Page 12 of 54 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 22 ... LastLast
Results 111 to 120 of 539
    Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Moi j'ai jamais voulu qu'on change les heal, jsuis un pur heal qui veut pas dps, donc bon voila, je m'adapte comme je peux dans ce système mais je déteste dps en heal, du coup ben ca m'ennuie sérieusement mais apres voila.

Je ne demande pas un changement radical et je n'ai pas envie de me retrouver avec un fps mais certains gcd sont quand même bien longs mais bon ca n'empêche pas de jouer en soi, mais rendre le gameplay un peu plus dynamique n'est pas un mal en soi.

Je reste néanmoins d'accord sur le fait qu'une partie des healers sont responsables de la situation.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Ah mais moi, la trinité me va très bien.

Quand je joue heal, j'aime heal, pas spam du miracle.

Quand je tank j'aime tanker. La gestion de l'agro me manque.

Là on a plus que des dps avec plus ou moins de compétences de soutien à l'équipe et je rejoins complètement ce qui est dit au dessus. Seulement, je pense que le système vers lequel on va actuellement est pour beaucoup dû à une demande de joueurs réclamant la disparition de la trinité.

Autrement dit : les joueurs réclament, mais au final, ya toujours des mécontents
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    J'espère un (gros) up du moteur graphique du jeu avec surtout (surtout !) de nouvelles options d'anticrénelage (ou anti-aliasing) qui en 2020 commencent vraiment à faire défaut dans le jeu. Mention spéciale à cette végétation qui scintille en mouvement : c'est vraiment moche, faut pas se le cacher.
    Pourquoi pas un peu de ray tracing, mais c'est pas primordial.
    (0)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    J'espère la sortie d'une VRAI extension. Pas un pseudo patch-extension qui apporte juste beaucoup d'histoire et des maps.

Franchement, entre HW et SB, j'attendais un peu de refonte en profondeur, alors je sais que c'est le modèle japonais, mais franchement j'en ai marre des patchs qui se ressemblent tous sur toutes les extensions.

Il n'y a quasiment plus de surprise et de fantasy, tu sais 90% de ce qui va sortir dans un patch. La forme est différente mais le fond est d'un répétitif que tu finis par t'en lasser. Personnellement, joueur depuis début HW, aujourd'hui j'en viens à me connecter et j'ai juste envie de vomir de me dire bon bah on va encore faire la même chose. Le schéma du raid du c'est TOUJOURS pareil, 2 boss easy, 1 intermédiaire, et 1 difficile.

Elle est ou l'époque ou on avait de nouvelles features intéressante, le palais des mort c'était super intéressant, puis HoH, aucun effort, un simple C/C avec une nouvelle map et un nouveau bonus -_-.

1 an après l'extension, l'arme relique est toujours au début (si on peut appeler ça un début). Alors, je vois déjà me dire "oui mais le covid a pas aidé", je suis d'accord, mais ça reste pas ouf.

Alors là, c'est bien, mais on a l'impression d'avoir une extension spécial métier, car au délà des métiers, il n'y a rien de nouveau. Même en housing on peine à avoir des nouveautés.

Franchement, ça serait bien de créer plus de choses différentes, de rendre les donjons plus intéressant que du wall to wall. Créer vraiment des donjons hardcore, proposant du contenue intéressant et des récompenses adaptés.

Enfin personnellement, je trouve que ce jeu a un potentiel de dingue, mais que ces dernières années, il n'y a juste plus de motivation, plus d'âme dans le projet. On le sent que Mr Yoshida doit s'éparpiller sur plusieurs projets.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Tous les jeux deviennent une sorte de routine passé un moment.

Je ne suis pas le dernier à partir en hiatus du fait de cette monotonie, mais ce qui m'apparaît flagrant en tant que joueur depuis ARR, c'est que le "fun collectif" attendu dans un MMO manque. C'est bien joli de demander du challenge mais une fois qu'il est tombé, le challenge (avec l'aide de logiciels tiers, très souvent), il reste quoi? Il n'y a pas grand chose qui offre du "fun collectif".

Beaucoup de joueurs veulent de la difficulté, du dark mais sont aussi les premiers à se plaindre ensuite de la monotonie. Parce qu'en réalité, passé la difficulté momentanée, il n'y a rien d'un peu original ou surprenant. Or, ce qui peut maintenir dans le jeu, c'est bien le fait de s'amuser collectivement. Il suffit de comparer les jeux "sérieux" et les jeux un peu "barrés" : quels sont ceux faits le plus souvent qu'une seul fois et finissent par prendre la poussière sur une étagère et quels sont ceux où les joueurs reviennent?
    (0)

Player
    Scylune's Avatar
    Character
    Scylune Velkarya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    A ajouter à la liste stp :

Housing : Augmenter énormément le nombre de slots des maisons, en intérieur. Et si possible un peu en extérieur. C'est bien beau d'avoir des maisons à 1, 2, 3 paliers, d'avoir plein de peluches/trophées/décorations, mais quand on met en place des pièces, mezzanines, glitch pour tout mettre en place, y'a des bouts de maison assez vides par manque de slots (ma maison est ouverte pour l'exemple).

J'appuie le fait que la coiffeuse mirage manque de beaaaaucoup de slots aussi xD

Craft : Il serait cool comme dans plusieurs mmo, de pouvoir crafter avec les compos rangées n'importe où : dans les sacs des servants, chocobo, mes sacs... quand on ouvre la fenêtre de craft ça check tous les sacs du personnage et non pas que le "principal". Si ça impose d'aller en ville pour passer la limitation des "data ou autres", allons en ville. Marre de chercher où sont les X compos sur N servants. Ca consommerait directement le stock où que soit sa source, ... comme dans d'autres mmo.

Castrum/Praerorium : Avoir la possibilité de SAUTER LES CS quand on est en groupe COMPLET pré-formé. On tag à 8 de notre CL, on a pas besoin de se taper les CS sous prétexte que ça va filer plus de récompenses, on est en pré-formé, à part nous faire perdre notre temps sur netflix ou les chats de youtube ça ne sert pas à grand chose d'écouter le laius de Nero pour la Nième fois.......
    (2)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Rahdah View Post

Il n'y a quasiment plus de surprise et de fantasy, tu sais 90% de ce qui va sortir dans un patch. La forme est différente mais le fond est d'un répétitif que tu finis par t'en lasser. Personnellement, joueur depuis début HW, aujourd'hui j'en viens à me connecter et j'ai juste envie de vomir de me dire bon bah on va encore faire la même chose. Le schéma du raid du c'est TOUJOURS pareil, 2 boss easy, 1 intermédiaire, et 1 difficile.

Elle est ou l'époque ou on avait de nouvelles features intéressante, le palais des mort c'était super intéressant, puis HoH, aucun effort, un simple C/C avec une nouvelle map et un nouveau bonus -_-.
    100% avec toi là dessus. J'avais eu l'idée de faire de l'update d'ancien contenu plutôt que de faire des copies de contenu (notamment le cas précis du palais des morts). Au lieu de nous pondre le Pilier des Cieux, ils auraient pu ajouter une nouvelle séquence d'étages pour niveau 60-70 au Palais des Morts, coller un bout de Lore par dessus, et se contenter de proposer ce genre d'update au fil des extensions. Au bout du compte, c'est un contenu qui a une utilité assez restreinte. Mais puis qu'ils ont abandonné ce contenu pour Shadowbringers, je cause un peu dans le vent.

Il faut vraiment qu'ils se posent les questions qu'il faut au niveau de leurs ressources, puisque c'est leur réponse à tout quand les joueurs avancent des idées ou posent des questions. L'exemple sur lequel j'adore taper c'est l'instance Solo avec Cid dans la quête de la relique Bozja. J'imagine que ça coute au moins autant à développer (voire plus) qu'un donjon, mais on ne fait cette instance qu'une seule fois, et on l'oublie. Et ils ont dit qu'une instance similaire arrivait à la 5.3 pour la quête de Werlyt. Il n'y a que moi que ça laisse perplexe de voir ce genre de situation dans un MMO ? Pour ce que ça coûte, autant en faire des donjons. Même si les donjons sont ennuyeux à mourir, au moins ça apporte de la diversité aux roulettes Expertes.

Sur la difficulté, je trouve qu'il manque des crans à vrai dire. Même si on laisse de côté le fait que les Eden Sadiques sont un poil plus simples que les raids Omega (qui étaient plus simples que les Alexander); pour un contenu qui est censé durer 7 mois, 4 étages c'est peu. Surtout quand les deux (et dans le cas présent, les trois) premiers sont si simples. Alors avoir un 5eme étage de raid ? Avoir un nouvel échelon de difficulté entre Normal et Sadique qui serait du niveau actuel des Ext / premiers étages de Sadique, en rendre le Sadique vraiment plus dur ? Parce qu'il y a encore un fossé entre le Sadique et le Fatal aussi, la marge de manœuvre est assez ample.
    (mais on va me dire que certains joueurs n'arrivent pas à passer les instances solo de l'épopée alors le jeu est assez complexe comme ça )
    (1)

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Je vais juste terminer de donner mon avis sur la situations des healer dans le jeu aujourd'hui sur ce post, pour laisser la discussion à d'autres topics qui sont d'importance pour la 6.0

Quote Originally Posted by Theale View Post
    Je reste néanmoins d'accord sur le fait qu'une partie des healers sont responsables de la situation.
    En ce qui me concerne je ne suis pas d'accord, et je vais m'appuyer sur ce post : https://forum.square-enix.com/ffxiv/...=1#post5355486 ainsi que les 60 pages du topic "I quit healing" du focum EN : https://forum.square-enix.com/ffxiv/...e-quit-healing
    Oui, 60 pages.

Pour moi les joueurs ne sont pas responsable de la situation des healers aujourd'hui, il ne s'agit ni plus ni moins qu'un lamentable foirage en règle de SE.

Je grossis le trait mais voici ce qu'il s'est passé. Avant on avait 8 sorts de dps, 8 sorts de soin, et on avait un breakdown moyen sur l'uptime du healing à 40% pour un uptime dps à 60% .
    Les joueurs ont dit "on veut heal plus bordel", SE a dit OK, à la 5.0 les healer vont "healer" tkt on gère, leur dps ne sera même plus obligatoire pour tomber les boss (ils l'ont vraiment annoncé).
    Résultat, les équipes de gamedesign nous pondent un kit qui passe les sorts de soin de 8 à 15 et les sorts de dps de 8 à 3. Les équipes d'itemization nous pondent des stuff et des armes de fin de pallier full piété (ya des indices).
    MAIS l'équipe de leveldesign pond des fight où il n'y a pas de dégât... Pas de dégât à healer :'( . Tristesse... Pire, le dps du healer est indispensable pour tomber les boss !
    Donc on se retrouve avec un GROS décalage entre le kit et l'itemization et le leveldesign des fights ainsi que les prérequis pour battre l'enrage...
    On se retrouve donc à spam 3 sorts dps 70% du temps et pianoter entre 15 sorts de heal 30% du temps restant.

Si ce n'est pas un foirage en règle, je ne sais pas comment l'appeller :x .
    Pour moi la situation du healer dans ShB est juste un désastre. C'est très certainement la pire puisqu'il n'y a aucune cohérence entre le kit et les fights où on est censé l'utiliser.

Donc pour la 6.0 c'est pas "améliorer" les healer qu'il faut mais "réparer" les healer. Un peu de transparence sur l'orientation qu'ils veulent en faire. S'ils veulent que le heal fasse du dps 70% du temps alors au moins 50 à 60% du kit devrait être orienté dps.
    Et les fights DOIVENT être designé pour que ce soit réellement le cas en pratique. Ce qui est reproché à SE, c'est le décalage entre ce qui a été annoncé et la réalité, la non cohérence entre le kit et les fight, et le manque de transparence/communication depuis lors.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    ...
    Les instances solo? Vu l'évolution du jeu, je penche pour une explication très simple : FFXIV sert de test grandeur nature pour certains prototypes, notamment en matière IA. Plus le temps passe plus FFXIV me fait l'effet d'une bêta pour le prochain MMO de SE tout en étant un pot-pourri de tous les FF.

Sans compter la tendance des joueurs à jouer en solo suite à six ans de dramas divers et variés.

Sinon, pour revenir au sujet initial, faut que l'on milite pour que SE nous mette une fantasia gratuite en fin d'épopée, avant la 6.0, ça fait longtemps qu'il n'y en pas eu.
    (1)
    Last edited by Eldevern; 07-03-2020 at 07:49 PM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Perso, j'ai juste l'impression que FF XIV est laissé à l'abandon et s'essouffle au fil des années. Ils veulent resté dans le "facile" à développer sans construire, sans se prendre la tête. En terme de contenue, je trouve l'extension en cours assez pauvre.

Comme si qu'ils essayaient doucement de faire tourner la page FF XIV vers autres choses...
    (2)

Page 12 of 54 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 22 ... LastLast