 ou 3 donjons où l'on peut trouver des éléments spécifique via l'exploration comme le vigile de pierre où l'on loot de l'acier ishgardais, mais c'est tout).
    desolé de pointer un petit detail mais le loot d'acier ishgardais comme le gros des loot de materiaux en dj n'hexiste plus je crois.
    (0)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Nashram View Post
    En gros tu souhaits nerf ceux qui ont travaillé dure (ou plus longtemps que toi) pour avoir leur équipement HL pour aider au mieux les joueurs habillés comme des mendiants à suivre et survivre à la cadence en instance ! C'est plus le contraire qu'il faudrait faire, augmenter bien plus le Ilvl max minimum requis dans les instances pour pas se retrouver avec des cadavres ambulants qui souhaits juste arriver aux coffres pour gratter facilement de l'équipement !
    Dans ce cas quel serait l'interet d'un stuff dans les coffres inferieur à l'ilvl maximum requis pour participer à l'instance ? ça n'aurait aucun sens. Les cadavres ambulants, si tu faits références à des gens qui ont un stuff trop faible ne peuvent dejà pas participer. Pennons l'exemple d'un dj ou le stuff local qu'on peut loot est d'un ilvl80, ceux qui on un stuff inferieur a ilvl70 ne peuvent déjà pas participer, on peut pas dire qu'un écart de 10 ilvl en fasse des joueurs radicalement faibles. On peut même raisonnablement penser que le dj à été imaginé à la base pour eux. Par contre si on a un tank avec un stuff500 qui pull pack sur pack parceque son stuff le lui permet, on peut etre sur qu'un heal ilvl70 sera largué, mais ce n'est pas lui le c
    (1)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Nashram View Post
    En gros tu souhaits nerf ceux qui ont travaillé dure (ou plus longtemps que toi) pour avoir leur équipement HL pour aider au mieux les joueurs habillés comme des mendiants à suivre et survivre à la cadence en instance ! C'est plus le contraire qu'il faudrait faire, augmenter bien plus le Ilvl max minimum requis dans les instances pour pas se retrouver avec des cadavres ambulants qui souhaits juste arriver aux coffres pour gratter facilement de l'équipement !
    desolé misclic donc pour finir donc ce n'est pas lui le cadavre ambulant, c'est le joueur de ilvl500 qui a un tel avantage qu'il se dit qu'il peut le faire, alors que certains membre de l'équipe ne peuvent pas suivre. Pour ce qui est du travail dur, je farm chaque dj de depuis sastasha, je ne vais pas dire que personne ne travail plus dur que moi, on peut toujours faire mieux, mais on peut pas dire non plus que je ne travail pas dur. et quand à ceux qui ont un super stuff, ils ont travaillé durs et ont merité le droit de faire des dj de niveau plus important car ils ont su obtenir du stuff durement gagné, ça ne leur donne pas le droit pour autant d'envoyer a la mort ceux de leurs cammarades qui ont un stuff suffisant pour participer mais pas pour suivre des bigpulls, ou de leur retirer le plaisir qu'ils peuvent avoir en faisant les choses normalement.
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Je confirme, tous les matériaux ont été éjectés des donjons
    (0)

Page 20 of 54 FirstFirst ... 10 18 19 20 21 22 30 ... LastLast