Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 28
    Player
    Nerathun's Avatar
    Character
    Nera Thun
    World
    Omega
    Main Class
    Arcanist Lv 70

Recyclage ou comment être déçu

Un peu de contexte d'abord. Le recyclage est une activité annexe mis à disposition à la sortie du patch 2.1. Elle a été "requise" pour une étape de la première série de relique. Suite à quoi beaucoup de gens ont râlé et fût plus ou moins oublié. Cela n'a pas empêché certaine personne de profiter du système offrant malgré tout une énième alternative de participer à l'économie du jeu.

Avec la course au iLevel, c'est effectivement devenu une activité qui demande du temps et de l'investissement. Cela n'a toute fois pas fait perdre de sont intérêt pour certain y voyant toujours une sorte d'alternative à leur besoin et/ou occupation.

On en arrive aujourd'hui avec une question légitime posée durant la 53e Live Letter :
    Q43 :
    J’ai le sentiment que le temps et l’effort nécessaires à monter le recyclage n’est pas reflété dans les récompenses. Prévoyez-vous des changements ?

R43 :
    Nous effectuerons des gros changements aux systèmes liés aux disciplines de la terre et de la main dans la màj 5.1. Le recyclage deviendra garanti à 100%, plus besoin de monter en niveau. Vous utiliserez le recyclage si vous avez trop de quelque chose. C’est ce que nous avons en tête. J’en parlerai plus quand nous aurons davantage finalisé les détails.
    Donc en gros ce qui est dit ici, vous avez fait ça pour rien, merci à vous (et je reste poli).

Je comprend qu'ils souhaitent éviter un "drama" du style de la première relique, qui sincèrement n'a été que ça. Mais c'est sérieusement une solution et décision qui m'attriste car encore une fois, démontre une maladresse et manque de respect totale envers une partie, aussi minoritaire qu'elle soit, de sa communauté / clientèle.
    (5)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    bon ben ok j'ai monté 3 craft en recyclage au niv 430+ pour rien ....
    Merci de l'info ; ;
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Après on va pas se mentir le recyclage ne sert plus à grand chose actuellement.

La question est légitime et il n'y avait que 2 réponses possible :
    - Mettre de nouvelles compos rares obtenables qu'en recyclage pour récompenser l'effort.
    - Rendre le recyclage plus accessible.

Le problème de la première, c'est que plus on avance, plus c'est compliqué de rattraper son retard sur le recyclage.
    Et dès lors que des compos, souvant pour du look mirage, ne s'obtiennent que par ce biais ca le rend limite obligatoire et donc possible drama.

On le voit bien avec la réponse qui dit qu'ils sont en train de travailler sur une histoire de ARR plus condensée ou encore de passer les 2 donjons de fin de ARR en 4 joueurs plutôt que 8, l'optique est de rendre le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs sur le contenu initial. Et en soit c'est normal pour un MMO qui en est à sa 3ème extensions car je pense qu'ils perdent énormément de nouveaux joueurs sur le contenu endgame de ARR (quete 2.1+ de la mort, relique, etc.). A l'époque nous c'était du contenu pour nous occuper, maintenant ce contenu est inutile et ne fait que freiner/décrourager les joueurs. Du coup en soit je trouve pas ca anormal qu'ils rendent ce genre de chose plus facile.

Ou j'ai plus peur, c'est les gros changements sur les crafteurs/récolteurs qu'ils peuvent faire à la 5.1. Car avec un recyclage assuré, est-ce qu'on ne va pas vers un HQ assuré si toute les compos sont HQ par exemple.

Après pour en revenir au recyclage, j'avoue que j'ai pas mon recyclage aussi haut que vous et que je suis certainement moins impacté, mais dites vous que maintenant vous pourrez recycler sur tout vos crafteurs et pas uniquement 3.
    Et techniquement vous n'avez pas fait ca pour rien, à l'époque où le recyclage était utile, vous avez du faire plein de gils avec les compos et demi-matérias, donc c'était utile
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Franchement, si c'était utile sur ARR, ça n'a cessé d'être moins significatif dans HW et SB, au point que j'ai cessé de le monter, n'y voyant aucun intérêt. Autant il y avait quelques recyclages intéressants à faire en rapport avec ARR (ceux qui savent comprendront ) autant depuis...
    Surtout si on prend en compte le système des assignats et des mémos qui le rendent complètement accessoire. Quant à faire des gils... les gils ne sont pas des bitcoins, passé quelques millions en stock, ça sert à quoi d'en farmer plus? On ne rentre pas dans l'Histoire ou dans l'Encyclopédie pour ça.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Sur ARR je me suis fait pas mal de sous sur les recyclages de poissons pour avoir mascotte et tenues (colliers de fleurs, maillots, etc)
    J'ai mis en pause sur SB bah là je galère pour revenir à niveau car les poissons de SHB demandent du 390 et je suis 320, j'ai trouvé que 2 poissons recyclables u_u'
    (1)

Player
    Memoire's Avatar
    Character
    Memoire Cosmos
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Sur ARR je me suis fait pas mal de sous sur les recyclages de poissons pour avoir mascotte et tenues (colliers de fleurs, maillots, etc)
    J'ai mis en pause sur SB bah là je galère pour revenir à niveau car les poissons de SHB demandent du 390 et je suis 320, j'ai trouvé que 2 poissons recyclables u_u'
    Voila.

Après avoir passé des jours, j'ai terminé hier...j'ai envoyé mon servant des dizaines de fois me chercher du poulpe 320 pour le recycler (donc des dizaines de jeton gaché et de l'explo perdu car pas effectuée ailleurs), puis une fois a 350 j'ai commencé a recycler les poissons 390 avec 7% de chance, donc ca m'a pris pas mal de temps et hier j'arrive a 415 tout content, et là j'apprends que j'ai perdu mon temps.

GE-NIAL.

Ils auraient quand même pu le faire AVANT Shadowbringer a la limite.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Et c'est ainsi que le recyclage rejoins le panthéon des choses devenues accessibles ou inutiles, merci a toi recyclage pour ces 5 annees de bonheur et de galère a monter, merci pour ces heures de farm pour les matérias de maitrise divine, les heures de farms de primos, des raids 24, merci pour ces millions

Viens donc dire bonjour a tes nouveaux freres de choses nerfés ou inutiles comme monter ton chocobo au niveau 20 pendant des mois foret du sud avec les oignons de thavnair devenu uselless, les raids desynchro, les récompenses d'ancienneté, les potions de up de jobs, les potions de up de servants, les aeronefs et j'en oublie

Mais ne t'inquietes pas tu vas avoir un nouveau frere bientot : "Nous comprenons que l’artisanat n’est pas fun pour tout le monde et nous aimerions effectuer des ajustements pour que plus de personnes puissent en profiter".

Dis bientot bonjour a la potion de up de crafteurs et de récolteurs qui se prépare et vive le libéralisme et la mondialisation
    (1)

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Quote Originally Posted by Nerathun View Post
    Un peu de contexte d'abord. Le recyclage est une activité annexe mis à disposition à la sortie du patch 2.1. Elle a été "requise" pour une étape de la première série de relique. Suite à quoi beaucoup de gens ont râlé et fût plus ou moins oublié. Cela n'a pas empêché certaine personne de profiter du système offrant malgré tout une énième alternative de participer à l'économie du jeu.

Avec la course au iLevel, c'est effectivement devenu une activité qui demande du temps et de l'investissement. Cela n'a toute fois pas fait perdre de sont intérêt pour certain y voyant toujours une sorte d'alternative à leur besoin et/ou occupation.

On en arrive aujourd'hui avec une question légitime posée durant la 53e Live Letter :
    Donc en gros ce qui est dit ici, vous avez fait ça pour rien, merci à vous (et je reste poli).

Je comprend qu'ils souhaitent éviter un "drama" du style de la première relique, qui sincèrement n'a été que ça. Mais c'est sérieusement une solution et décision qui m'attriste car encore une fois, démontre une maladresse et manque de respect totale envers une partie, aussi minoritaire qu'elle soit, de sa communauté / clientèle.
    Rattraper le recyclage en partant de zéro est actuellement une perte de temps dans la mesure où ça ne rapporte rien d'intéressant. Je m'y suis essayé avec 3 ans de retard et j'ai désespéré une fois mon orfèvre 130-140. C'est autant dire devenu un contenu annexe et obsolète qui nécessite un refresh pour retrouver de l'intérêt.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    SE aurait pu augmenter le gain à bas niveau pour aider à rattraper mais pas tout casser comme çà @_@
    (3)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Ils l'ont déjà fait à SB en augmentant sensiblement le gain de points par recyclage réussi. Mais même avec ça, passer de ARR à HW demande une quantité astronomique de memo poétique, de gils (et de farm de titan brutal pour l'alchimiste) qui n'apportent rien.
    Même THL le recyclage apporte peu de choses -> les coffres aux trésors apportent tout ce que donne le reyclage mais en moins chiant. Les prises de guerre à la GC sont aussi une autre manière plus intéressante de se débarrasser des équipement inutiles...
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast