Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
    Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90

Suggestions- pouvoir & classes

Bonjour à tous,

Bonjour, désolé du temps pris pour remettre vos idées en place . Voici un condensé des idées que vous aviez avancées pour ce qui est de la partie classe et pouvoirs. Je vous invite à me faire part des suggestions qui vous intéresse le plus ou le moins et de vos remarques.

D'avance je vous remercie tous pour vos retours!

Pouvoirs

1 Limit Break de couleur différentes en fonction des classes

1 LB solo moins puissante qu'une LB normale et qui se remplit pendant les combats hors donjons/raid/pvp

1 Mode pour les bardes " guitar-heroes" avec des notes a bien refaire pour accomplir la musique, sorte de mini jeu avec les musiques de FF14 par exemple voire d'autres FF. J'ai ajouté la suggestion mais je ne vois pas bien comment elle pourrait être ajoutée si ce n'est sous forme de mini jeu par exemple

1 Chevalier dragon - pouvoir sauter plus haut avec des spots exclusifs à cette classe un peu comme l'est la musique pour les bardes

1 possibilité d'utiliser la LB3 quand un des joueurs est "déconnecté" pendant le combat

+++ 1 possibilité dans l'avenir de l'ajout du dancer et du géomancien?
    (0)
    Last edited by Theale; 02-08-2018 at 08:57 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Pour ma part, j'apprécierais un peu plus de synergie dans les groupes et classes. Actuellement on a un mage blanc bien au dessus du lot, un astromancien qui le talonne et un érudit très utile certes mais qui semble être bien derrière niveau aoe de soin

Identiquement, le moine n'a pas été rendu utile, il a été up sur certains points mais il faut le dire, il est encore boudé sur les PF. C'est une excellente classe qui a un dps constant, une bonne survie et qui pourrait etre vachement intéressant s'il avait un bon buff de groupe .

Ma troisieme remarque est " reprenez vos places svp". Actuellement on a des groupes cancers. Les heals et principalement les mages blancs ne healent plus, ils dps non stop quitte à laisser mourir leur groupe, des offtank comme guerrier qui n'en ont plus rien a faire de tanker et font du dps ( ils sont meme souvent au dessus des dps), des mages rouges couteaux suisses qui n'utilisent qu'une lame ( le rez, non connait pas) et des samourais qui pensent etre tank et ne sortent pas des aoe, cleave.... Pour ce qui est des dps on ne peut pas faire grand chose, mais pour le guerrier, sérieusement il serait temps qu'ils en fassent un vrai tank, stop le kiki, plus de tanking!
    (2)
    Last edited by Theale; 02-08-2018 at 05:16 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je vais pas ouvrir le débat ici concernant le guerrier mais je suis tout à fait d'accord, mdr. J'ai un ami qui teste la classe avec son parseur depuis la 4.2 et les chiffres sont hallucinants.

Passons ! En suggestion je vois que le danseur a été mis (pourquoi pas un heal de soutien ?), personnellement puisque cette "classe" a été reprise dans l'une des quêtes de job de Stormblood, pourquoi pas ajouter la classe "géomancien" ? Bien qu'à mes yeux ca ressemblerait à un 4è caster, donc DPS. Et une nouvelle classe en tank ... Hum ... Quand je vois les jobs des anciens FF, je dirais bien "Viking" mais ca ressemblerait trop au guerrier peut-être ?
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Perso je pense qu effectivement le prochain job de heal se jouera entre le danseur et le géomancien/chronomancien

Vu qu’ils ont tendance a respecter leur lore ( bon depuis omega il y a un petit relachement certes) mais j’imagine tres bien dans l’épopée 5.0 en + de garlemald nous irons sur l’ile de thavnair et radz at han sa capitale ( qui est + évoqué depuis longtemps par des quetes diverses et variées) et que le job de dancer s’y trouvera. La robe de thavnair fait un peu penser à une danseuse, c’est un lieu exotique un peu en mode oasis alladin tout ca tout ca donc ca pourrait a peu pres coller

Apres géomancien/chronomancien cela a été également évoqué dans des quetes ( quete de job AST ou un géomancien lance mega terre, quetes hildibrand) donc on a aussi quelques indices de ce coté la et point de vue gameplay un job qui pourrait affaiblir l’ennemi ( bon a voir car sur les boss je vois pas comment il pourrait l’affaiblir)

réponse au premier fan fest et je met une pièce sur le danseur car en cinématique d'ouverture 5.0 ca enverrait les buchettes
    (0)
    Last edited by Coupain; 02-08-2018 at 07:13 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    merci pour ces infos coupain je ne me lasse pas d'en apprendre plus sur ff ^^ . Oui on m'avait filé les liens d'anciennes classes jouées dans les ff et j'avais pu constater la présence du géo qui ma foi me tentait bien. Je parierais plus sur lui vu qu'il est présent dans la quête astro
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Le système de FF14 ne le permet pas vraiment je pense mais j'aurai adoré voir et jouer un tank pet job, un peu comme le PUP de FFXI avec la puppet tank mais en version plus poussée. Vu qu'on a deja le SMN en dps, le SCH en healer, je me suis dit pk pas un tank.

Après ça pose deux gros problèmes selon moi :
    1. la difficulté du heal car les healers auraient du mal a soigner efficacement un familier : pas de bonne visibilité de sa barre de PV et difficulté à le cibler puisque non présent dans la liste d'équipe
    2. la difficulté de gérer le déplacement de ce familier pr qu'il évite les AoE etc.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    après éventuellement si le pet trouve sa place dans la liste de nom du groupe ce n'est plus un soucis . Ce n'est pas si fou que ça
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Ma troisieme remarque est " reprenez vos places svp". Actuellement on a des groupes cancers. Les heals et principalement les mages blancs ne healent plus, ils dps non stop quitte à laisser mourir leur groupe
    T'es juste tombé sur des healers qui n'ont pas saisi ce que priorité veut dire, je pense. Des temps sans avoir à jeter des soins il y en a énormément (malheureusement ?). Les healers ont une puissance de feu non négligeable donc autant utiliser ces temps de rien pour continuer de contribuer au combat. Pour autant ils doivent garder en tête leur fonction première, même si cette dernière n'est pas souvent mis en avant dans les combats.

Quote Originally Posted by Theale View Post
    des offtank comme guerrier qui n'en ont plus rien a faire de tanker et font du dps ( ils sont meme souvent au dessus des dps) [...] pour le guerrier, sérieusement il serait temps qu'ils en fassent un vrai tank, stop le kiki, plus de tanking!
    Je ne doute pas de la véracité de ton post, hein : mais tu tombes sur de ces trucs. ^^'
    Je connais un guerrier qui est une vraie brute côté DPS, et ainsi même quand il est MT, tout en restant très solide. Du coup, je n'ai aucun doute sur le fait que le guerrier soit toujours un vrai tank. Après c'est comme pour les healers que tu dépeins, il en va de même pour les tanks : il y a les priorités selon les situations. Parfois il y en a qui les oublient, mais ça ne fait pas automatiquement d'eux une généralité.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Possible que je n'ai pas de chance mais j'entend pas mal de mes joueurs en cl se plaindre aussi bcp des healers, donc je pense que c'est une vague qui est revenue a la 4.2 et qui repartira probablement bientot (ouiiiiii)
    (0)

Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Viper Lv 100
    Pour en revenir au sujet, sur plusieurs sujets du forum officiel ils parlent déjà de plusieurs jobs qui voyaient bien arriver en jeu :

Tank : Templar
    Heal : Dancer
    DPS Soutien : Corsair
    DPS CaC : Valkyrie / Viking , Beastmaster
    DPS Magique : Geomancer
    (0)
    Last edited by Artaen_Arn; 02-09-2018 at 06:03 AM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast