Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Player
    Nashram's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    624
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90

    Discordance dans les actions du Pêcheur !

    Il y a des choses à rectifier, à ajouter et à redéfinir dans les compétences du Pêcheur.


    Petite introduction :
    Pêche au vif II : "Utilise le poisson, même de qualité normale, que vous venez d'attraper pour attirer une proie plus large."

    Pêche au vif : "Utilise le poisson que vous venez d'attraper pour attirer une proie plus large."
    Même si cela saute aux yeux lors de la première utilisation, ne faudrait il pas marquer dans la définition de cette action : "Utilise le poisson de haute qualité que vous venez d'attraper pour attirer une proie plus large." ?

    Là où je penses que ça devient le plus frustrant, c'est que les deux actions de "Pêche au vif" sont déjà bien encré, malheureusement y'a un aspect qui vient ternir le tableau car sois ça être un bug depuis ARR sois ça n'a pas été retiré car c'est inutilisable à l'heure actuelle (ou bien je n'ai vraiment rien compris) ; je souhaite parler de du trait LV40 "Pêche au vif améliorée" : "Vous pouvez utilisez les poissons attrapés à la pêche au vif comme appât."!

    Se que j'ai compris : c'est que les poissons susceptible d'être utiliser pour la pêche au vif peuvent être utiliser comme appât (donc sélectionnable dans la fenêtre d'appât "Sélectionne l'appât à accrocher à l'hameçon.") sous réserve où on l'aurait pêcher avec la pêche au vif !

    Mais visiblement ça coince quelque pare, car je n'ai toujours pas réussis à utiliser un poisson déjà pêcher comme appât que se sois depuis la fenêtre d'appât ou depuis mon inventaire !
    (0)

  2. #2
    Player
    Nashram's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    624
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Pour en revenir avec Pêche au vif améliorée, si cela était plus facile d'utilisation on aurait un net avantage à pêcher certains poissons. Même avec un niveau 70 ou 80 c'est encore trop aléatoire de pêcher des poissons 50 légendaires; on a beau avoir bien plus de discernement pour attraper des poissons de haute qualité, même avec la bonne météo et les horaires qui convient, les attraper reste un effort de patience surhumain et très frustrant ! J'avais essayer de boucler avec mon niveau 70 avant la sortie de Shadowbringers le Haut fait "Carnet de notes : Pêcheur" mais le boucler c'est du "End Game" (je suis pêcheur 70 cela devrait être plus simple de les attraper ! Monumentale erreur !), je penses au passage que ça ne devrait pas être aussi compliquer de faire se Haut fait, les Carnets de notes : botaniste/mineur sont réalisable du moment où on débloque les légendes locales et qu'on les prélève au moins une fois, un coup de Vue perçante/Maîtrise du terrain III suffit à régler le premier essais.
    (0)

  3. #3
    Player
    Netrax's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    34
    Character
    Nety Redrock
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 85
    Salut, concernant le discernement et la pêche des légendaires il n'y a pas que ça qui entre en ligne de compte pour avoir ton poisson, tu as un pourcentage de chance caché de remonter ta prise (dans les 5% pour des poissons comme le maudit Chariberta ou d'autres légendaires tout level confondu). Même capé en équipement
    et en materia ton poisson à toujours un risque de s'échapper. C'est d'ailleurs ça qui déplait à beaucoup de joueurs depuis des années.

    Concernant la pêche au vif 2 c'est juste une roue de secours de pêche au vif si les ferrages puissants ou précis non pas remonté un poisson HQ, ça n'a pas vocation à être utilisé tout le temps.

    Si j'ai bien compris ta question : non on ne peut pas sélectionner le poisson dans la boîte à appât il faut juste utiliser l'action qui est en surbrillance pour que le poisson serve d'appât immédiatement ça ne marche qu'une fois par contre le poisson disparaît après usage que tu ferres ou non ton poisson.
    (0)

  4. #4
    Player
    Nashram's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    624
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Je sais tout ça, ceci dit la définition du Trait Niv40 est un poil mal expliqué ou sert à rien !
    (0)