Results 1 to 4 of 4
    Player
    AlistairTheGaymer's Avatar
    Character
    Alistair The-gaimer
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80

Problème d'ATH estompé lors des dialogues PNJ.

Date et heure : Constant
    Fréquence : Constant
    Monde : Tous
    Nom du personnage : Tous
    Nom du PNJ : Tous
    Nom du monstre : Aucun en particulier
    Classe/niveau : Tous
    Équipe ou seul : Peu importe
    Race : Toutes
    Heure dans le jeu : Constant
    Région et coordonnées : Peu importe

Bonjour,

Vous n'êtes pas sans savoir que lorsqu'on appuye sur la touche Carré de notre manette PS4 (ou X pour Xbox) lors d'un dialogue, cela permet d'estomper tout l'ath environnant afin d'aprecier une meilleur immersion.

Sauf qu'elle parait incomplète...
    En effet, le problème c'est que dès qu'un pnj inclus dans le dialogue effectue une émote, cela remet l'ATH et nous somme obligé de ré-appuyer sur la touche Carré à chaque fois pour l'estomper à nouveau, ce qui est extrêmement problématique vous en conviendrez.

De ce fait, j'emets la suggestion d'une option à cocher dans le menu personnage, onglet ATH, afin qu'a chaque fois que nous parlons a un PNJ l'ATH s'estompe de lui-même automatiquement.
    Evidement le problème des emotes des pnj doivent également etre reglé d'ici là pour ne plus nous faire sortir de cette option.

Celà nous permettrait de toujours plus apprécier le travail d'ecriture effectué sur les dialogue tout en exercant un plus gros travail d'immersion sur nous !

Merci de m'avoir écouter.
    (0)

Moderator Ezstundyl's Avatar
    Bonjour AlistairTheGaymer,

Afin de pouvoir remonter votre problème, il faudrait que l'on puisse apporter des informations additionnelles sur votre rapport.

1) Un exemple de cinématique (veuillez nous fournir le nom de la quête associée ainsi que quand cela se produit durant cette quête)
    2) Un exemple de personnage utilisant l'emote qui empêcherait cette fonction de marcher correctement
    3) La configuration de votre PC/PS4, vous serez en mesure de la récupérer via le programme de connexion de FINAL FANTASY XIV. Veuillez consulter cette page pour voir à quoi cela ressemble.

Je vous remercie pour votre aide !

- GM Ezstundyl
    (0)

Player
    AlistairTheGaymer's Avatar
    Character
    Alistair The-gaimer
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Bonjour,

"1) Un exemple de cinématique (veuillez nous fournir le nom de la quête associée ainsi que quand cela se produit durant cette quête)"

Comme stipulé, cela concerne absolument tous les dialogues de pnj (hors scène cinématique qui estompe toujours l'ath), il n'y à donc aucun rapport avec une quete en particulier mais je viens d'effectuer un test à l'instant pour vous trouver un exemple concret :
    Prenons la quete "Pourpalers à Ghimlyt" par exemple, lorsque je doit parler à Merlwyb & Kan-E-Senna, le probème interviens lorsque le dialogue passe d'un personnage à l'autre alors que nous somme pourtant tjs dans la même série de dialogue sans aucune pause ni mouvement possible de notre personnage...

1ere étape, nous avons bien mis en place l'estompage d'ath grace a la touche carré :

2eme étape, l'ath est revenu sous pretexte qu'ils s'echangent des mots entre eux, alors que c'est bien le même dialogue de quete :

"2) Un exemple de personnage utilisant l'emote qui empêcherait cette fonction de marcher correctement"
    Concrètement non, n'importe quel pnj qui est susceptible d'effectuer le moindre mouvement entre deux boite de dialogues, comme par exemple Marcher, Donner un Objet a un autre PNJ, changer d'interloccuteur, etc...

Mais je ne suis pas sur que ce soit un bug de fonctionnalité à proprement parler, j'ai juste l'impression que ces cas de figure n'ont tout simplement pas été pris en charge depuis la création de la fonction en elle-même.
    D'où la suggestion d'une option à cocher qui permettrai l'automatisation de cette fonction, de tel sorte à ce qu'on ai jamais besoin d'appuyer sur Carré pour beneficier de l'ath estompé lors des dialogues, ca permettra en plus de supprimer ce problème.

"3) La configuration de votre PC/PS4, vous serez en mesure de la récupérer via le programme de connexion de FINAL FANTASY XIV. Veuillez consulter cette page pour voir à quoi cela ressemble."

La configuration de mon PC n'a rien avoir avec le problème en question qui viens de la conception-même de la feature.
    Mais si cela peux vous aider à faire remonter le problème de façon efficace, là voici :

Informations de l'ordinateur :
    Fabricant : HP
    Modèle : OMEN by HP Laptop 17-an0xx
    Type : Ordinateur portable
    Aucun écran tactile détecté

Processeur*:
    Fabricant du CPU*: GenuineIntel
    Marque du processeur : Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz
    Famille du processeur : 0x6
    Modèle du processeur : 0x9e
    Révision processeur : 0x9
    Type de processeur : 0x0
    Fréquence : 2808*Mhz
    8 processeurs logiques
    4 processeurs physiques
    HyperThreading*: Pris en charge
    FCMOV*: Pris en charge
    SSE2*: Pris en charge
    SSE3*: Pris en charge
    SSSE3*: Pris en charge
    SSE4a*: Non pris en charge
    SSE41*: Pris en charge
    SSE42*: Pris en charge
    AES : Pris en charge
    AVX : Pris en charge
    CMPXCHG16B : Pris en charge
    LAHF/SAHF : Pris en charge
    PrefetchW : Non pris en charge

Version du système d'exploitation*:
    Windows 10 (64*bits)
    NTFS*: Pris en charge
    Codes Fournisseur Crypto : Pris en charge 311 0x0 0x0 0x0

Carte graphique :
    Pilote*: NVIDIA GeForce GTX 1070
    Nom du pilote DirectX*: nvldumd.dll
    Version du pilote*: 26.21.14.3086
    Version du pilote DirectX*: 26.21.14.3086
    Date du pilote*: 5 22 2019
    Version OpenGL : 4.6
    Profondeur de couleur du bureau*: 32*bits par pixel
    Taux de rafraîchissement du moniteur*: 60*Hz
    Carte DirectX*: NVIDIA GeForce GTX 1070
    ID fabricant*: 0x10de
    ID périphérique*: 0x1be1
    Révision : 0xa1
    Nombre de moniteurs*: 1
    Nombre de cartes vidéo logiques*: 1
    Aucun SLI ou Crossfire détecté
    Résolution de l'affichage principal*: 1920 x 1080
    Résolution du bureau*: 1920 x 1080
    Taille de l'affichage principal*: 15.00" x 8.43" (17.17" diag)
    38.1cm x 21.4cm (43.6cm diag)
    Bus principal*: PCI Express 8x
    Mémoire vidéo principale*: 8191*Mo
    Modes MSAA pris en charge*: 2x 4x 8x

Carte son*:
    Périphérique audio*: Haut-parleur/Ecouteurs (Realtek

Mémoire*:
    RAM*: 16334 Mo

Divers*:
    Langue de l'interface*: Français
    Type de support*: DVD
    Espace disque total disponible*: 2150670 Mo
    Plus grand bloc disponible sur le disque dur*: 452270 Mo
    Date de l'installation du SE*: janv. 01 1970
    Contrôleur(s) détecté(s)*: XInput Controller #1
    Casque VR : aucun détecté

Quoi qu'il en soit, merci pour l'interet que vous portez à l’amélioration des dialogue in-game.
    (0)
    Last edited by AlistairTheGaymer; 08-02-2019 at 02:11 PM.

Moderator Ezstundyl's Avatar
    Bonjour AlistairTheGaymer,

Après avoir enquêté à ce sujet, je peux confirmer qu'il ne s'agit pas d'un problème en jeu et que tout fonctionne comme prévu. Vous pouvez faire disparaitre l'interface avec la touche carré après chaque bulle de discussion.

Puisqu'il s'agit plus d'une suggestion plutôt qu'un rapport de problème à proprement parler, je vous invite (tout comme votre précédent rapport) à en faire part à notre équipe communautaire dans la section "Système de jeu" de nos forums.

Merci pour votre compréhension,

- GM Ezstundyl
    (0)