Results 1 to 7 of 7
    Player
    Azami_Masaki's Avatar
    Character
    Azami Masaki
    World
    Louisoix
    Main Class
    Arcanist Lv 79

La manette sur PC

Bonjour tout le monde !

Relativement nouveau sur FF, je voulais test l'utilisation de la manette, pour changer un peu du clavier souris, de temps en temps. Mais je rencontre un petit soucis..

J'ai activé la double croix de raccourcis, je me retrouve donc avec deux fois 16 boutons de disponible, la première croix, aucun soucis, je peux bouger les sorts, en rajouter, les supprimer, etc.. mais les autres croix, impossible de mettre le moindre sorts dessus, et encore moins de les déplacer. Je ne comprends vraiment pas pourquoi !

Je me demandé si ça vous étais déjà arrivé ?

Je vous remercie !
    (0)

Player
    Cristaleus's Avatar
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    Pour les déplacer, essaie d'utiliser l'ATH. Tu y accèdes depuis le menu option. Ensuite il faut savoir que ces croix de raccourci correspondent à un numéro de barre de raccourci sur la croix, donc pour y placer les raccourcis que tu souhaites, tu dois utiliser la combinaison de touches qui active le changement de raccourci avec la manette et mettre en tant que barre de raccourci principale celle que tu veux modifier, le temps de la modification. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais pour résumer, tu peux effectuer des modifications uniquement sur les croix de raccourcis au premier plan.
    (0)
    Last edited by Cristaleus; 07-23-2019 at 07:01 PM.

Player
    Shiroe_Wolfus's Avatar
    Character
    Shiroe Wolfus
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est peut être idiot ce que je vais dire mais le cadenas à côté de la croix est fermé ?
    Je joue sur PS4 et PC mais plus sur console. Si tu as des questions sur le jeu à la manette je peux y répondre.
    Comme dit précédemment l'ATH te permets de faire apparaître ou disparaître les barres de raccourcis et dans les configuration pense à mettre les cases inutilisés en transparence pour éviter l'opacité des cases non utilisées
    (0)

Player
    Azami_Masaki's Avatar
    Character
    Azami Masaki
    World
    Louisoix
    Main Class
    Arcanist Lv 79
    Ah merci a vous deux ! Alors oui, le cadenas est évidement la première chose que j'ai vérifié, hehe !

Pour ta réponse Cristaleus, je crois comprendre oui.. tu peux modifier les raccourcis que sur la barre "active" en gros ? Au premier plan donc. Je vais essayer de trouver comment faire dans se cas ! Mais je ne vois pas la petite flèches comme sur les barres de raccourcis, donc ca doit être ailleurs.. Mais c'est une bonne piste et je pense que c'est effectivement la le problème ! Je vais voir dans l'ATH directement, il y a peut être une piste.
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Si tu as une manette de type PS4, il faut maintenir R1 puis sélectionner le numero de la croix que tu veux mettre en croix principale grace aux boutons d’actions ou de la croix directionnelle.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Tu peux aussi appuyer un coup bref sur R1 pour passer de la "croix" 1 a la croix 2 , appuyez 2 fois pour la croix 3 etc .... pour ensuite déplacer tes skills .
    (0)

Player
    ozknuckles's Avatar
    Character
    Strato Caster
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    En fait les croix que tu affiche corresponde forcement à une croix 1,2,3 etc, du coup il faut trouver celle que tu as choisi après tu peux avoir
    R2 - 8 actions
    L2 - 8 actions
    R2+L2 - 8 actions
    R2, R2 (appuyer 2 fois rapidement) - 8 actions
    L2, L2 (appuyer 2 fois rapidement) - 8 actions

tu peux faire une différence L2+R2 et R2+L2 (ordre dans les quels tu appuie) mais c'est un casse geuele, je te consiel d'en garder qu'un seul
    du coup a chaque combinaison tu associe une croix d'action
    (0)