Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
    Community Rep Elmoria's Avatar

Mes questions à Yoshi-P et Banri Oda pour le Q&R de gamescom 2019 !

Nous sommes ravis d’annoncer que Yoshi-P et Banri Oda seront sur scène à gamescom pour une séance de Q&R spéciale !

Date et heure:
    Vendredi 23 août 2019 de 11h00 à 12h00 (heure de Paris)

Où :
    Posez vos questions dès maintenant sur l'histoire et le monde de FFXIV !
    • Veuillez poser vos questions directement en réponse à ce message.
    • Veuillez limiter le message à votre seule question et ne pas utiliser ce sujet pour discuter avec les autres joueurs.
    • Si un autre joueur à déjà posé une question à laquelle vous aviez pensé, cliquez simplement sur le bouton « J’aime ! » au lieu de reposer la question.
    • N’hésitez pas à utiliser la fonction « Rechercher dans le sujet » disponible dans le menu supérieur, afin de chercher des questions similaires aux vôtres.
    • Veuillez limiter chaque message à une seule question. (Vous pouvez bien évidemment publier plusieurs messages si vous avez plus d’une question !)
    (1)
    Elmoria - Équipe communautaire

Player
    Arkhyna's Avatar
    Character
    Arkh Cel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Viper Lv 100
    Bonjour, ma question est pour Mr Oda.

Le retrait de la colonie Sharlayanaise de Dravania date maintenant de la première invasion de Garlemald. A part quelques intervenants ponctuel, est-il envisagé que la nation fasse un retour plus marqué dans la vie Eorzéenne en général ?
    (8)

Player
    Arkhyna's Avatar
    Character
    Arkh Cel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Viper Lv 100
    Bonjour, ma question est pour Mr Yoshida et concernera le roleplay.

Les décors du jeu sont magnifiques mais pour nos besoins, nous exploitons également les décors des donjons. Notre problème viens du fait que nous ne pouvons exploiter ces décors qu'à 4 personnes maximum, ce qui exclu forcément des joueurs, est-il envisageable d'utiliser les décors de donjons de Final Fantasy XIV sans restriction de temps ou de nombre de participants ?
    (5)

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    Les invocations dans la saga des final fantasy sont en général présentées de manière neutre voir positives. Alors que dans FFXIV il s'agit de quelque chose de fondamentalement négatif. Quelles sont les raisons ayant poussé à faire ce choix scénaristique ?
    (3)

Player
    Eliadil's Avatar
    Character
    Adrila Messor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Ma question s'adresse à Mr. Oda ainsi qu'à Mr. Yoshida :

Au fil de l'histoire principale, de nombreux endroits sont mentionnés à plusieurs reprise voir même visités brièvement, laissant ainsi la possibilité d'apercevoir des modes de vie et décors comme ceux des Sharlayanais avec Dravania ou bien de Hingashi avec Kugane. L'évolution du scénario a cependant laissée ses pays sur le second plan, étant plutôt brièvement abordés et présentés comme "Kugane est la seule ville ouverte aux étrangers" ou bien "Sharlayan a abandonné Dravania et ne compte pas revenir".

Est-ce que les joueurs auront un jour la possibilité d'en découvrir un peu plus sur ses pays, peut-être même de pouvoir s'y rendre ? Ou bien le choix de laisser Hingashi et Sharlayan fermés au reste du monde a été décidé pour de bon afin de ne pas trop dévier loin de l'histoire principale ?
    (6)

Player
    FlexBlur's Avatar
    Character
    Flex Blur
    World
    Zodiark
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    Bonjour à MM. Oda et Yoshida, et merci pour l'univers exceptionnel qui'ils ont créé !

Ma première question est la suivante : Pourrons-nous explorer les territoires notés sur la carte, mais encore inaccessibles ? Je pense notamment à Paglth'an (près du Thanalan), Aerslaent, le Vieux Sharlayan, "Blindfrost", les terres de Koshu, Daitenzan, la ville de Bukyo, la péninsule de "Ryn..." quelque chose, au nord de Yanxia ?
    (2)

Player
    FlexBlur's Avatar
    Character
    Flex Blur
    World
    Zodiark
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    Ma seconde question : Est-ce qu'Ala Mhigo pourra être reconstruite et accessible comme une vraie ville, au même titre qu'Ul'dah, Limsa Lominsa, Gridania ou Ishgard ?
    (4)

8. 08-11-2019 10:20 PM
    Reason
    modif de footer

Player
    Balbereith's Avatar
    Character
    J'melhia Rhem
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Bonjour, ma question s'adresse à Mr. Oda :
    En tant que roliste, nous nous retrouvons régulièrement à jouer des personnages combattants, engagés ou non dans des grandes compagnies.
    Est-il prévu ou serait-il possible de donner plus de vie aux traditions militaires qui les entourent ? (fêtes dédiées, chants, commémorations, etc.) Même si cela ne débouche pas sur une implémentation en jeu ?
    (3)

Player
    Balbereith's Avatar
    Character
    J'melhia Rhem
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Bonjour, ma question s'adresse à Mr. Oda :
    En tant que guerrier de la lumière ou maintenant des ténèbres, nos personnages évoluent principalement dans les hautes sphères des différentes sociétés.
    Nous savons maintenant qu'Ishgard est une république bicamériste. Mais nous ne savons pas si elle est égalitaire ou inégalitaire.
    Nous savons que maintenant Ala Migho est une république mais aucune précision sur sa forme encore ingame, autre que la formation d'un conseil.

Ma question est donc : Est-il prévu de détailler une peu plus chaque gouvernement et la vie publique de chaque cités-états ?
    (2)

Player
    Arkhyna's Avatar
    Character
    Arkh Cel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Viper Lv 100
    Bonjour, ma question est pour Messieurs Oda et Yoshida.

Beaucoup de rôlistes ont pour passion d'écrire non seulement pour leur personnage mais aussi en rapport avec l'univers du jeu en se basant sur le lore de celui-ci. Serait-il possible d'organiser régulièrement des concours d'écritures sur un sujet donné pour que la communauté étoffe elle-même le lore du jeu ?
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast