Une idée pour faire revivre les 2 cités annexes à Uld'ah : avoir un seul marché, que ce soit quartier marchand ou hotel des ventes, mais que toutes les ventes soient centralisées, quelque soit l'endroit de la mise en vente, quitte à mettre une taxe supplémentaire.
Je m'explique :

Je suis à gridania, je veux acheter un objet, par exemple un lingot d'acier, je vais dans le quartier marchand/hotel des ventes local, et via le comptoir de recherche sur lingot d'acier, je vois tous les lingots en vente, que ce soit à uldah, grida ou limsa. On aurait une liste des objets comme actuellement, avec juste une colonne supplémentaire indiquant la provenance (U, G ou L par exemple). Si je vois des lingots de gridania, j'achete comme d'hab, si c'est Ulda ou Limsa, je paye une taxe, genre 3% supplémentaires.
Ainsi, tout le monde pourrait choisir sa ville comme il le souhaite, il n'y aurait plus aucun avantage à rester à ulda pour esperer vendre ou acheter, sans oublier que les allées marchandes seraient moins bondées et que ce ne serait plus l'enfer pour y poster son servant. L'équilibre entre les trois villes serait enfin rétabli!

Je comprend bien l'idée d'avoir trois marchés différents, pour faire jouer la concurrence, mais il faut être honnête, les joueurs ont toujours tendance à se regrouper là où on vend le mieux. Par exemple, sur FFXI, le seul veritable hotel des ventes était celui de Jeuno, ceux des trois cités était accessoire et quasi vide. Et bien heureusement, avec l'arrivée de whitegate, l'hotel des ventes était relié à celui ce jeuno.

Alors s'il vous plait, unifiez les marchés et redonnez vie à Limsa et Grida!