Quand est-ce que l'on pourra se mettre "ami" avec un reroll ????
Je pourrais enfin partager ma maison avec (interagir sur les objet, décorer )!!!
Partager les deco, du courrier ....
Quand est-ce que l'on pourra se mettre "ami" avec un reroll ????
Je pourrais enfin partager ma maison avec (interagir sur les objet, décorer )!!!
Partager les deco, du courrier ....
Le truc que je fais avec mes rerolls (car j'en ai pleins) je fais en sortent qu'ils soient dans la même CL puis j'utilise de coffre de compagnie libre pour échanger se qu'il faut entre eux ^^ !
oui j''ai déjà passé des meubles ainsi, mais c'est "chiant"
il existe une touche qui permette de vider tout le contenu de son sac dans celui d'un servant ? car un par un les mettre dans l'entrepot puis un par un dans son sac puis un par un dans le sac d'un servant , humm comment dire
cela serait tellement plus simple de pouvoir partager sa maison avec son reroll et que l'on puisse avec lui aussi bouger les meubles![]()
Last edited by kalahann; 09-06-2020 at 08:49 AM.
Que tout le monde puisse se faire un atelier dans sa maison
Il faut arrêter avec le privilège que ce n'est que pour les maisons de guilde, car on sait très bien que bcp de joueur transforment leur logement en maison guilde (d'une personne) et gèrent tout seul l'atelier
Perso, c'est la disparition total des brutal que je déplore, qu'ils auraient pu utiliser pour justement redonner ce petit coté labyrinthique aux donjons pour retrouver ce petit truc qu'il y avait dans les premiers, avec ces petits culs de sac qu'il fallait "visiter" pour compléter la carte du donjon. Ça servait à que dalle, on est d'accord mais les donjons en lignes droites, c'est tristounet à souhaitEnsuite, mais là c'est un avis purement personnel, j'aurais aussi tendance à déplorer qu'on est perdu ce côté exploration dans les donjons de leveling, là où les donjons endgame auraient pût garder cette linéarité car c'est ceux qui seront le plus fait par la suite en raison du farm des mémoquartz. La distinction entre les deux types de donjons auraient été bien plus net.![]()
Pour moi les donjons en ligne droite ce n'est pas une conséquence de la généralisation des aoes, mais une adaptation au comportement des joueurs pour leur donner ce qu'ils veulent majoritairement. Ca m'avait frappé après mon premier Sastasha quand j'étais nouveau de ne pas avoir eu mon haut fait d'exploration, regarder la map, voir qu'on était allé tout droit d'un point A à un point B sans faire tout ce qui était optionnel (j'avais juste suivi les autres vu que je ne connaissais pas le chemin) et de me dire "ah en fait ils voulaient juste sortir le plus vite possible de là non ?".
La formule (2 packs de mob + 1 boss)x3 en ligne droite c'est juste une conséquence du fait que pour bien trop de monde, les donjons sont une corvée dont ils veulent se débarasser en quatrième vitesse. Et ce même en leveling, les gens n'ayant pas envie de passer dix ans dans une roulette. Si ca rush pas ça s'impatiente, si ca fait pas des megas packs ça va chercher les mobs en amont du tank, si ça dps pas assez ça râle... Et après on s'étonne que SE rende le client satisfait en lui donnant ce qu'il désire, des trucs qui se torchent en dix minutes en mode speedrun. Vous savez ce qu'on dit : faites gaffe à ce que vous demandez, car vous pourriez l'obtenir.
Et du coup ça ne me dérange même pas d'avoir moins de donjons si ces derniers restent tout le temps la même chose avec un skin graphique différent. Qu'ils me fassent une ferme à mascottes à la place, même si c'est tout bancal ça aura au moins le mérite d'être nouveau.
Ça dépend, je trouve que les donjons avec une forte ambiance, en particulier lorsqu'elle accompagnée d'une musique vraiment cool, tel que, par exemple Amaurote, sont toujours assez agréables à faire (même si à en juger par la quantité de fois où j'ai vu les gens leave ou bien que j'ai rejoins en cours, tout le monde partage visiblement pas cet avis). Cette linéarité quand le contenu est vraiment soigné ne me dérange pas personnellement.
Et je trouve que le côté open des donjons de leveling de ARR était assez adapté en fait, c'est vraiment pendant la phase de leveling qu'il y avait un intérêt à l'exploration et qu'il y aurait eût un intérêt à bloquer des salles avec certains wall pour y débloquer de l'exp annexe. En l'état, des donjons endgame comme ça auraient besoin d'apporter des récompenses pour être intéressants, tel que des cosmétiques, des compo' de craft, des gils...etc. Mais là encore ça reste un avis assez subjectif.
Il me semble, je l'affirmerais pas à 100%, j'avoue que ça fait un moment que j'ai déjà fini le leveling, et j'ai horreur de ça donc j'ai tendance à le faire le plus rapidement possible pour pas avoir à le supporter longtemps. ^^' Mais il me semble qu'en fait le bonus de roulette est calculé en fonction de l'exp que t'as fais dans le donjon et qu'il est donc moins généreux si t'as fais beaucoup d'expérience dedans. C'est donc surtout d'un point de vue temps que c'est pas intéressant, même si ça doit donner un peu plus d'expérience, en tank et en heal tu vas préférer speed parce que de toute manière tu peux retag instant derrière. ^^' Il y a aussi le fait que l'expérience donnée en donjon a été changée à un moment, les trashs donnent moins et les boss davantage (ce qui, au passage, rend la roulette alliance insane vu que c'est surtout des boss fights, j'ai jamais compris les gens qui baissent leur ilvl pour se taper que la Tour de Cristal, Ivalice est juste dément en terme d'exp, d'autant plus en roulette, mais ça m'avait énormément carry durant les phases de leveling 70 à 71 qui sont toujours un peu longues alors que j'avais déjà torché mes roulettes).
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est sans doute principalement parce qu'il y avait de la demande et que c'était comme ça que la majorité des gens faisaient les donjons qu'ils ont évolués jusqu'à devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.
Le problème avec les donjons de leveling n'est d'ailleurs présent que dans ARR, tous les donjons de ce type à partir d'Heavensward ont continués d'utiliser la "formule" (2+1)x3. Mais ceux de ARR peuvent très bien être fait en... un seul pack énorme, un boss... Pas tout le temps, mais il n'y a vraiment aucun wall pour empêcher le joueur de faire ainsi, et de tels pulls à ce niveau alors qu'on a très peu d'outils pour survivre, ça a peu d'intérêt et c'est souvent une catastrophe (récemment, j'ai eu le coup dans le Val, un tank qui rush jusqu'au boss, et prend le boss aussi... sauf que le boss cleave dans le tas du coup, je te laisse imaginer comment ça a fini). Là où on a pût voir dans l'Anamnesis Anydre qu'on pourrait tout le temps faire du (full pack+un boss)x3 en endgame que ça passerait, et pourtant on se tape encore des walls. xD
Du coup, ça fait que durant tout le leveling d'ARR tu peux te retrouver avec des gens qui découvrent le jeu, qui sont donc pas très bien équipés en plus de pas encore bien connaître leur gameplay et le contenu, et avec des gens qui sont full stuff, qui connaissent déjà l'instance et qui, comme tu l'as dis, veulent juste passer le moins de temps possible dans la roulette. Un pack de trop dans un donjon comme celui-là alors que le heal et/ou le tank sont pas à l'aise, ou simplement un manque de DPS pour pas assez de CD, et ça vire au wipe. Et ça peut facilement passer à la frustration si ça arrive plusieurs fois, la patience des uns et la vitesse d'apprentissage des autres ne sont pas toujours compatibles malheureusement.
Sur le principe, j'aurais aussi pût évoquer le fait que les donjons de 15 à 49 sont aussi des "reliques" en quelques sortes, j'ai pas joué à la v1 mais je crois que la plupart viennent de cette période, alors que le jeu ne se jouait pas du tout de la même façon, qu'ils ont donc été adaptés pour le nouveau gameplay mais pas pensé originalement pour.
En fait que 3 existaient sur la V1 ( 1000gueules de totorak lvl 25 , le gouffre hurlant lvl 50 et la forteresse de dzemeal lvl 50 ) , et c était aussi la totalité des donjons de la v1 ( et ouais que 3 ) .
ILs étaient plus complexe et offrait plus de possibilité . Totorak par exemple , offrait 3 boss finaux possible selon le chemin emprunté .
Même au début d'ARR il y avait des donjons un peu plus complexe que maintenant , de mémoire Tam tara , il y avait un demi boss intermédiaire optionnel , mais il a été supprimé par la suite .
ça, ça me fait kiffer, même si on se retrouverait très rapidement avec un chemin "opti", mais l'idée est cool. Après, je suis d'accord que cela doit rester dans la logique du donjon, je voyais mal un brutal d'Amaurote (en revanche, je rêve d'avoir la suite de l'Akadaemia Anydre, avec cette histoire de créature échappée !), c'est ce genre d'histoire annexe qui rendait les donjons brutaux intéressants, car on pouvait voir une autre facette des ces donjons (voir une évolution du donjon, comme Satasha Brutal et ce capitaine tout naze ou l'arboretum qui devient dégueulasse après notre premier passage). Bref, vous l'aurez compris, je m'intéresse beaucoup au "lore local" et j'aimerais bien voir son retour avec la 6.0 (et sa suite)ILs étaient plus complexe et offrait plus de possibilité . Totorak par exemple , offrait 3 boss finaux possible selon le chemin emprunté .
Il y a un ALEA spécial dans la Tempête qui sert de conclusion à cet arc, dans lequel on peut affronter Archaeotania, il s'agit de "L'annonciatrice du chaos : bataille au sommet des fonds" (x27.1, y26.5) ! Il apparait rarement et n'est pas sur la carte et il faut être à côté pour le voir et donc y participer ! Bon courage![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|