Quote Originally Posted by Mansion View Post
- Refonte du soin, ajouter un 4ème healer. Bien dissocier les jobs de soigneurs, permettre certains qui soient plus complexes et d'autres plus simples. Rendre le soin plus intéressant et dynamique (en se basant sur les aptitudes type Excogitation, Etoile Terrestre, Dignité Essentielle etc. et pas simplement du soin direct copié collé sur chaque classe)
C'est pas pour me lancer des fleurs, mais je suis toujours de cet avis ! Un quatrième healer est nécessaire pour contenter les foules déchainées, mais je répète que le soin en général a besoin d'un petit coup de jeune. J'espère que maintenant que les jobs ont été équilibrés (au prix de leur identité), ça leur laisse un peu plus de temps pour se reposer les bonnes questions sur le soin.
Comment contenter uniformément la population variée de soigneurs ? En donnant plus de choses à faire aux soigneurs pro, sans que ça soit dissuasif pour les soigneurs casu/novices. Je crois que ce serait compliqué de changer les dégâts uniformément dans le jeu pour demander plus de soin, donc autant rester sur les dégâts scriptés et prévisibles, et donner plus de choses à faire dans les inévitables temps morts. C'est aussi une occasion parfaite de faire des progrès dans l'identité des jobs, parce que ça manque cruellement.

Un DPS de plus c'est envisageable. Si on voulait parfaitement satisfaire mes pseudo-TOCs, il faudrait encore un DPS physique distant, et un caster (mais ça pourrait être un rework du mage bleu), et on aurait 4 DPS de chaque type, 4 tanks et 4 healers.

Pour les jobs, je me demande si on va arriver au point où on peut plus vraiment rajouter une couche d'actions supplémentaires, et juste faire des upgrades de sorts. Pour l'invoc par exemple, une troisième transe ce serait too much. Pareil pour un 6eme coup au bout du combo du Mage Rouge... Bref, je suis curieux de voir ce que ça va donner.