Page 16 of 53 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast
Results 151 to 160 of 541

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Les gils ca monte tout seul quasiment. Quelques donjons t'as du stuff, t'envoie tes servants en campagne, tu vends les objets rapportés quelques craft et c'est ok. On ne peut pas dire que l'argent soit difficile à faire sur FFXIV. Surtout qu'au final a part l'achat de base de ta maison, si tu peux l'augmenter en craftant ca peut être sympa pour utiliser tes crafteurs.

Les zones de housing sincèrement elles servent à quoi actuellement? C'est joli je n'en disconviens pas mais elles ne servent qu'à se promener une fois toute les lunes. Sincèrement quand je me promène dans la zone c'est que je m'ennuie ou que j'attends un proc de donjon et donc que je m'ennuie. Pourquoi j'aborde le fait de faire des zones instanciées, pcq les seuls raisons qu'ils nous sortent tjs pour les limitations des zones c'est que chaque maison n'est pas instanciée. pourtant j'apprécie beaucoup shirogane mais il faut être réaliste, sur certains serveurs ( j'ai fait lich et louisoix personnellement) les zones de housing sont vides de monde, chacun reste chez soi et ferme sa maison aux visiteurs. Quel est l'avantage dès lors d'avoir des voisins si tu ne les vois jamais?

Un bon compromis pour la 6.0 serait d'ouvrir une zone de housing instancié et voir si ca plait aux joueurs et si les anciennes zones fonctionnent toujours autant
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    On a pas vraiment la même vision du truc (en terme de farm de gil), je m'ennuierais ferme de crafter juste pour vendre, surtout que je suis un gros adepte du recyclage...
    Ce n'est parce que tu t'ennuies en zone de housing que tout le monde le fait... Sans compter que sur certaines serveur où nombre de terrain sont carrément inoccupés, Spriggan à quand même 1/3 de ses terrains vide.
    L'autre chose qu'il faudrait faire serait déjà de régler le problème d'abus, on a déjà eu des zones de housing entière (à un ou deux terrains petits) occupé pour UNE personne, les abus de ce genre devrait déjà être corrigé avant de tout modifier...

Cela dit, je ne suis pas contre, la question reste du coté de la technique...
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Non les abus ne règleraient aucunement les problèmes de limitation de place niveau maison même. Excuse moi mais va y explique moi ce que tu fais avec tes voisins dans ta zone de housing? des courses, des fêtes, du rp? Pcq bon je suis allée visiter pas mal de housing avant de me décider sur le serveur qui m'accueillerait sur chaos et ils étaient tous aussi peu vivant. A savoir trois péquins qu'on croise qui sont soit près d'un hotel des vente soit pres de leur maison et qui y rentrent. On ne peut pas dire que les quartiers de housing sont animés et du coup on peut se poser la question de est-ce seulement en Europe ou niveau USA et Asie les quartiers sont comme ça. Si quelqu'un en a fait l'expérience qu'il m'éclaire ce serait cool, coupain peut être?

Si déjà square avait permis d'utiliser ta maison pour l’entièreté de ton compte tu n'aurais pas des joueurs achetant plusieurs maisons. Puis franchement 3 grandes par quartier? Faut arrêter de rêver ce sont les plus prisées et c'est logique, après x temps de jeu tout le monde a envie de pouvoir avoir une grande maison s'il en a l'occasion hein.

Pour moi le quartier devrait rester une zone d'accès pour permettre " d'accéder" à ta zone instanciée, ca permettrait éventuellement d'y avoir du monde et de se rencontrer quitte pourquoi pas à visiter les maisons des autres.

J'ai également une question, si les zones de housing sont des zones de rencontre, pourquoi est-ce que la plupart des joueurs ferment leur maison? Pour ma part j'aime bien visiter, voir le travail des autres et je laisse régulièrement un mot au propriétaire. Mais je constate qu'un grand nombre de maison sont fermées donc bon la vie dans les zones hein...

Pour les gils, c'est relativement facile si tu sais utiliser l'HDV au final et si tu regardes bien ce qui se vend le plus sur ton serveur
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    C'est surtout que les maisons sont fermées par défaut. Beaucoup n'achètent des maisons que pour... les revendre. Et je ne vois en quoi acheter plusieurs maisons avec un seul perso règles le problème d'une maison par compte... J'ai passés beaucoup de temps à visiter aussi (sur Moogle) et malheureusement beaucoup de maison sont certes fermées, mais presque autant ne sont même pas décorés (quand c'est pas la fête du slip en terme de déco). Je veux bien croire que ça ne résout pas le problème de terrain de réglé le soucis d'abus, mais entre ça et leur système d'abandon de maison (qui est d'ailleurs toujours gelé depuis le Covid non ?), on ne peut pas dire que ça circule.

Et une fois encore, je ne suis pas contre un système instancié, ça serait juste... triste... autant faire des appartements avec terrasses...

EDIT : En fait, le principal problème que j'ai avec ta proposition, c'est que pour moi, faudrait déjà essayé de régler les problèmes existants avant d'essayer de revoir de zéro le système de housing. (Même si en y réfléchissant, ça ne ferait que décaler le problème si l'on instanciait les zones de housing), surtout que je me demande comment cela se passerait pour les terrains déjà existant ? Les Devs vont-ils devoir découper les terrains "un par un" ou va-t-on devoir reprendre de zéro ?
    (0)
    Last edited by Kyrenn; 07-31-2020 at 08:10 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    En la matière Azurée sera un excellent marqueur. Si c'est une nouvelle zone résidentielle identique aux précédentes, il ne faudra plus espérer de refonte du système.
    (1)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Vue les dernières nouvelles d'un article, pour la 6.0 je dirai, une sortie Xbox next gen sans double abonnement + une option DirectX 12.

https://ffxiv.jeuxonline.info/actual...hainement-xbox

Autant dire que si ça ce confirme, et que les joueurs Xbox viennent à être sur les mêmes serveurs (ce qui peut difficilement en être autrement, pck si le succes n'est pas la, faudra compter sur la population PC + PS pour les joueurs Xbox qui auront accroché) la sortie de la 6.0 va être un gros événement.
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 08-01-2020 at 05:07 AM.

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Un truc assez secondaire mais que j'aimerais bien, c'est avoir la scène de réveil qu'on a dans notre chambre d'auberge, mais dans notre maison/appartement (si lit, il y a)
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je vais encore jouer les briseurs de rêve mais la question a été relativement récemment posée à Yoshida et apparemment il n'y a aucun moyen pour qu'on puisse se retrouver au même endroit de sa maison à la reconnexion, raison pour laquelle on est toujours sorti de chez nous quand on part en mission.
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    C'est ce que je craignais, dommage, avoir fait cette petite animation dont on ne puisse pas profiter plutôt que d'apparaître comme un plot au milieu du jardin...
    (0)

Player
    John_Reed's Avatar
    Character
    Ponene Pone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Miner Lv 80
    Bonjour,

Une proposition simple sur la vente de maison qui est un casse tête, cela évite toujours les ventes entre amis sans pénaliser les gens qui ne peuvent pas camper les panneaux

Mettre en place un système de vente des terrain avec des tickets, on achète un ticket à la valeur de la maison et au bout de 24h le serveur tire automatiquement un des joueurs ayant acheté un ticket de vente.
    On laisse en place la possibilité de déménager dans les 12 premières heures.
    Le joueur dont le ticket est tiré obtient la maison, les autres joueurs sont remboursés de l'achat du ticket auprès d'un PNJ dans la zone de logement.

On garde une part aléatoire et on rend le système d'achat moins punitif et indigeste.

Vous en pensez quoi ?
    (0)

Page 16 of 53 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast